Boule d'énergie

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Boule d'énergie

Message par zael »

Merci pour cette rectification plus qu'exacte !
Belle soirée à vous
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Boule d'énergie

Message par zael »

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car il m'est arrivé quelque chose de nouveau, toujours en rapport avec ces "boules d'énergie"
Hier soir, j'ai fait du reiki, sur une situation. Et là encore j'ai clairement ressenti la boule d'énergie entre mes mains.

Par contre il s'est passé autre chose. Mes mains étaient attirées vers mon corps, plus précisément vers mes jambes (je précise que j'étais allongé sur mon lit).
Au lieu donc de ressentir l'énergie entre mes mains je la sentais entre mes mains et mon corps. J'ai laissé mes mains au dessus de mes jambes et j'ai laissé faire, pour voir jusqu'où allait cette sensation d'épaisseur, comme si, au-dessus de mon corps, il y avait un gros ballon gonflable qui écartait mes mains de mon corps. Et donc mes mains se sont mises à s'élever un peu "toute seules". Non pas que je ne contrôlais pas car finalement, je pouvais baisser mes mains, mais je sentais qu'elles montaient toutes seules, attirées vers le haut, ou plutôt repoussée par quelque chose (énergie? aura?).

Du coup j'ai encore des questionnements ? Qu'est ce que j'ai pu sentir comme ca tout autour de mon corps ? Était-ce mon énergie, mon aura? Pourquoi est ce que je ressens ça ? Est ce que c'est sain, normal ?

Voila, si l'un ou l'une d'entre vous à des réponses, j'en serais heureuse.
Merci d'avance et belle soirée a tous, dans l'énergie reiki ! :E)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Boule d'énergie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Tout d'abord cette perception de boule d'énergie est assez fréquente et pas exclusivement liée à l'initiation de deuxième degré de Reiki. Si elle se manifeste à ce stade, c'est parce qu'au deuxième degré nous apprenons à travailler sans forcément disposer d'un support physique entre les mains, ce qui laisse donc plus facilement émerger ce ressenti de boule d'énergie.

J'observe souvent durant mes stages, et plus spécialement après une initiation, des personnes "jouant" avec leurs mains, une peu comme si elles tenaient une petite balle entre leurs mains. Certaines sont parfois très surprises de ressentir quasi-physiquement cette boule pourtant invisible ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kidu41

Re: Boule d'énergie

Message par kidu41 »

Zael a écrit :Du coup j'ai encore des questionnements ? Qu'est ce que j'ai pu sentir comme ca tout autour de mon corps ? Était-ce mon énergie, mon aura? Pourquoi est ce que je ressens ça ? Est ce que c'est sain, normal ?
Bonsoir,

Pour ma part, tu ressens les choses pour lesquelles tu as voué une démarche volontaire.

Tu as travaillé sur l'énergie, à un moment il est normal qu'elle se dévoile, se manifeste.
D'abord par des picotements dans la paume de la main, ensuite par des chatouillis sur le bout des doigts, et enfin par cette boule.

Ton sens du touché à évolué, à présent il est fort probable que tu puisses ressentir ton aura et tes corps éthériques.

Tu n'obtiens que le fruit de tes efforts.
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Boule d'énergie

Message par Krystine »

J'ai moi aussi ressenti cette drôle de boule d'énergie entre mes mains, je ne suis initiée qu'au premier degré et ce qui est drôle c'est que lors de mes traitements je n'ai pas de ressentis dans mes mains, ce qui m'a amené à douter de mes facultés à faire du reiki. Mais le fait d'avoir senti cette boule entre mes mains, d'avoir "joué" avec, avec cette sensation très agréable... ça a été pour moi une expérience rassurante ;)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
virginie 3
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 16.06.2014 18h19

Boule d'énergie :

Message par virginie 3 »

Bonjour à vous tous,

J'ai appris pendant mon stage reiki 2 à utiliser la boule d'énergie avec le symbole S2, pour l'auto-traitement et le soin à quelqu'un. Mais j'ai du mal à ressentir ce qui se passe réellement donc quand le soin est fini. Bon chaleur...tout est comme d' habitude...mais en gros je regarde l'heure et arrête au bout d'1/2 heure car mon maître avait dit que c'était déjà long. Est-ce que quelqu'un utilise aussi cette méthode et peut me donner des conseils sur ce à quoi je peux me baser, svp?
Merci d'avance. Bonne journée!!! <3)
Modifié en dernier par Annie le 13.08.2014 10h20, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à sujet en lien
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de