Malaise durant un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Tamara
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 04.11.2009 21h31
Localisation : Sierre, Suisse

Malaise durant un soin Reiki

Message par Tamara »

Bonsoir,

J'ai besoin de partager ce qui s'est passé hier après-midi alors que je proposais un soin reiki à une connaissance. J'ai préalablement pris le temps de me ressourcer et de méditer avant son arrivée. Avant le soin, j'ai échangé quelques mots avec elle et elle semblait fatiguée depuis quelques temps. Ensuite elle s'est couchée sur la table et j'ai débuté le soin par la tête.

Lorsque je suis arrivée au niveau de l'estomac, j'ai commencé à avoir des frissons et à me sentir nauséeuse. Ma tête a commencé à tourner et mes jambes étaient en coton. Ne comprenant pas ce qui se passait, j'ai pris un peu de distance en allant aux toilettes boire un grand verre d'eau. J'ai retrouvé aussitôt mon état normal et j'ai compris que ce malaise était lié au soin. J'ai poursuivi le soin qui s'est terminé sans problème :)

J'avais entendu parler de ce genre de réaction, mais je ne l'avais jamais vécu. Depuis hier je vais très bien et je n'ai pas le sentiment de porter quoi que ce soit qui ne m'appartienne pas. Je me demande juste si j'ai fait quelque chose de faux?

Cela vous est-il déjà arrivé? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci \O/
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Malaise durant un soin Reiki

Message par Camael »

Bonsoir Tamara :)

Sans doute as-tu pris sur toi quelque chose qui ne t'appartient pas. Ce n'est pas courant mais ça peut arriver avec le reiki, comme avec n'importe quelle autre pratique corporelle ou énergétique. Ces malaises sont presque toujours sans gravité.

Tu peux te protéger contre ce genre de désagrément en développant ton ancrage à la terre. Lorsque tu donnes du reiki, veille à ne jamais croiser les jambes et à bien garder les pieds au sol, bien à plat. Mieux tu seras ancrée et moins tu seras perturbable.

Je te souhaite de belles expériences \W|W/
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Malaise durant un soin Reiki

Message par sylvanohe »

Bonjour Tamara,

Le manipura, 3ème vortex énergétique ou chakra est aussi le centre des émotions (les japonais et ce n'est pas pour rien, l'appellent le 2ème cerveau). Il se peut que tu ais ressenti ce que vit cette personne. A part le malaise que tu as éprouvé physiquement, as tu ressenti quelque chose?
C'est rassurant et intéressant de constater que le soin s'est poursuivi normalement. Tu as bien fais de faire une pause et de te ressourcer. Parfois, et je présume -à tous les niveaux de Reiki et malgré toutes les années de pratique- il n'est pas évident de canaliser seulement, de rester dans l'empathie sans faire un "transfert".
Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé, en tout cas de cette intensité lors d'un soin donc à part faire que tu as fais je ne pourrais te donner conseil. :)

J'ai "énergétisé" dernièrement l'atelier d'une amie. En traçant les symboles dans son atelier, j'ai éprouvé toutes sortes de sensations fantastiques. En me voyant sortir de la pièce, mon amie m'a fait part d'un fait pour le moins singulier; elle me voyait rayonnant au sens propre du terme, une aura laiteuse m'enveloppant. En énergétisant son bureau, j'ai été pris de certains malaises, mes paupières tremblotaient, mon rythme cardiaque s'accélérait et je ne saurais le décrire, mais un peu comme du stress. J'ai baissé la lumière puis reprit mais j'avais de la confusion en traçant les symboles vers le fond de la pièce (coté rue). J'ai fini le travail mais je ne me sentais pas bien.
J'ai donc passé mes mains à l'intérieur de mes bras jusqu'aux paumes, plusieurs fois et le malaise est partit.

Une chose est sûre: il n'y à pas de contrecoup, pas de transfert énergétique de l'hombre ou quoi que ce soit. Et surtout cela fait partie des expériences qui nous font avancer. ;)

Sylvain
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Malaise durant un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Les interactions entre donneur et receveur sont parfois complexes. Tu as peut-être effectivement pris sur toi quelque chose qui ne t'appartient pas. Mais il arrive parfois également qu'il y ait des phénomènes de résonance entre deux personnes, ou encore que le donneur ait éveillé en toi une blessure personnelle. Tout cela peut être très complexe...

Alors j'en reviens toujours à la notion d'enracinement, d'ancrage qui est sans doute la meilleure manière d'éviter ce type de perturbation. Je t'invite à parcourir les sujets suivants qui ont déjà abordé le thème de la protection :
Protection lors d'un traitement de Reiki
Protection lors d'un soin Reiki
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Tamara
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 04.11.2009 21h31
Localisation : Sierre, Suisse

Re: Malaise durant un soin Reiki

Message par Tamara »

Bonjour,

Merci pour vos précieux témoignages. En vous lisant, je me rends compte qu'effectivement je ne suis pas de nature très enracinée. En fait, je dirais même que je décolle facilement, surtout avec le reiki. D'ailleurs dès le début du soin que je vous ai décrit, je me sentais un peu flotter, sans penser que ça pouvait être à l'origine de mon malaise. Maintenant je comprends mieux.

Une amie m'a également conseillé de me procurer une tourmaline noire. C'est une pierre qui paraît-il protège et favorise la connexion à la terre. Pouvez-vous me confirmer, ou me conseiller éventuellement une autre pierre? Je sais qu'il y a aussi des huiles essentielles qui peuvent aider à l'enracinement, mais je ne suis pas spécialiste.

Merci pour vos conseils :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Malaise durant un soin Reiki

Message par Martine »

Bonjour Tamara ;)

concernant les pierres, en effet, la tourmaline noire a un bel effet enracinant comme toutes les pierres noires en général... à toi peut-être d'aller chercher celle qui te conviendra le mieux.

(image supprimée car indisponible)


il y a aussi l'obsidienne en général mais celle dite "flocon de neige" est merveilleuse aussi.

(image supprimée car indisponible)

pour le choix de la pierre, je te conseille de te rendre dans un magasin spécialisé ou un salon de santé etc..

l'important est de laisser parler ton coeur, si une pierre "t'appelle" alors prends-là. Ensuite, le plus important de tout est de la nettoyer avant de l'utiliser. Le plus simple est de la passer sous l'eau courante quelques minutes, ensuite, l'idéal serait de la laisser aux rayonnements du soleil (même si le temps est gris) et de la lune durant 3 cycles, soit 3 jours et 3 nuits, mais 24h c'est déjà bien.

ce nettoyage lui permettra de se défaire des énergies qu'elle aura capté durant son "exposition" en magasin ou ailleurs et l'exposition au soleil et à la lune a pour effet de la recharger.

quant à l'utilisation et bien c'est très simple... laisse parler ton coeur ... tu peux la porter sur toi dans une poche, en collier, pourquoi pas sur le côté de ton pied dans ta chaussette.. le plus près du but (le sol dans ce cas-là) est le mieux, mais elles sont un peu comme le reiki ;).. pure et merveilleuses et savent exactement ce qu'on attend d'elles. Si tu l'utilises souvent, il faut la nettoyer régulièrement aussi. En fait, je nettoye toutes les pierres que j'ai utilisées après chaque soin de lithothérapie, et celles que je porte personnellement, je les nettoye au moins une fois par semaine, ça dépen de la fréquence d'utilisation mais là encore.. je laisse parler mon coeur.

concernant les huiles essentielles à utilisation énergétique dans ce cas-là, il y a plusieurs solutions aussi.

Tu peux demander à une huile merveilleuse qu'est la lavande de t'aider à te centrer. Prends la bouteille dans tes mains, demande-lui ancrage et recentrage. Ensuite, tu prends juste une goutte que tu déposes sur ton chakra du coeur.

sinon, il y a le vétiver, la carotte, l'encens (vertu sol et ciel) et bien d'autres encore (d'une manière générale, les huiles essentielles dont on utilise la racine).

il existe plusieurs façons de les utiliser en énergétique, le plus important est d'en utiliser le moins possible.. en effet, si tu prends quelques gouttes d'une huile, tu actives ses vertus physiques, mais si tu prends la plus petite goutte possible, là, tu mets en éveil les molécules de bases qui ont pour effet de mettre en mouvement le travail énergétique :
- 1 goutte sur le coeur ou le plexus solaire
- 1 goutte que tu mets dans tes mains et tu pratiques un nettoyage de ton aura
- on peut pratiquer un bain ressourcant ou purifiant et protecteur en ajoutant 1 goutte d'huile essentielle dans l'eau du bain, juste au moment de s'y installer.

pierres ou huiles essentielles sont des réelles merveilles de la nature à joindre à notre quotidien comme alliées, amies, révélateurs etc.

suis à dispo au cas où ;)
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Malaise durant un soin Reiki

Message par sandra »

Bonjour,

Moi aussi j'avais du mal à m'enraciner, avec mes premières expériences Reiki j'avais tendance à n'etre concentrée que sur l'Energie qui nous viens d'en haut en oubliant de me connecter à celle de notre terre mère. \O/
C'est lors d'un soin énergétique chez un ami qui lui n'appelle pas ça Reiki, mais ça n'a aucune importance, la Source étant la même, qu'il m'a aidé à me connecter à l'énergie de la terre. Un petit exercice simple, tu t'assieds bien droite, les pieds posés sur le sol, en inspirant tu visualises une énergie rouge qui monte en toi depuis la terre et en expirant lentement et doucement tu visualises l'Energie blanche lumineuse de la Source qui descends en toi, avec cet exercice tu sens vraiment que tu es le lien entre le ciel et la terre et que tu as besoin de ces deux énergies. Durant ce moment qui peut être un soin reiki sur toi ou une méditation, visualise aussi que tes pieds deviennent racine que ton corps fait un avec la terre, alors que ton esprit lui est en communion avec la Source. (^
Autres petits trucs, par exemple lors d'une méditation, une musique de choeur d'hommes avec des voix très basses m'aident aussi ou alors le son des bols tibétain. Tu peux bien sûr durant cette méditation, tenir une pierre dans tes mains, même une que tu auras ramassé dehors...
Va en forêt et pose tes mains sur un arbre pour le sentir vibrer, moi je lui donne du Reiki et je prends son énergie, ça aussi c'est enracinant. /_\
Toute la journée nous captons toutes sortes d'énergies autour de nous , et parfois c'est lourd, alors quelques fois dans la journée, le temps d'une minute, je ferme les yeux et visualise ces deux énergies circulant en moi en ça me recentre et me fait du bien ! _I_
Comme pour le Reiki, ne nous compliquons pas la vie, cherchons toujours dans la simplicité...

Amicalement @>-
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de