Votre rencontre avec le Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Annie »

Bonjour Marylo >R< ,

Je suis émue et touchée de ton récit, vraiment plein de sincérité et de vérité.

Il n'est jamais trop tard pour changer de cap, et filer vers ce qui est bon pour soit. Les moussaillons et le capitaine sont parfois déroutés, mais rien n'empêche de mettre une chaloupe à la mer et de devenir son propre capitaine pour naviguer à son propre rythme.
Il est possible de regagner le bateau quand chacun de réaccorde, ou de troquer sa chaloupe de survie pour son propre bateau, selon les courants marins.

Belles découvertes ici, et merci de ce partage >:D< ...

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Votre rencontre avec le Reiki

Message par Alain »

Bonsoir Marylo

Comme le dit Annie, il n'est jamais trop tard pour changer de cap ou finalement reprendre celui qui était inscrit en nous dès le début mais que nous avons perdu de vue pour moult raisons ....

Je le sais pour le vivre actuellement à 42 ans ! Certes la chaloupe peut être chahutée et puis ça faisait si longtemps que l'on cheminait sur une fausse direction, que l'on a du mal à en changer ...
A côté de cela on a la certitude que cela est juste car tout se met en place comme il se doit, petit à petit ...

Alors prends ton temps, mesure ce changement à amorcer et fais confiance à l'Energie, la Vie

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Ma rencontre avec le reiki

Message par HDF-france »

Dans ce topic, je vais relater ma rencontre et mon évolution avec le reiki.

Tout commence courant 2007 je crois. En tous cas, c'est cette année que j'entends pour la première fois le mot reiki (Réunion d'Energumènes Intéressés par le Ki? ¦D ) alors que je regardais un épisode d'un manga japonais ou il semblait que j'avais entendu ça.
Une semaine après, je tombe sur un bouquin dans un magasin de sport dans les rayons "santé & bien-être" la plupart issus des éditions De Vecchi dont le bouquin sur le reiki.
En le feuilletant un peu, je tombe sur le système des chakras et le voyage astral: "Tiens donc! Une pratique pour favoriser cela? Qui me permettrait d'aborder cela sous un angle nouveau?".
Je l'achetai et le lisais. Puis, je m'y interessais et c'est là que j'ai commencé à chercher des infos sur le sujet.
Là, je compris que ça n'allait pas être simple car j'y vis tellement d'infos contradictoires dessus que j'avais failli renoncer à m'y former car à moins de trouver un enseignant sérieux, ce serait difficile vu les dérives et sans doute très peu étaient aptes à l'enseigner et le transmettre.
Les seuls indices auxquels je me fiais étaient la lignée (garante des sources du fondateur dont l'auteur conseillait de vérifier si l'enseignant était en mesure de faire remonter sa lignée à Hayashi & Takata) et le style: traditionnel japonais? Occidental? Autres? Je pensais qu'Hayashi-Takata était du traditionnel mais je découvris plus tard que je me trompais... J'y reviendrai.
Puis, j'appris que si l'on pouvait effectuer des séances à distance comme dans mon bouquin, on pouvait aussi initier de cette façon. J'avais des doutes mais pourquoi pas? :\ .
C'est alors que j'eus une idée :?: Et si j'allais sur des forums spécialement dédiés à ce sujet je pourrais peut-être chercher infos et conseil! :E) . Dans le même temps, j'avais commandé le programme de formation sur le site d'un enseignant qui a fondé la FFRT de Paris. J'ai vite déchanté en voyant ses prix! Autrement, j'aurai essayé avec lui!
Or, l'enseignant lui, le faisait à distance et gratuitement! Bon, à distance certes mais gratuitement. Ainsi, je ne risquais pas de me faire avoir. Toujours est t'il que d'une nature extrêmement timide je mis six mois à me décider de m'y inscrire! ¦D En Juillet 2008 il me semble.
Septembre 2008, je suis initié au 1er degré par lui (à distance donc) et me mets à m'exercer pour trois à six mois.
Beaucoup de vapeurs au début pendant mes auto-soins qui ne duraient pas bien longtemps.
Le second mois, j'aide une gamine muette en traumatisme émotionnel: la gamine retrouve la parole. Ce fut de loin le plus grand traitement que j'ai prodigué à ce jour (\) .
Je ne communique pas beaucoup mais je me sens prêt.
6 mois: j'aide mon pote qui s'était blessé aux ligaments croisés-antérieurs \W|W/ . Le lendemain, il marche au point de se fouler la cheville! '¬' . C'est là que je réalise pleinement la force potentielle de cette pratique et de sa capacité à révéler les potentiels d'auto-soulagement-guérison de l'être humain.
Je fais ma demande et mon enseignant souhaite savoir ce que j'ai fait. Je lui révèle un peu plus tard mais semble ne pas se décider à m'initier au second degré alors que je ne pouvais pas être plus prêt que cela.
Quelques mois passent et je renouvelle ma demande: il me conseille d'effectuer plus de séances sur les autres autant de visu qu'à distance. Je le fait, ça se passe bien. Et voilà que je ne parviens plus à me connecter à ce moment-là! J'appris plus tard que c'était à cause d'un hacker.
Savez-vous ce que j'ai fait à ce moment là? Je me suis inscrit sur le forum (à l'époque actif) usuireikido d'une certaine C B qu' André doit connaitre d'ailleurs! Inscrit sur son forum en plus de mon enseignant!
Et moi? Pourquoi étais-je venu sur celui-là? Pour lui demander de m'initier éventuellement au second degré gratuitement éventuellement et à distance! ¦D Une réponse de son assistante à l'accueil: "Bonjour Hdf, tu ne trouveras aucun forum semblable à celui-ci puisque ce mode d'enseignement n'est pas recommandé du tout. Je ne peux que te conseiller de trouver un prof de visu pour ta formation. Là n'est pas la seule question: quel reiki pratique t'il? Quel feeling pourras-tu avoir avec lui?..." L'admit confirmait. Moi: "Après tout, pourquoi pas? Ce n'est pas un mauvais conseil".
Puis, j'ai pu retourner sur le forum de mon enseignant pour qu'il m'initie au second degré.
Vous savez ce qu'il s'est passé ensuite: cauchemars que j'ai tenu pour réel etc... Toujours est-t'il que je la vécu très mal à cause de cela.
J'ai commencé à douter aussi. J'avais l'impresssion de ne plus progresser. J'étais littéralement électrisé. Mon cœur battait à 200 parfois avec le plexus qui me tirait. Incroyable période d'hyper-activité. Je lisais des livres sur le reiki pour assouvir une soif folle de connaissance.
Puis, une élève d'un enseignant de formation très reconnue en Suisse a contacté une dame pour lui demander des infos sur sa formation. Elle doutait de son enseignant et envisageait de changer éventuellement. Elle nous fit part de la réponse de cette dame qui l'a tellement choqué qu'elle repartit voir son enseignant! ¦D Hahahaha!!!!
Moi, je doutais de plus en plus: sa réponse m'avait touché et il semble qu'elle n'avait pas compris ce que voulais dire cette dame.
Là commencèrent mes premiers clashs, malentendus, incompréhensions et... animosité: j'essaie de me faire comprendre, ils essaient de me raisonner, je souffre, ils ont peur. On dirait qu'une armée décide d'envahir le forum alors que je suis seul. Tout un forum ne me suit pas. Un autre partenaire d'une élève devenue enseignante à son tour: paf! fermeture du forum! Je parviens à faire une séance à quelqu'un qui en a besoin alors que mon enseignant m'avait déconseillé d'en faire pour le moment. Néanmoins, ça commence à se calmer et je fais part dans mon journal que ça commence à aller mieux et que je serais prêt bientôt prêt pour les séances. Un commentaire déplacé d'une membre et je suis pris d'un fou rire! ¦D Elle réplique: "blabla... Heureusement que les admit seront là pour t'empêcher d'en faire dans le cadre du temple" Redoublement de fou rire!! ¦D ¦D Vous savez pourquoi parce-que j'avais réussi à en faire un à quelqu'un. Dernier clashs. Je m'inscris sur le forum de cette dame qui m'attirait de plus en plus (le fofo, pas la dame).

C'est un peu long à lire. Peut-être certains passages sont difficiles. Je le conçois tout à fait. Ce n'est que la vérité, une histoire, mon histoire. Mais il faut aussi savoir que la plupart de ces malentendus n'ont eu lieu que pour des choses mineures. Ce n'est pas grave si on regarde bien.
Beaucoup pour pas grand-chose. Alors qu'il suffisait d'attendre que ça se calme.

Vous pouvez commenter si vous voulez.

Bonne lecture!
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Ma rencontre avec le reiki

Message par HDF-france »

Avec le recul, pour moi le reiki n'a pas changé ma vie en elle-même mais la façon de la vivre. Mes états d'esprit sont plus stables. Du coup, j'ai plus d'énergie dispose et quand je m'atèle à une tâche, mon énergie se disperse moins. J'en dirai plus après.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de