Impression de "sentir" l'énergie

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par cancrelas »

Salut Brigitte,

Quand tu t'ouvres à l'énergie, c'est un peu comme entrouvrir la porte sur un monde merveilleux.
Un monde très riche de plein de différentes facettes. Un peu comme dans un monde aveugle ou tu entrouvres les yeux et commence à percevoir sans grande netteté des premières images.

On en est tous plus ou moins là.
Et même si certains arrivent mieux que d'autres à faire le point sur l'image, il serait hasardeux de penser que cette image est représentative de la totalité du monde visible .

Pour te donner quelques éléments de réponse (très partiels et relatifs) :
Du point de vue de la physique, à l'origine du big-bang, tout est énergie. C'est cette énergie qui en se ''refroidissant'' a "crée" la matière. Donc fondamentalement, il n'y a pas de différence ni de discontinuité entre l'énergie et la matière.
Chaque élément "terrestre comme universel" est constitué et est porteur d'un certain niveau d'énergie. Constate que tout est constitué des mêmes atomes dont les particules sont animées d'un mouvement (depuis l'origine) donc approximativement 14 milliard d'année. (sans être raccordé à EDF)

On est donc littéralement baigné dans un plasma d'énergie, nous même comme tout ce qui nous entoure constitué d'énergie. Les seuls points qui nous "différencies" et nous donne des aspects différents (au sens de nos perceptions) sont justes des niveaux d'énergies différents, que certains expriment en niveau de vibration.

Donc chaque objet à un niveau d'énergie propre à l'instant T, mais comme tout est perméable et en interaction, en échange d'énergie, ce niveau peu varier. Et tu peux dans une certaine mesure influer dessus. C'est vrai pour une partie de ton corps, comme pour le corps de quelqu'un que tu pourrais ''soigner'' comme pour un autre organisme vivant végétal ou minéral !

Dans ce tableau, j'ai le sentiment que le Reiki constitue une "bonne" boite à outil pour appréhender cette dimension énergétique. Il en existe plein d'autres. Mais dans tous les cas de figure l'outil n'est rien sans l'ouvrier.
En d'autres termes la qualité de ta perception et la diversité des expériences et découvertes que tu pourrais faire n'est pas directement liés à la méthode que tu emploies mais plus à la fréquence de l’entrainement de tes sens.
Par contre, en multipliant tes expériences, il se pourrait qu'à un moment tu ressentes le besoin de structurer ton approche de te doter de méthode pour mieux avancer, et là, le Reiki c'est pas mal du tout surtout si tu orientes tes recherches vers le bien apporté au autres et à toute expression de la vie qui t'entoure

@+
pierre
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par cancrelas »

Pour compléter cette petite bafouille

Si tu en as l'occasion tu peux jeter un œil sur les bouquins de Masaru Emoto, notamment : Les messages cachés de l'eau aux éditions Guy Trédaniel.

C'est très joli comme sujet d'étude, et ça apporte un témoignage scientifique sur un des multiples aspects de ce lien universel

:)
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Brigitte »

Pierre et Norbert, merci pour vos réponses !!!
Norbert, je lirai avec plaisir tes nouvelles expériences au mois de juillet !
Pierre, merci pour tes explications qui m'aident à commencer à comprendre le B-A BA de mes toutes récentes nouvelles expériences qui, j'espère , s'élargirons de plus en plus ....

Encore une question !!! : savez-vous si l'aura est "le corps subtile" qui "sort" du corps (de chair) après la mort ?
Je suppose que l'aura continue à vivre après la mort. Les personnes qui font l'expérience de mort éminente disent qu'elles sortent de leur corps et se retrouvent à flotter au dessus de leur corps de chair. Est-ce leur aura qui survit ??

Merci si vous pouvez m'éclairer ??

Bises et belle après-midi !!! :-) :-)

Brigitte.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par cancrelas »

Là tu abordes des questions qui dépassent de beaucoup les pauvres conscientisations d'un cancrelas :(

Juste quelques bribes d'éléments de réponse :

- J'ai le sentiment que notre structure énergétique est complexe et que en tant qu'individu nous coexistons simultanément à différent niveaux et sur différents plans énergétiques dans différentes dimensions.

- Un aspect que nous n'avons pas encore abordé est la notion de Conscience. ( sujet aussi vaste que celui de l'energie .... et pour cause !) (Conscience universelle corolaire de l'Energie universelle... imagine le tableau )

=> Alors préciser la nature de ce qui se sépare et qui "regarde" dans les expérience de NDE ... Conscience, Energie, les deux mon capitaine ?

On pourrait argumenter que l'expression de la conscience dans la dimension relative de notre réel est énergie ou tout du moins que l'énergie en est le support, le véhicule.

M'enfin là ça pose un petit problème de physique quantique ¦| dont je t'épargne la céphalée


Puisque tu sembles gourmande avec ce sujet voila quelques références biblio éclectiques et non exhaustives :

- T. Lobsang Rampa dont notamment "Les secrets de l'Aura" collection j'ai lu n° 1830
- Dr Deepak Chopra dont entre autres " le livre des coïncidences" collection j'ai lu n° 8808

D'une autre école que le Reiki mais au combien complet :
- Barbara Ann Brennan "Le pouvoir Bénéfique des mains " aux édition TCHOU

D'une autre sensibilité mais pour s'éclater le ravioli :
Drunvalo Melchizédek "L'ancien secret de la Fleur de vie'' tomes 1 et 2 Editions Ariane

Plus soft, sans aspirine mais avec bonheur, un petit roman MAIS une bonne entrée en matière :
James Redfield " la prophétie des Andes j'ai lu n° 4113 et ses suites

Sur une approche plus physique :
Notre incontournable ami Hubert Reeves (ça nous recolle à notre place dans l'univers)
Avec analgésiques de rigueur Ervin Laszlo, Science et champs Akashiques tomes 1 et éventuellement 2 aux éditions Ariane

En te souhaitant plein de bonheurs

pierre
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Brigitte »

Merci Pierre !! Me voilà heureuse ¦D ;)
Réellement merci, car vraisemblablement, je t'embarque chaque fois dans un projet de roman-fleuve ; projet dont tu viens à bout à chaque fois depuis hier en tout cas !! Félicitations >:D< <3)
Merci pour le temps que tu prends en tout cas <|> <|>
J'ai effectivement lu par le passé : les secrets de l'aura, et la prophétie des Andes.
Je ne suis pas tout à fait sûre de pouvoir lire tout ce que tu proposes ;) et les conclusions de tes réflexions m'interpellent en tout cas.

.... malgré tout cela, je me demande encore si c'est l'aura qui survit après la mort et qui est finalement, le corps que nous aurons dans l'avenir ??? Je me posais cette question car je me disais que si c'était le cas, et puisque je "touche" mon aura, et visiblement d'autres personnes sur le forum aussi, à défaut de "voir" les personnes disparues qui nous sont chères, nous pourrions peut-être détecter leur présence en les touchant ????
... mais bon.... voilà, en fait je me pose beaucoup de questions ces derniers temps... |-O

Belle soirée tout en lumière !!!

Brigitte. :O: :O: :O: :O:
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par laureline »

Bonjour à tous,

Concernant cette énergie concentrée entre les mains et avec une forme de ballon, j'ai appris que cela s'appelait la "chi ball".

Certaines personnes l'utilisent pour les soins à distance ou pour soigner des "bobos" sur soi-même.

D'autres disent que l'énergie de cette chi ball est trop forte, trop concentrée et n'harmonise pas bien le corps. Pour ces personnes, recevoir trop d'énergie d'un coup peut être mauvais, surtout pour les enfants.

Par contre je ne pense pas que cela se réfère à notre aura. On peut sentir notre aura en faisant un "scanner" avant un soin (on sent à une certaine distance du corps physique une résistance), où ressentir l'énergie d'un mur, d'un arbre etc, mais fabriquer une chi ball avec les 2 mains est une technique, je pense, différente.

Voilà, c'était juste pour mettre un mot sur cette technique (à moins que cela ait déjà été mentionné dans un autre article...)
Thierrydc
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 26.08.2014 17h11

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Thierrydc »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'ai suivi la formation du premier niveau reiki. J'avoue qu'à la suite de celle-ci je n'avais que peu pratiqué et finalement j'avais abandonné toute pratique car je me demandais parfois ce que je faisais réellement et me sentais un peu bête...

À mon retour de vacances la semaine passée je m'y suis remis sans trop savoir pourquoi. Je pratique sur mes plantes vertes et notamment sur un bonzaï âgé de 15 ans. Jusqu'à aujourd'hui rien de spécial ne s'était produit mais une force en moi me poussait à donner ces soins jusqu'à cet après-midi où j'ai ressenti sur la paume de mes mains une forme d'énergie comme un ballon très doux ou de l'ouate qui apparaissait à une certaine distance du feuillage de l'arbre. C'est assez déroutant car on sent une douce résistance. Cela m'encourage à continuer...

Merci pour votre lecture.

Prenez soin de vous
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par laureline »

Bonjour Thierry,

Je réagis à "ouate" et "résistance".

Après une méditation assez profonde, je me suis "réveillée", et tout m'a semblé plus brillant. Le blanc paraissait plus blanc. De plus, j'avais l'impression de marcher au ralenti.

Puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de faire quelques mouvements de chi gong.
Et là, avec la paume de mes mains j'ai ressenti exactement la même chose que toi : je sentais à quelques centimètres de moi une sorte de mur à la fois doux (comme du coton) et résistant (je ne sais pas si je pouvais passer à travers, je n'ai même pas essayé).

J'aimerai retrouver cette sensation, mais cela ne s'est jamais reproduit. J'ai du mal en général à ressentir l'énergie, et à mon avis, dans mon cas, c'était ce que j'avais vécu en méditation (pour faire bref, sensation d'être soudain tirée en arrière à toute vitesse -comme dans les films de science fiction quand ils passent en "vitesse lumière" - et puis lumière intense et brillante dans les yeux mais en mode méga panorama) qui m'avait fait vivre cela. J'étais, je pense connectée.
A quoi ???? Pour quoi faire ????
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de