Port de bijoux lors d'un soin

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Lorraine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 09.06.2011 14h29
Localisation : Québec

Port de bijoux lors d'un soin

Message par Lorraine »

Bonjour,

Est-ce que le fait de porter des bijoux lors d'un soin peut faire en sorte
que cela puisse empêcher la circulation de l'énergie? Merci ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par sam »

Bonsoir Lorraine,
c'est ce que j'ai entendu aussi, et je me suis également posé la question.
Mais d'un autre côté, je me dis : si Reiki traverse la planète, les murs et le temps, sera-t-il 'arrêté' par des bagues, des colliers ou des bijoux ?
Reiki, c'est l'Energie universelle. A mon avis, il est bien au-delà de tout ça ;)

:O: dans ton (L)

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par poulpynk »

Je pense que pour du magnétisme cela pourrait peut-être entrer en compte bien que je ne m'en sois jamais aperçu, et je suis de l'avis de sam, si c'est universel, cela ne devrait pas être entravé par des bijoux (et pour ma part, je me pose la question avec mes nombreux piercings, et je dois dire que je n'ai jamais aperçu quoi que ce soit de mauvais....)

mais la question est ouverte, lisons vos réponses !
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par frederic »

Coucou Lorraine, :)

Je n'ai jamais entendu dire que porter des bijoux pouvaient être un inconvénient.
J'ai déjà entendu en revanche que porter des vêtements serrés, des ceintures et des cordons pouvaient gêner!!! Que les femmes devaient dégrafer leur sous-vêtements. Mais franchement je serais rouge pivoine de gêne si je devais demander cela. Qui plus est étant un homme.
Pour les bijoux je connais des donneurs qui portent des colliers avec des pierres et si un receveur portait une pierre également je ne crois pas que je lui dirais de l'enlever.
En ce qui me concerne je porte souvent dans ma poche une pierre que je ressens avant de commencer.

Voila ma petite expérience, fais ce qui te semble juste comme toujours. (L) (L) (L)

Belle soirée a toi. si c'est l'heure!!!! (^ (o) ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par Annie »

Bonsoir ici :)

En général, on va dire que durant un soin, il faut être à l'aise, et ce, aussi bien du côté du donneur que du receveur.

Alors si la personne qui vient recevoir un soin porte des bijoux sobres, je ne me vois pas lui demander de les ôter. Certains ôtent leur montre, leurs lunettes ... mais gardent leur dentier :E)

Pour ma part, j'évite de porter des bracelets qui cliquettent ou qui chatouillent les gens, mais pour le reste, je ne m'interdis rien non plus.

Il faut juste faire preuve de bon sens, et le reste suit ;)

Belle soirée à vous >:D< ¦3¦ >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par Francesca »

Lors de mes initiations, la maître reiki nous avait demandé d'enlever bijou, montre, pierres, de porter des vêtements dans lesquels on est à l'aise et des couleurs spécifiques pour être bien ancrés .
Lorsque je me fais un soin , je n'enlève pas bracelets ou pendentif,....
Cela ne change rien pour moi, par contre toutes ces précautions créent un climat de crainte néfaste.
Pour un soin sur autrui, je veille à ma présentation vestimentaire par simple respect de moi-même et d'autrui et veille à ne pas mettre mal à l'aise autrui avec ma tenue (vêtement, bijou)
Avatar du membre
Lorraine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 09.06.2011 14h29
Localisation : Québec

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par Lorraine »

Merci de tous vos commentaires. Moi lors de mon initiation j'ai été informée
que le donneur-receveur ne devaient pas porter de bijoux.

Mais je pense que je vais passer outre cette consigne.
Jusqu'à présent mon ressenti ne se fait pas sentir avec ou sans
bijoux. Mais comme vous l'exprimez si bien on doit faire un lâcher
prise sur les attentes et faire confiance au reiki ¦3¦
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par cancrelas »

Salut à toutes et tous

Si on évoque d'autres pratiques énergétiques, les bijoux, objets, pierres peuvent êtres "chargé" voir très chargés négativement ou en dissonance avec la personne.

Alors le dilemme peut se poser.
Le bijou est négatif, je le fais enlever, je traite ... et le premier truc que fait le patient c'est de se le recoller !!!
ou
Je traite le tout simultanément mais là j'ai peut-être intéret à porter une attention particulière à la breloque
ou
Je me les fais séparément. Dans le style "bougez pas ma pt'ite dame, j'vais vous désinfecter la parure ! (j'ai déjà vécu ça en tant que patient mais pas en Reiki) :)


Enfin je pense qu'il faut faire confiance à notre ressenti. Et être claire dans l'expression de se ressenti.
Si un élément décoratif nous perturbe, (pour les prothèses,c'est plus difficile) il faut le faire enlever.
Si on le sent négatif pour la personne, ne pas lui dire relèverait, à un certain niveau, de la mise en danger par négligence. et si on sait traiter l'objet... tant mieux .

Bien à vous

Cancrelas

Ps : La prochaine fois qu'une grosse dame avec bijoux se présente pour un soin complet, je vous mets au défi de garder votre sérieux.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par Annie »

cancrelas a écrit : Ps : La prochaine fois qu'une grosse dame avec bijoux se présente pour un soin complet, je vous mets au défi de garder votre sérieux.
Voyons Pierre ... un peu de respect s'il te plait :D

Et si c'est un monsieur qui porte la jolie chevalière de son oncle et la montre de son grand-père, n'allez pas lui faire enlever ses "bijoux de famille" :E) :E) ... je sors ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Port de bijoux lors d'un soin

Message par cancrelas »

Bah voyons Annie !!!

Si on continue comme ça il va falloir reconvertir le thème du forum. Du Reiki on va glisser vers le massage thaïlandais dont on mésestime peut-être les vertus énergétiques ?

:p :p :p
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de