Auto-traitement et bouffées de chaleur

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par christ »

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai été initié au 1er degré de reiki mais pendant et après les 21 jours d'auto-traitement j'étais tellement mal que j'ai arrêté la pratique du reiki.

Les symptômes que j'avais habituellement étaient amplifiés (angoisse, fatigue, vertige, etc...)

Mon maître m'a dit que c'était mon mental qui bloquait.

Il y a 2 semaines j'ai décidé de recommencer mon auto-traitement et depuis j'ai des bouffées de chaleur dans le visage et même dans les jambes tous les jours et également de la fatigue et de la tristesse.

Pensez-vous que ce soit un trop plein ou la circulation d'énergie qui provoque ces chaleurs dans le visage et les jambes ?

Par avance merci de votre aide.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement bouffées de chaleur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
christ a écrit :Les symptômes que j'avais habituellement étaient amplifiés (angoisse, fatigue, vertige, etc...)
Il arrive effectivement parfois que les symptômes s'intensifient dans un premier temps, ce qui est généralement bon signe. L'important est de ne rien forcer et en pareil cas de ne pas insister trop sur les zones du corps pouvant éveiller l'inconfort. Il s'agit là d'une phase transitoire qui peut durer facilement 21 jours et parfois plus...
christ a écrit :Mon maître m'a dit que c'était mon mental qui bloquait.
Les causes peuvent être multiples... Quoi qu'il en soit, il est important de laisser le mental au repos lors de la pratique d'auto-traitements ^^
christ a écrit :Il y a 2 semaines j'ai décidé de recommencer mon auto-traitement et depuis j'ai des bouffées de chaleur dans le visage et même dans les jambes tous les jours et également de la fatigue et de la tristesse.
Je pense qu'il est intéressant de poursuivre et ces perceptions de chaleur vont évoluer... La fatigue et la tristesse sont sans doute signe d'un gros travail de nettoyage en cours.
christ a écrit :Pensez-vous que ce soit un trop plein ou la circulation d'énergie qui provoque ces chaleurs dans le visage et les jambes ?
Non, je ne le vois pas comme un "trop plein", mais simplement comme un ressenti lié au travail énergétique. Il faut savoir que le ressenti évolue considérablement durant les premiers mois de pratique.

Je t'invite à poursuivre les auto-traitements et à laisser tes mains se poser là où tu as envie de les poser spontanément, sans analyser ou te poser de question. Le mental doit céder sa place à la spontanéité. Essaie d'intégrer au mieux le Reiki dans ton quotidien sans que cela soit pour toi une obligation. Pratiqué ainsi, le Reiki deviendra rapidement un plaisir choisi et non une pratique imposée ;)

N'hésite pas à nous tenir informé de l'évolution de tes auto-traitements...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par christ »

Merci beaucoup de votre réponse rapide.

Je vais donc essayer de continuer les auto-traitements mêmes si les symptômes sont vraiment désagréables.

Ce n'est pas pendant l'auto-traitement que je ressens les symptômes mais quelques heures après.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai arrêté le reiki car je me suis dit que ce n'était pas fait pour moi, je pensais que ce n'était pas normal d'avoir des réactions aussi fortes même après 1 mois de pratique.

Je me suis senti frustré car j'ai choisi le reiki afin de m'apporter un bien-être mais pour le moment je ressens que des points négatifs.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par André Baechler »

christ a écrit :Je vais donc essayer de continuer les auto-traitements mêmes si les symptômes sont vraiment désagréables.
Le Reiki agit généralement en douceur, mais il arrive parfois qu'il bouscule un peu. Ceci dit, ces réactions ne devraient pas durer indéfiniment, mais s'atténuer progressivement. Rassure-toi, pas besoin d'être masochiste pour apprécier le Reiki :p

Si les réactions sont trop violentes, essaie d'adapter tes auto-traitements en les raccourcissant ou en adaptant les positions pratiquées. Tu n'es pas obligé de pratiquer l'auto-traitement Reiki de manière complète, protocolée et sur une durée stricte. Je t'invite plutôt à prendre quelques moments dans la journée (quelques minutes à 15 minutes) pour poser tes mains là où tu en ressens l'envie. Fais-le avec amusement et légèreté, tel l'enfant qui découvre, sans te poser de question :)
christ a écrit :Ce n'est pas pendant l'auto-traitement que je ressens les symptômes mais quelques heures après.
Un traitement Reiki agit toujours dans le temps et il est normal que ses effets se manifestent dans les heures qui suivent. As-tu essayé lorsque les symptômes se manifestent de simplement poser tes mains dans les régions inconfortables ? Cela t'apaise-t-il ou accentue-t-il les symptômes ?
christ a écrit :Il y a 3 ou 4 ans j'ai arrêté le reiki car je me suis dit que ce n'était pas fait pour moi...
Le Reiki est compatible avec chaque être. Il faut juste l'apprivoiser en personnalisant parfois le mode d'emploi ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par christ »

Merci.

Oui tu as raison il faut que je fasse les traitements en me mettant moins la pression.

Mais insconciemment maintenant j'ai peur d'être mal les heures qui suivent alors ça doit créer un blocage.

Non je n'ai pas essayer de poser mes mains en cas d'inconfort au contraire cela m'énerve car je me dis que je n'arriverais jamais à me soigner.

Pour rappel, mes symptômes depuis plusieurs années sont stress, angoisse, spasmophilie qui se traduisent par de la fatigue, des bouffées de chaleur, des oppressions, des douleurs ventrales, des phobies, etc....

J'aimerais tellement trouver un traitement qui me convient car depuis plusieurs années, j'ai essayé beaucoup de médecine douce mais sans succès.

Alors si toutefois vous connaissez un traitement de reiki efficace (position des mains, durée, fréquence) !!!

Encore merci de votre aide.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par Martine »

christ a écrit :Non je n'ai pas essayer de poser mes mains en cas d'inconfort au contraire cela m'énerve car je me dis que je n'arriverais jamais à me soigner.
Ne mets-tu pas trop d'attentes sur tes soins ? Si tu comptes te soigner définitivement et rapidement, il se peut bien que les résultats des auto-traitements ne correspondent pas à ce que tu attends.

Soigner est un terme qu'on utilise en lien avec le milieu médical. Le reiki calme, soulage, atténue et parfois, peut éliminer des douleurs ou des manifestations liées au stress. Soigner comporte une conotation de guérison qui, même si elle peut être décrite comme telle dans certains cas, n'est pas systématique et garantie avec le reiki.

Dans le cas où une personne montre plusieurs symptomes liés au stress ou à des traumatismes anciens ou toute autre raison qui provoque les désagréments que tu as énoncés, le reiki peut amener un grand calme et une certaine sérénité intérieure. Ceci n'empêche pas de peut-être aller chercher la source de toutes ces manifestations ou les déclencheurs de "crise".

D'autre part, c'est en amenant petit à petit ce calme intérieur que le reiki permet de prendre du recul sur les galères et les difficultés de la vie (physiques ou psychologiques), il y a comme des liens de cause à effet. Plus je me sens calme dans mon intérieur, dans ce que je vis et qui je suis, plus les manifestations de stress s'atténuent.

Si les manifestations qui suivent un soin sont désagréables, peut-être faut-il dans un premier temps, essayer de simplement les accueillir, les laisser passer sans trop poser d'objectif précis ou d'attente.

Quoi qu'il en soit, faire selon son coeur, sans devoir d'obligation, ressentir ses propres besoins et ne pas aller "plus vite que la musique" et surtout Se Faire Confiance:O:

Belle fin d'après-midi

*î* @>- *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par André Baechler »

christ a écrit :Oui tu as raison il faut que je fasse les traitements en me mettant moins la pression.
La pression des attentes est la meilleure garantie d'échec ;)
christ a écrit :Mais insconciemment maintenant j'ai peur d'être mal les heures qui suivent alors ça doit créer un blocage.

Non je n'ai pas essayer de poser mes mains en cas d'inconfort au contraire cela m'énerve car je me dis que je n'arriverais jamais à me soigner.
En te lisant, je n'entends que ton mental qui sabote à l'avance toute tentative à force d'envisager des scénarios catastrophes possibles...
christ a écrit :Pour rappel, mes symptômes depuis plusieurs années sont stress, angoisse, spasmophilie
Le Reiki est un outil parmi d'autres offrant des résultats très intéressants dans les situations de stress et d'anxiété.
christ a écrit :Alors si toutefois vous connaissez un traitement de reiki efficace (position des mains, durée, fréquence) !!!
Tu t'obstines en cherchant une technique protocolée, mais tu ne trouveras aucune solution sous forme de mode d'emploi. Ton mental est ton principal obstacle.

Es-tu prêt à aborder le Reiki avec légèreté en oubliant TOUTE théorie ?

A méditer... ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par Annie »

Bonjour Christ :O:

Je lis le développement de cette conversation, et me vient à l'esprit que de la peur et du fatalisme ressortent de ces lignes. C'est souvent très difficile d'accéder à la sérénité, quand la vie nous imprime un rythme ou des contraintes en opposition avec nos aspirations de vie.

Sans doute en parallèle avec la poursuite du Reiki, faudrait-il voir ce qu'il serait possible d'inclure ... ou d'exclure de ta vie pour faire un premier pas vers plus de douceur.

C'est souvent le premier pas le plus difficile, et aussi de se demander par quel bout commencer :\

Cette réflexion spontanée est juste une idée, qui si elle n'est pas fondée, est à laisser filer ... Ne pas omettre une petite visite médicale pour savoir si tout va bien par exemple au niveau du magnésium, du calcium etc ... qui souvent déclenchent des malaises en cas de carence.

Le Reiki chamboule le corps et l'esprit, dans un premier temps, c'est un agitateur, un peu comme une touillette de cocktail, qui fait tournoyer tous les éléments, chavire, mélange, heurte, et puis le tournis se calme, et il ne reste qu'à déguster une boisson équilibrée aux saveurs révélées et harmonieuses (^



Courage >:D< ¦3¦ >:D<
Image www.lumireiki.fr
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par christ »

Merci à tous de vos réponses.

Oui André je suis prêt à aborder le reiki avec légèreté mais apparemment je n'ai pas trop compris comment faire.

Il faut simplement que je ne sois pas dans l'attente de résultat et que je pose mes mains en suivant mon intuition ?

Merci.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par André Baechler »

christ a écrit :Oui André je suis prêt à aborder le reiki avec légèreté mais apparemment je n'ai pas trop compris comment faire.
Oui, sans doute parce qu'il n'y a rien à faire... ^^ ;)
christ a écrit :Il faut simplement que je ne sois pas dans l'attente de résultat et que je pose mes mains en suivant mon intuition ?
Et oui, tu as tout résumé :) En effectuant cette recherche, tu constateras que les attentes sont souvent évoquées sur le forum ;)

Désolé si je ne te caresse pas dans le sens du poil, mais j'essaie juste de te bousculer un peu ;) Je voudrais seulement t'amener à dédramatiser un peu le Reiki. Si son nom éveille en toi des angoisses, oublie-le tout simplement et dis-toi que tes mains sont là pour déposer de l'amour et de la lumière sur ces parties de ton corps blessées ou congestionnées. Prends cet acte comme un cadeau que tu te fais et fais-le avec amour, en te centrant au mieux sur ton coeur ¦3¦

Et si ton mental refait surface, ne lutte pas contre lui, dis-lui seulement qu'il n'a pas sa place ici mais que tu te réjouis de le retrouver dans plein d'autres activités de ton quotidien. Le mental n'est pas un ennemi à abattre, il demande parfois juste à être apprivoisé ;)

Amuse-toi avec tes mains, laisse-les se balader sur ton corps, intègre ces gestes dans ton quotidien... Rien de plus compliqué ^^

Et n'hésite pas à revenir nous en parler... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de