Auto-traitement et bouffées de chaleur

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par christ »

Merci de ton aide, cette discussion m'a beaucoup aidé.

Lorsque je pose mes mains, il faut quand même que je m'imagine qu'il y a une lumière représentant l'énergie qui sort de mes mains ?

Car je sais que l'intention est puissante.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par André Baechler »

christ a écrit :Lorsque je pose mes mains, il faut quand même que je m'imagine qu'il y a une lumière représentant l'énergie qui sort de mes mains ?

Car je sais que l'intention est puissante.
Là c'est ton mental qui cherche encore un prétexte pour prendre une place ^^ Non, ça n'est même pas nécessaire, rien à visualiser, zéro ! ;) Si des images te viennent spontanément, laisse-les passer sans t'y accrocher, comme si tu observes une scène au loin. Une fois de plus, ton mental est parfaitement inutile dans ce processus. Ce n'est pas toi qui agit, mais l'énergie à travers toi, et celle-ci n'a pas à être guidée par ton mental dans la pratique du Reiki ;)

Tout comme lorsque tu serres une personne que tu aimes dans tes bras (conjoint, enfant, parents, ami...), tu ne visualises aucune lumière sortant de ton coeur pour aller vers le sien et tu n'émets pas d'intention particulière, mais tu t'abandonnes simplement, savourant cet instant non moins puissant, sans chercher à conditionner ou diriger l'amour qui circule entre vous.

Le Reiki est également une forme d'abandon à l'énergie ¦3¦

Toutes belles découvertes... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par christ »

Encore merci.

Juste une dernière question, avant de commencer l'auto-traitement j'ai l'habitude de mettre mes mains en gassho et d'imaginer une lumière qui entre par le sommet de mon crâne et je me dis, "je capte l'énergie universelle".

Qu'en penses-tu ?

Est-ce nécessaire, ou est-ce que cela va également faire intervenir le mental ?

Merci.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Auto-traitement et bouffées de chaleur

Message par André Baechler »

christ a écrit :Qu'en penses-tu ?
Si cela t'aide ou t'accompagne à amener le calme intérieur, fais-le ;) Chacun a ses propres recettes bien qu'aucune ne soit indispensable ^^

A bientôt dans le partage ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de