Reiki et lâcher-prise

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Ok Martine, je comprends ce que tu veux dire.

Mais est-ce que tes auto-traitements t'on quand même aidé ?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

Sur mon Chemin, et j'insiste sur le fait que c'est juste le mien, je n'ai jamais laissé les auto-traitements de côté bien longtemps. Il y a des périodes où ils sont quotidiens, d'autres pas.

Quoi qu'il en soit, ils me procurent, comme certainement à chacun de nous, un mieux-être, une détente, ils m'aident dans bien des moments difficiles tant physiques que psychologiques en atténuant la douleur, la peur etc. Ceci dit, quand je suis en souffrance, bien qu'ils adoucissent les symptômes, je sais que je dois travailler la source de cette souffrance, parfois avec un soin ciblé parfois autrement, avec une autre aide ou une autre démarche.

Le Reiki dans sa globalité (auto-traitements, soins donnés ou reçus, philosophie de vie, etc) m'a aidée à avancer dans plusieurs domaines de mon Cheminement, mais ça a pris du temps, de la persévérance, un lâcher-prise pas toujours facile à installer, de la patience, de la tolérance, de la bienveillance et beaucoup d'Amour pour moi. Tout ceci en gardant bien devant moi des concepts qui me sont tout autant nécessaires comme le doute et ses remises en question, l'observation de mon fonctionnement, l'humilité de "n'être qu'un être humain" et une énorme dose d'apprentissages quotidiens de cette vie qui n'est pas facile mais qui est si riches d'enseigenements.

J'ai l'impression d'avoir fait un grand déballage mais voilà qui je suis et tout ceci n'est pas une recette absolue, c'est juste mon expérience personnelle.

A chacun d'écrire son propre livre ou de trouver sa propre recette dans l'authenticité, ici et maintenant.

Christ, encore une fois, cesse de t'épuiser en réflexions qui nourrissent ton mental. Vis l'instant qui passe, trouve les moments cadeau de chaque journée, essaye de tirer des leçons de ce que tu vis mais sans avoir recours à des analyses perpétuelles. Apprécie la fleur qui s'épanouit, le rayon de soleil au milieu des nuages, le sourire de la boulangère, le rire d'un enfant, la main qui se tend pour un bonjour, etc, etc,.... La vie est belle ;)
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Merci Martine.

Contrairement à toi, pour le moment l'auto-traitement ne fais pas du bien.

Mais j'espère que ça va changer prochainement.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Bonjour,

Vous allez certainement me prendre pour quelqu'un de bizarre mais j'ai vraiment suivi vos conseils et j'ai posé mes mains ou mon corps me le demandait.

Depuis 2 jours, c'est au niveau du plexus que mes mains se portent.

Je reste environ 5 à 10 minutes et c'est vrai que ça me détend.

Toutefois, quelques heures après c'est encore pire qu'avant, je me sens oppressé, une boule au ventre et des bouffées de chaleur ?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

Si tu ressens cette détente, alors c'est un grand "youpie" que j'ai envie de dire ;)

Si tu ne fais pas d'auto-traitement tes crises sont là. Si tu en fais, elles sont là aussi. Alors même s'il n'y a que ces 10min qui te procurent de la détente dans ta journée, c'est déjà un bon début non ? :)

Je ne peux que te conseiller de persévérer sans en attendre plus que ça. Observe mais prend du recul, n'analyse pas tout. Et quand ça sera le bon moment pour toi, n'oublie pas d'aller essayer de voir ce qui provoque ces crises qui mettent ton corps en alarme de survie.

Belle journée
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Oui tu as raison, si je ne fais pas d'auto-traitement mes crises sont là. Mais depuis que je fais les auto-traitements les crises sont encore plus fréquentes.

Je ne sais plus quoi faire car hier ça a été très dur pour moi.

Je me suis allongé et j'ai fait un auto-traitement au plexus 10 minutes, je me suis même endormi.

Mais une 1/2 heure après, un ami est arrivé et dès que j'ai commencé à lui parler, j'ai senti comme une oppression, des bouffées de chaleur et des étourdissements.

En plus, je suis intolérant à la chaleur, alors ça augmente encore les symptômes.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

Encore une fois, Christ, saurais-tu aller chercher la source de ces crises ?

Je vais essayer d'exprimer ceci :

Si je me plante une écharde dans le doigts, je peux faire les soins reiki que je veux, ça va peut-être atténuer la douleur, mais tant que je ne retire pas cette écharde de mon doigts, je vais en souffrir..

Belle journée :O:
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par christ »

Oui Martine, je comprends ce que tu veux dire.

Depuis plusieurs années que je souffre, j'ai vu différents thérapeutes dans différents domaines et personnes n'a réussi à m'aider, j'ai allégé mon porte monnaie mais pas mon mal être.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon initiation a eu lieu il y a 4 ans, ensuite j'ai arrêté le reiki après les 21 jours, car trop de réactions et pratiquement impossibilité de travailler et maintenant que je recommence les auto-traitements, j'ai l'impression de revivre une initiation.

Je pensais que mon initiation avait fait un grand nettoyage mais apparemment c'est pas le cas car 4 ans après je ressens de nouveau beaucoup de réactions avec juste des auto-traitements.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par André Baechler »

christ a écrit :Je me suis allongé et j'ai fait un auto-traitement au plexus 10 minutes, je me suis même endormi.

Mais une 1/2 heure après, un ami est arrivé et dès que j'ai commencé à lui parler, j'ai senti comme une oppression, des bouffées de chaleur et des étourdissements.
Et si quand l'oppression se manifeste tu poses à nouveau tes mains sur ton plexus, que se passe-t-il ? L'oppression s'apaisent-elle ou s'intensifie-elle ?
christ a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que mon initiation a eu lieu il y a 4 ans, ensuite j'ai arrêté le reiki après les 21 jours, car trop de réactions et pratiquement impossibilité de travailler et maintenant que je recommence les auto-traitements, j'ai l'impression de revivre une initiation.

Je pensais que mon initiation avait fait un grand nettoyage mais apparemment c'est pas le cas car 4 ans après je ressens de nouveau beaucoup de réactions avec juste des auto-traitements.
L'initiation au Reiki occasionne assurément des nettoyages, mais ceux-ci ne retirent pas forcément toutes les "échines", pour reprendre la métaphore de Martine. Certaines personnes vivent plus ou moins bien avec des corps étrangers sous la peau, certains ressortent spontanément un jour ou créent des infections après plusieurs décennies... Pourquoi ? :\ Peut-être n'y a-t-il rien à comprendre ou à penser, mais seulement à choisir parmi les deux options qui s'offrent à toi :
  • Celle de retirer (ou non) cette échine, sachant que si tu le choisis, le travail ne sera sans doute pas indolore et nécessitera de la patience.
  • Celle du choix des outils, le Reiki en est un possible et tu as déjà eu l'occasion de l'expérimenter. Un accompagnement psychologique adapté pourrait être un bon complément. Il faut juste être conscient que ce travail t'appartient et qu'aucun outil n'agira comme une baguette magique. Si un thérapeute te promet la recette miracle réglant tous tes problèmes, pars en courant aussi vite que tu peux ! ^^
¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et lâcher-prise

Message par Martine »

Au moment où je clique pour publier ce message, je m'aperçois qu'André a répondu. Je ne change rien pour autant

Christ,

Je crois qu'on tourne un peu en rond :)... et surtout qu'on finit par avoir une conversation à deux :).. donc je vais répondre à ce message, ensuite, peut-être que si nos interventions n'ont pas une réelle utilité pour tout lecteur qui passe par ici, nous pourrions continuer par la voie des MP :)

Suite à une initiation et sa période d'auto-traitements qui ont été ensuite "délaissés", il se peut qu'une phase de nouveau "nettoyage" soit nécessaire.

Si tu achètes une nouvelle maison, tu vas y aménager tes affaires personnelles, la décorer, l'entretenir. Si tu pars durant 4 ans, à ton retour, il y a bien des chances pour que cette maison nécessite un bon dépoussiérage, au moins... sans compter ce qui a pu se passer dans cette maison durant ton absence (fenêtres cassées par un vent trop fort, fuite d'eau après un gel-dégel, intrusion d'animaux divers, etc..).

Si on peut parler de permanence avec une initiation reiki reçue, il est totalement illusoire de penser que les mouvements mis en route suite directement à celle-ci, amènent à un état permanent.

Là, on se trouve plutôt dans le côté développement personnel ou philosophie de vie et dans ce domaine, nous savons tous que rien n'est acquis ni permanent. Notre mieux-être est un "travail" de tous les jours, de toutes les minutes, ça s'appelle la Vie.

Bonne journée :O:
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de