Reiki et lâcher-prise

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Bruno »

Bonjour Christ (sympa ton pseudo ;) )

Je rejoins aussi André et Martine. J'ai juste envie d'ajouter une proposition de position pour tes auto traitements : Plexus solaire (stress, émotion forte) et Tanden/Hara (2 doigts sous le nombril pour traiter la diarrhée).

Bonne journée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Merci Bruno pour les positions.

Juste une question, étant donné que mes diarrhées sont dues au reiki et non pas un virus ou gastro, le fait de poser ma main 2 doigts sous le nombril, ne penses-tu pas que ça va encore les amplifier ?

Merci.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Bruno »

C'est une position qui est idéale pour traiter la diarrhée. Tu peux essayer sur quelques auto traitements et voir ce que ça donne?
Je comprends que cela te cause des troubles intestinaux mais en insistant sur cette position cela ne devrait pas durer.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

Encore une petite précision de rappel, si vous le permettez :)

Christ, n'oublie pas que chaque soin, ciblé ou non, peut (mais ce n'est pas une régle absolue), dans un premier temps, amplifier une douleur, un symptôme, etc.. et c'est en continuant à traiter qu'on retrouve une certaine harmonie et que les symptômes ou/et douleurs s'atténuent.

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois, et je ne m'en lasse pas :P : mon fils, alors âgé de 8-9 ans était arrivé vers moi en me demandant de poser ma main sur son genou parce qu'il s'était fait mal en jouant dehors. Quand ma main était sur son genou, je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu : ça fait encore plus mal qu'avant, mais c'est normal, la douleur est entrée, il faut bien qu'elle ressorte ! :)... puis, la douleur est passée au bout de quelques minutes et il est retourné à ses jeux extérieurs en courant :)

S'il est vrai que sa douleur n'est pas apparue suite à un soin, le processus est pourtant le même.

Du moment que tu as vérifié que le problème n'est pas à traiter médicalement, les soins vont, petit à petit soulager et atténuer les désagréments, douleurs et symptômes.

Aie confiance en toi pour pratiquer le soin, en toi qui reçoit cet auto-traitement, en ton corps qui peut recevoir ce soutien et... dans le reiki, tout simplement :).. n'oublie pas non plus que rien n'est jamais là pour rien :)

Belle journée ensoleillée :O:

*î* @>- *î*
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Bonjour,

Les auto-traitements sont toujours pour moi quelques heures après un calvaire.

Les principaux symptômes :

- fatigue avec étourdissement
- douleur nuque
- douleur épaule
- bouffées de chaleur

Les autotraitements sont en train de me gâcher mes vacances.

Je suis sur le point d'arrêter et de d'utiliser le reiki ponctuellement que pour les petits bobos quotidiens.
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par frederic »

Coucou Christ, :)

J'aurais envie de te dire "ne gâche pas tes vacances et cesse les auto-traitements si c'est ce que tu ressens".
Il faudrait voir l'avis de certains autres mais il ne faut pas, selon moi que le reiki devienne une contrainte ou un calvaire.
Il se peut que les auto-traitements, déjà effectué, est créé un déblocage et qu'il te faut le temps d'assimiler, d'accepter cela. Alors donne-toi tous simplement de l'amour de temps en temps en apposant une main sur ton cœur ou ton plexus sans arrière pensée, sans attente, juste pour etre avec toi. Tu peux le faire n'importe où et quand cela te chante. Tu ne t'obliges en rien, tu ne forces rien mais tu es toujours ainsi en contact.
Le temps passé, je suis certain que tu seras quand tu peux reprendre et comment.
Il faut savoir s'accorder des pauses, et surtout je trouve que le reiki nous apprend vraiment à nous faire respecter notre rythme interne. C'est un pas de plus vers une harmonie avec nous même.

Voici mon point de vue, je te souhaites de trouver ce qui est nécessaire à ton bien-être.
Passe de bonne vacances et plein de pensées vers toi. (L) (L) (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
kidu41

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par kidu41 »

Bonjour,

L'énergie en soi, et un élément naturel qui nous traverse de façon imperceptible.

Crois-tu vraiment qu'il faille " l'asticoter " régulièrement, voire tous les jours, par des manipulations.
Ton corps sait se réguler de lui-même, aller à son encontre donnera un mal être.
Alors, à quoi bon imposer si ton propre corps refuse.
Chacun doit avancer à son rythme, suivant ses capacités, ce n'est pas une compétition que je sache!

Quand tu ressentiras le besoin de faire l'auto-traitement, tu seras la première avertie.

Pour l'instant profite de tes vacances et met l'énergie au second plan.

Lâche prise.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Merci frederic de ta réponse.

C'est vrai que je n'ai pas envie de gâcher mes vacances mais j'ai envie aussi de me soigner.

Peut-être qu'il faudrait que j'espace les auto-traitements ?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

et si tu passais à autre chose ??

Aurais-tu la possibilité de recevoir un soin de quelqu'un d'autre ?

N'y aurait-il pas dans ta démarche une notion de "je dois absolument y arriver seule" ?

Le fait que quelqu'un d'autre te fasse un soin ne diminuerait pas forcément les attentes que tu as du reiki mais peut-être arriverais-tu à te détendre bien différemment. Quand on reçoit un soin, on ne sait pas exactement à quel moment et où se fera le changement de position (surtout si on est "dans les mains" de quelqu'un qui fait un travail intuitif). Il y a là un choix de lâcher-prise sur le soin dont on n'est plus responsable du pseudo bon déroulement.

Biensûr, il faut pouvoir se "confier aux bons soins" de l'autre. Ce n'est pas une expression anodine dans ce genre de démarches, mais on y trouve peut-être autre chose. Il n'y a plus cet objectif parfois inconscient d'être soi-même performant. D'autant plus que tu écris "j'ai envie de me soigner". Peut-être que le moment de lâcher-prise là-dessus est arrivé ?

Belle journée /_\

*î* @>- *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
christ a écrit :Je suis sur le point d'arrêter et de d'utiliser le reiki ponctuellement que pour les petits bobos quotidiens.
Qu'est-ce que l'usage ponctuel du Reiki sur soi... si ce n'est un auto-traitement ? ;)

Peut-être veux-tu trop en faire...? Comme je te l'avais suggéré, il t'appartient d'utiliser le Reiki selon ton ressenti et gérer à ta convenance les positions, la durée et la fréquence, sans que cela ne doivent gâcher tes vacances ^^
christ a écrit :- douleur nuque
- douleur épaule
Et lorsque qu'un auto-traitement déclenche en toi les symptômes mentionnés, as-tu essayé de poser tes mains sur les régions douloureuses (nuque et épaules) ?? Quels sont les effets ?

Ceci dit, il serait sans doute judicieux, comme Martine te le propose, de recevoir parallèlement quelques soins de Reiki. Ceci te permettrait sans doute de franchir une étape et de poursuivre ensuite plus confortablement avec le Reiki :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de