Les aider à se prendre en charge

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Les aider à se prendre en charge

Message par Francesca »

:) :) :) ;)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Les aider à se prendre en charge

Message par Camino »

cancrelas a écrit :" Alors me v'la avec mes deux valises dans les mains quand le con avec son p'tit sac à dos me demande un coup de main pour lui porter son bagage !"
Il faut avoir abandonné beaucoup de nos oripeaux pour ne plus être atteint.
pierre
Exactement, voilà, on dirait que c'est moi :) , à s'en exploser les articulations, à attraper la migraine du siècle, à oublier de manger ou de dormir |)
A en oublier de penser à soi >:D< surtout.
Je dois en avoir encore un paquet d'oripeaux...
Beaucoup de peurs en tout cas qui se cachent là-dessous...
cancrelas a écrit :Merci Frédéric
Pour chacun de nous le caillou d'un jour peut devenir la montagne de demain (et inversement) ainsi va la vie.
:)
... puis la montagne redevient caillou, grain de sable, poli de larmes mais brillant...

Apprendre à dire non, à accepter de ne pas prendre en charge tout le monde, tout le temps, apprendre à ne pas se faire bouffer.
Apprendre à ne pas demander aussi..., mais... oups, ça ne fait pas partie du sujet de Martine...

Certains voient dans le reiki une sorte de magie, ils s'en remettent à elle pour tout, avec des demandes parfois extravagantes, impérieuses ou déplacées.
A nous peut-être de recadrer en douceur. ¦3¦
Pour les autres, et pour nous-mêmes aussi... ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les aider à se prendre en charge

Message par Annie »

Bonsoir >R<

Voici un sujet bien inspiré Martine :?: Merci de le mettre en évidence ici.

Pour ma part, je n'ai jamais eu à constater "d'abus" particuliers. Il me vient en tête cependant deux situations ou pour la première, j'ai refusé de donner des soins à distance pour soulager une douleur de dos, de la fille, de la patronne, de la belle-sœur, etc ... d'une voisine, d'une connaissance de Reiki :\ sous prétexte qu'elle était d'accord, et que mes soins étaient plus efficaces que les siens.

Cet argument, je le réfute d'office! Je propose de transmettre mes coordonnées à la personne, et me rendre disponible pour une demande personnelle.
J'ai suggéré aussi, puisque la demande émanait d'une personne initiée au niveau 2 de Reiki, de pratiquer elle-même le soin en prenant confiance en elle, ce qui a été bien perçu finalement.

Pour le second cas, c'est plus délicat, mais à la maison, il m'arrive parfois de devoir faire "la sourde oreille" ou faire semblant de ne rien voir.
Je ne suis pas soudain devenue avec un cœur de pierre, ou pire, dans une totale indifférence, mais je détecte certaines douleurs physiques de mes proches, comme ayant des sources de douleurs psychologiques, où je sais que seule, la personne qui en souffre, en a la clé.

Mon parcours Reiki a quelques années d'expérience, et j'observe avec davantage de recul ce qui peut se passer comme transformations et comme travail interne lorsque l'on débute avec le niveau premier.

Ma découverte du Reiki, je l'ai vécu seule, en parfaite solitude et sans aucun partage, autre que quelques rencontres épisodiques avec mon enseignant. Très vite, devant le vide de réponse à mes questionnements, j'ai cherché sur le net, et j'ai découvert ce site, à l'époque, non encore un forum de discussion comme maintenant. J'ai aimé l'approche et la philosophie d'André et sa façon d'intégrer le Reiki dans sa vie.

J'ai travaillé avec confiance et trouvé des repères, et en prenant conscience que tout salut ne pouvait venir que de moi-même.
L'aide extérieure est venue avec bonheur, mais le déclic a été personnel : "Aide-toi, le ciel t'aidera". C'est une excellente maxime pour mener à l'autonomie, à la guérison de ses blessures, à la reconstruction de soi-même... à la liberté )Y(

Je pense donc que rien ne vaut l'expérience personnelle, et voilà la principale difficulté que je rencontre, et qui me pose parfois un cas de conscience, à savoir si je fais bien de faire semblant de ne rien voir de la souffrance d'autrui sous mon toit. J'ai l'impression que parfois, on souhaiterait que je mette mes "compétences" de maître Reiki en pratique, pour soulager et consoler, un peu justement comme une aubaine miraculeuse, mais quelque chose m'en empêche, comme si ce n'était pas rendre service justement, que d'anesthésier le problème sans voir le mal à la racine.

Je n'ai pas trop envie non plus d'échanges de Reiki, je bloque surtout à les recevoir, avec un mal de chien à lâcher-prise. Là, je fais jouer mon libre-arbitre à ne pas me laisser influencer et à me respecter dans le fait ou non d'une pratique familiale.

Merci d'avoir accueilli ma petite contribution à ce sujet intéressant. A qui le tour ?

_I_ :) >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: Les aider à se prendre en charge

Message par virginiec4 »

Ha ! bien moi qui cherchais une bonne description de l'humilité ! =O

Y en a plein ici :E)

J'ai parfois l'impression que quand on lâche-prise en soi, on lâche-prise aussi envers l'autre, et l'énergie qui nous traverse alors doit bien agir dans cette état et provoquer d'elle-même des débloquages du tonnerre ^z^ ;) .

En ce qui me concerne, j'adopte la technique de la confiance totale dans les capacités de chacun et chacune à s'en sortir, que cela prenne un jour ou 100 ans '¬' . Comme dirait l'autre, 100 jours pour le voleur, 1 jour pour le maître :E)

(°°) ¦3¦ (°°)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de