Reiki et lâcher-prise

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Bonjour,

Ce n'est pas l'auto-traitement en lui-même qui me gâche les vacances mais les réactions que j'ai par la suite.

Quand je dis ponctuel c'est à dire par exemple si l'on a mal au ventre et bien poser ses mains juste sur le ventre.

Alors que pour le moment moi je fais des auto-traitements sur toute la partie haute du corps.

Ma femme fait également du reiki et du magnétisme. Elle m'a déjà fait des soins et j'ai les mêmes réactions mais qui s'atténuent après 24 ou 48 heures.

Pour le moment étant donné que je fais l'auto-traitement tous les jours, les réactions ne s'atténuent pas.

Justement ce que me plaît vraiment dans le reiki c'est d'être autonome et d'avoir la possibilité de s'auto-guérir.

Je crois bien que je suis trop sensible à l'énergie et aux médecines parrallèles.

Comme je le mentionnait plus haut, j'ai les mêmes réactions lorsque je vais chez l'ostéopathe ou que je prends de l'homéopathie.

Lorsque j'ai mal aux épaules et à la nuque, le fait de poser mes mains diminue la douleur.

Mais ce qui me dérange le plus dans les réactions, c'est :

- la fatigue
- les bouffées de chaleur
- L'impression d'avoir la tête dans un éteau.

J'ai vraiment l'impression d'avoir trop d'énergie en moi à cause de ces bouffées de chaleur, et j'ai l'intérieur des mains qui picotent souvent.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par André Baechler »

christ a écrit :Quand je dis ponctuel c'est à dire par exemple si l'on a mal au ventre et bien poser ses mains juste sur le ventre.

Alors que pour le moment moi je fais des auto-traitements sur toute la partie haute du corps.
Comme je tente de l'expliquer depuis le début de ce sujet, l'auto-traitement n'implique pas de devoir enchaîner une suite de positions, mais simplement de poser les mains sur soi.

Poser les mains sur son ventre (ou ailleurs) est un auto-traitement.

Auto-traitement = traitement sur soi
;)

Je ne crois pas que tu sois trop sensible aux médecines parallèles, mais je pense simplement qu'elles t'amènent à toucher en toi un point douloureux ne demandant qu'à émerger afin d'être libéré.

Il t'appartient donc (et tu as au moins un outil ;)) d'explorer et d'apprivoiser ce travail à ton rythme sans rien forcer. Comme je te le suggère dès le début, commence donc simplement par poser tes mains aux endroit de ton corps générant une douleur, un inconfort ou une tension et observe... Si tu as mal à la nuque, pose tes mains sur la nuque et observe ce qui se passe dans les heures qui suivent... Tu vas te rendre compte que l'inconfort que tu décris est peut-être lié à la pratique d'une position particulière et de fil en aiguille tu pourras ainsi avancer...
christ a écrit :- douleur nuque
- douleur épaule
Et pour en revenir à ma question précédente, as-tu déjà essayé de poser tes mains sur les régions douloureuses (nuque et épaules) ?? Quels sont les effets ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Merci André de ta réponse.

Dans ma précédente réponse je t'ai répondu que lorsque je pose mes mains sur ma nuque ou mes épaules la douleur diminue.

Lorsque je fais l'auto-traitement, les positions sont confortables, j'évite tout inconfort car comme tu le dis il faut que ce soit un plaisir et non une contrainte.

Les douleurs que je ressens quelques temps après à la nuque après un soin, c'est comme si le mal voulait sortir.

Je pense quand même être sensible aux médecines douces car je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas de réaction suite à un soin en médecine parrallèle alors que moi c'est à chaque fois.

J'ai bien compris qu'il ne faut pas faire intervenir le mental lors d'un soin mais qu'il faut être au calme et bien centrer alors, lorsque l'on pose les mains sur notre corps devant la télévision est-ce quand même efficace ?

Merci.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Tu as raison il faut que j'y aille plus doucement.

Mon objectif principal est de me débarrasser de ma spasmophilie (stress, angoisse, phobie), donc depuis quelques jours je travaille toute la tête, les tempes, l'occiput, le front, la nuque et le plexus solaire.

Il faudrait peut-être que je pose mes mains pendant quelques jours que sur les tempes par exemple ?

Vous en pensez-quoi ?

Merci de votre aide.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par sam »

Christ,

Si tu me permets : j'aimerais te chuchoter (comme les chuchoteurs aux oreilles des chevaux ;) ) : arrête de réfléchir, stop ! Pense à un endroit qui te plaît, une situation qui t'apporte de la joie et du bonheur, caresse ton chat si tu en as un, installe toi dans ton jardin, regarde le sommet des arbres, le ciel, la nature, laisse tes mains aller là où elles veulent, abandonne toi, laisse faire et accueille ...
C'est pas simple, je suis la première à le reconnaître, mais ....

'Ne rien faire, ne rien vouloir, ne rien attendre, laisser faire, et tout se fait tout seul'

Ces sensations désagréables mettront au jour ce qui doit l'être, les solutions viendront d'elles -mêmes, et toi, tu trouveras ton chemin ... Aie confiance ... Fais toi confiance (^ :O: ^)

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Reiki et lâcher-prise

Message par Bruno »

Tout est dit, si simplement, si joliment :) merci Sam !


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par André Baechler »

sam a écrit :... arrête de réfléchir, stop ! Pense à un endroit qui te plaît, une situation qui t'apporte de la joie et du bonheur, caresse ton chat si tu en as un, installe toi dans ton jardin, regarde le sommet des arbres, le ciel, la nature, laisse tes mains aller là où elles veulent, abandonne toi, laisse faire et accueille ...
Je n'ai rien à rajouter ^^

Reviens nous en parler prochainement christ... si le coeur t'en dit ;) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

A tout ce qui vient de t'être répondu, j'ajouterais encore que tu peux essayer un auto-traitement comme un soin à distance. En posant simplement tes mains sur toi de manière naturelle à un seul endroit (par exemple, assis, pose tes mains contre ton ventre ou sur tes cuisse) et y mettre l'intention que ton corps entier reçoit ce soin. Ceci, sans forcement déplacer tes mains. Juste laisser passer comme un fluide qui remplirait ou traverserait ton corps.

Quant à la question de ton hyper sensibilité aux soins de toutes sortes, détrompe toi si tu penses faire partie d'une toute petite minorité qui ressent de fortes réactions. L'hyper sensibilité est un état d'être et je suis certaine que nous sommes nombreux ici. Cette hyper sensibilité est parfois gênante quand elle nous fait ressentir des désagréments mais sans elle, serions-nous à papoter Reiki, énergies, ressentis ?

Alors, si je peux me permettre, accepte-là comme une chance, un don ou en tout cas un cadeau qui te permet tant de belles choses. Comme tout, elle a un côté lumineux et un autre plus sombre qui passe par les ressentis moins agréables. J'ose affirmer sur la base de ma propre expérience et celles que j'ai pu lire ou entendre que quand on remercie cette hyper sensibilité qui nous apporte ces belles perceptions, quand on accepte de se voir hyper sensible dans le miroir, les désagréments sont moins difficiles.

Pour terminer, tu veux te débarrasser de spasmophilie, de crises d'angoisse etc, mais as-tu essayé de comprendre ce qui les déclenche ou ce qui fait qu'elles sont là ? Vouloir à tout prix faire taire un symptôme, une douleur, une souffrance sans aller à sa source est peine perdue. Soit la souffrance ne s'atténue pas, soit elle se tait là où elle crie et ira crier ailleurs, autrement.

Je parle en connaissance de cause ! Et je n'ai jamais même réussi à calmer moi-même mes crises d'angoisse. Quand elles arrivaient, je n'avais de ressources qu'un médicament ou une aide extérieure.

D'ailleurs, par définition, quand on angoisse c'est que quelque chose en nous a peur et met notre système en mode "survie" perdant toute confiance dans nos capacités intellectuelles et de raisonnement. Dans cette situation de survie, comment arriver à changer nos instincts qui s'animent hors mental si puissamment avec notre "seul cerveau" ?

Dans la survie, les organes bossent en électrons libres, le coeur bat plus fort pour assurer une énergie face à la course, par exemple. Notre système digestif se bloque et tente d'éliminer le superflu (évacuations, déjections), nos poumons partent en vrille avec souvent une hyper ventilation qui serait aussi utile à la fuite au pas de course, etc... Tous déconnectent de leurs fonctions habituelles pour arriver à être performants dans un combat imaginaire pour lutter pour la vie.

Il est donc très difficile de les "rassurer" soi-même, même avec un mental de titan.

Donc à mon avis et comme il te l'a déjà été suggéré, lâche-prise sur des objectifs que toi seul t'impose, prends le temps d'aller à la cause, laisse toi aider (peut-être que ta conjointe n'est pas la meilleure personne pour ça. Rien à voir avec la qualité de son travail mais dans ce genre de démarche, il est bon de sortir du cadre des proches) et apprécie chaque minute où tu te sens bien. Fais-t'en la remarque, imprime ce bien-être en toi en essayant de le réinstaller dans les moments difficiles.


Et.... Courage ;)

Belle soirée
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Merci à tous de vos messages.

Je vais suivre vos conseils.

Par contre Martine, ton message ne m'a pas rassuré quand tu dis que tu n'as jamais réussi a stopper tes crises d'angoisses.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

christ a écrit :Par contre Martine, ton message ne m'a pas rassuré quand tu dis que tu n'as jamais réussi a stopper tes crises d'angoisses
Non, je n'ai pas réussi seule... Avec de l'aide oui mais pas seule... La grosse période de crises quotidiennes date de plus de 10 ans, puis, petit à petit elles se sont espacées, 1 semaine, 1 mois, 1 an, maintenant plus de 2 ans sans crise du tout. Mais c'est un parcours personnel, il n'y a aucune règle, ni là, ni ailleurs...
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de