Impression de "sentir" l'énergie

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Impression de "sentir" l'énergie

Message par Brigitte »

Bonjour !
Je suis toute nouvelle sur le site. Je viens de découvrir le Reiki il y a ...4 jours et je tente de soigner une blessure à la cuisse (blessure interne) très douloureuse. Depuis une quinzaine de jours, la douleur a commencé peu à peu à s'estomper (naturellement), mais il m'était encore impossible de reprendre le jogging.
Avant hier, j'ai fait un "essai de soin" au niveau de la cuisse. Résultat : extrêmement faible amélioration au niveau du ressenti douloureux.
Hier après-midi : je retente l'expérience;
Ce matin : je n'ai PRESQUE PLUS MAL !!!!!
Je vais refaire un soin cet après-midi. Si l'amélioration ressemble à celle ressentie entre hier et aujourd'hui, je pourrai recommencer à courir !!!! C'est merveilleux...

Je suis merveilleusement reconnaissante vis à vis d'une "puissance infinie" qui nous permet de nous aider, et, dans un second temps, je l'espère, d'aider les autres !!!

Pour en arriver au thème de ce message : "impression de "sentir" l'énergie" : je voulais vous poser une question :
Après m'être lavée les mains, je frotte vigoureusement les paumes de mes mains entre elles. Je les écarte ensuite d'une vingtaine de centimètres. Je les rapproche doucement, et soudain, en me concentrant , je "sens" quelque chose entre mes mains, un peu comme si je tenais un ballon très très souple. Je peux "jouer" avec ce ballon et rapprochant doucement mes mains. J'ai alors l'impression que le ballon se détend vers l'intérieur, puis j'écarte les mains, et le "ballon" reprend sa forme. Je ressens très nettement "quelque chose" entre mes mains. Quelque chose d'invisible, mais tout de même "palpable" d'une certaine façon.

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce "cela" l'énergie qui permet de guérir ?

Merci à vous de m'éclairer car je suis toute novice dans cet "art de soigner". J'ai donc ainsi découvert une nouvelle sensation. Jamais rencontrée auparavant...

Je vous souhaite à tous une magnifique journée !!!!!

Brigitte.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Annie »

Bonjour Brigitte, et bienvenue :)

C'est ton aura que tu sens entre tes mains \W|W/ */\* \W|W/ ^^

Belles découvertes dans l'ouverture du coeur ¦3¦ >R< _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
David J.
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 09.06.2011 10h48
Localisation : Avry-sur-Matran, Fribourg

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par David J. »

Hello Brigitte,

Je suis aussi novice dans le domaine (3 semaines environ), mais j'ai ressenti une chose assez similaire à ce que tu ressens lors de mon initiation, plus particulièrement lors de la phase "pratique" du stage à savoir le moment où l'on donne et reçoit du reiki. Ce que j'ai ressenti était pendant la phase où je recevais.

La personne qui travaillait au niveau de ma tête avait commencé par poser ses mains sur le dessus de mon crâne. Elle les a ensuite posées à différents endroits de ma tête et mes épaules et est finalement revenue sur le dessus de mon crâne. A ce moment j'ai ressenti une légère pression sur mon crâne, agréable. En partageant nos ressentis après l'exercice j'ai expliqué la pression que j'avais ressenti et à ce moment-là elle m'a dit qu'elle n'avait pas posé les mains. J'ai pris ça sans trop me poser de question, je l'ai juste pris comme agréable et surprenant sans chercher à mettre une explication dessus.

Maintenant grâce à Annie je sais ce que c'est :) merci

Bon après-midi.

David
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle présent!
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Bruno »

Bonjour Brigitte, bienvenue sur le forum :)

Brigitte, as-tu suivi une formation lors de ton initiation?
Lorsqu'on pose les mains sur l'aura (corps énergétiques) il y a effectivement fréquemment une sensation de pression ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Brigitte »

Bonsoir Annie, David et Bruno !
Merci pour vos réponses et messages chaleureux.

Pour Bruno : non Bruno : aucune initiation. Il y a 3 ou 4 jours, je suis tombée "par hasard" (en fait , je ne crois plus beaucoup au hasard) sur un livre sur le Reiki. Pour la petite histoire, je "sentais" que je devais aller dans ce magasin d'alimentation bio. J'ai "sauté" sur le bouquin dès que je l'ai vu, et je l'ai dévoré. Suite à cela, j'ai décidé avant hier de tenter de mettre en pratique ce que j'avais lu. Je suis consciente que je ne "connais" rien et que j'ai sûrement un long chemin à faire, mais je me fie à mon intuition.

Donc : je "sens" mon aura...???!!! C'est extraordinaire.... !!!!!
Une question s'impose pour la toute jeune novice que je suis (oui, à l'état embryonnaire :-)) ) !!!
Est-ce l' "aura" que je sens qui est l'énergie qui soigne ??? Ou bien est-ce une autre énergie qui soigne ???

Autrement dit : est-ce mon aura qui soigne ma blessure à la cuisse ???

Mille merci de m'éclairer.

Belle soirée à vous tous !!!!
Brigitte.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Bruno »

Tu sembles capter l'énergie universelle Brigitte, comme beaucoup de magnétiseurs non initiés au Reiki. C'est ce qui me sembles le plus logique à première "vue". En effet, il est possible de canaliser l'énergie universelle (ou énergie vitale) sans harmonisation, par simple intention. Ton canal est certainement suffisamment ouvert, l'intention de te soigner est là et voila le résultat :)
L'harmonisation ou initiation ne fait que renforcer un processus bien naturel.

Il est difficile de répondre à ta question tu sais, mais je pense sincèrement que ce qui t'a soigné est l'énergie vitale que tout le monde connaît bien mais a souvent oublié :((
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Impression de "sentir" l'énergie

Message par Martine »

Bonsoir Brigitte ;)

La toute première fois que j'ai ressenti cette sorte de coussinet invisible entre mes mains, puis entre ma main et le corps d'une autre personne, c'était lors d'une autre formation dans le domaine énergétique. Mon enseignante de cette pratique m'avait fait faire cet exercice afin que je me rende compte que l'Energie, si elle n'est pas forcement visible, peut devenir palpable.

Alors oui, tu sens ;).... Ton aura ? L'Energie ? Peu importe, tu sens ce quelque chose qu'on ne peut pas sentir ou voir (pour ceux qui la voient) sans un minimum de concentration au début. Ensuite, on la sens assez facilement, juste en étant à l'écoute de ses ressentis.

Est-ce une "énergie guérisseuse" ? Difficile à dire. Je rejoins Bruno quand il parle de l'intention que tu as mise dans le soulagement de la douleur que tu voulais te donner.

Peut-être as-tu expérimenté le ressenti ET la force des intentions, bien différentes l'une de l'autre mais qui se seraient manifestées à toi, pour la première fois, en même temps.

En fait, j'ai envie de dire "peu importe" :)

Tu as ressenti, ta douleur a été soulagée ;)... Et voilà ;)...

Notre mental et notre condition d'être humain a souvent besoin d'explications rationnelles pour comprendre des phénomènes qui ne le sont pas toujours...

Je reste persuadée que tout être est capable de tout ça... Il faut juste en avoir envie, y croire et apprendre à utiliser dans l'écoute du cœur, l'authenticité et le respect.

Douce nuit
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par cancrelas »

Salut Brigitte,

C'est très chouette cette première rencontre avec l'Energie, très sympa que tu la découvres dans ce contexte où tu te soignes, inestimable le fait que tu puisses constater en directe (et sans conditionnement) que ça fonctionne.

Dans la panoplie des petits jeux marrants :

- Tu peux jouer avec le ballon d'énergie, et essayer de le faire grossir entre tes mains. Mains l'une en face de l'autre, tu commence petit et au fur et à mesure avec un mouvement de ''pompage'' (tu rapproches, tu éloignes, tu rapproches un peu moins, tu éloigne un peu plus) tout en revenant à chaque foi à ta sensation de densité élastique. Avec un peu de pratique tu vas te faire un ballon de facilement 1 m de diamètre .... :E)

- Plus sport, tu te fabriques un petit ballon bien dense puis tu décales doucement tes mains vers le bas du ballon en essayant de conserver la sensation de densité du ballon, puis tu remontes tes mains l'une en face de l'autre .... Reste bien à l'écoute de tes mains.... \OwO/

- Sans ballon, mais toujours avec l'énergie, peut-être as tu la sensation qu'une main ''fonctionne'' mieux que l'autre. Prend la meilleur et approche toi d'un mur. Tu poses ta main au contact du mur, tu fermes les yeux, tu décolles ta mains et tu l'éloignes d' 1m environ puis doucement tu la rapproches. Il est possible qu'a une certaine distance tu ressentes ce phénomène de densité d'énergie. Eloigne et rapproche de nouveau pour te faire une opinion sur la bonne distance. Ouvre les yeux et relève l'éloignement. Referme les yeux et recommence .... Au delà de l’excellent exercice pour muscler tes paupières, tu constateras peut-être que tu retrouves à peu de chose près la même distance.

Change de pièce et renouvelle l'expérience sur un autre mur. Est-ce le même éloignement ;; ou pas ???

Et si tu sens qu'un mur et un peu ''faiblard'' pose tes mains dessus et essaye de le regonfler. 10, 15 secondes pas plus. Va te fumer une clope ou boire un verre d'eau ( c'est selon) et revient constater le résultat. Si les dieux te sont favorables, l'expérience peut être assez ébouriffante :E)

Reste raisonnable car tu pourrais vite t'épuiser et respectueuse car cette énergie est mère de toute vie

@+

pierre.
Brigitte
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 10.06.2011 9h03
Localisation : Belgique

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Brigitte »

Bonjour Bruno, Martine et Cancrela !

Merci pour vos réponses !!!! Ben en fait j'ai de nouveau un peu mal à la cuisse depuis hier... :((
Mais quand-même beaucoup moins qu'avant !!! <3)
En lisant les témoignages du forum, je me rends comptes que toutes (?) ou énormément (?) de personnes ont fait une initiation, avec un "maître" "confirmé" qui , si j'ai bien compris, à ouvert un canal en eux, et/ou leur a donné ou transmis "quelque chose" qui vous permet ou vous autorise (?) à pratiquer les soins reiki.
Cette "permission" ou "autorisation" est-elle indispensable pour "être capable " de pratiquer ? Et de "réussir" à soigner et aider l'Autre (ou Soi-même) ?
Ou bien, (et c'est semble-t-il un peu mon cas pour le moment), il y a moyen d'arriver à d' "aussi bons résultats" (je ne parle pas en terme de concours, mais en terme d'efficacité à aider l'autre, ou soi-même) en étant autodidacte ???

En d'autres termes, connaissez-vous des personnes autodidactes qui font rayonner de manière aussi efficace qu'une personne "correctement initiée, "dans les règles" " , la santé, la lumière, l'amour, le respect et l'autorespect... etc ... tout ce que donne le reiki ?

Merci à Cancrela pour les petits exercices !!! <3) Donc l'Aura peut faire jusqu'à UN METRE de diamètre ????? =O

Encore un truc : hier, j'avais mal aux dents (oui, je dois aller chez le dentiste depuis un temps certain ... que je repporte encore et encore :((
Et bien, j'ai ressenti un truc bizarre : je ne parvenais pas à sentir l'aura au niveau de mon visage. Pour les soins à la cuisse , elle était bien perceptible, et je me fais le soins à distance de la peau (environ 5 cm). En ce qui concerne mes dents, mes mains n'ont rien senti, et j'ai eu l'impression de devoir mettre les mains à même la peau, un peu comme si mes mains étaient "aspirées".....
Cela vous est-il déjà arrivé ? Cela voudrait-il dire qu'il y a peu d'énergie à cet endroit car il est en quelque sorte "malade"... ?

Si je me réfère à ton exercice sur le "mur", Cancrela, pourrait-on dire qu'un mur peut être sous -énergisé ?

Oh la la, j'ai tant de questions à vous poser... ¦D J'espère ne pas vous ennuyer...
Merci beaucoup de m'avoir lue !!!

Merci à ce forum d'exister... Je le trouve très lumineux.... que de respect et d'émotions positives le traversent ..... \OwO/ MERCI !!!

Belle journée à tous et à toutes !!!!! :O: :O: :O:

Brigitte.
Avatar du membre
Norbert
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 08.05.2011 17h18

Re: Impression de "sentir" l'énergie

Message par Norbert »

Bonjour,
Je me joins à tes ressentis et tes questionnements, car je vis pratiquement la même chose que toi en ce moment.
Je ressens des fourmillements dans mes mains et mes pieds, j'ai réussi à me soulager de maux par imposition des mains et je joue également avec ce " ballon " d'énergie entre les mains.
Je vais être initié au degrés 1 en Juillet et je sais pas si quelque chose changera, si le canal sera ouvert encore d'avantage. Je pourrai en parler après.
Quoi qu'il en soit, ouverture supplémentaire ou pas, je pense que ce sera une magnifique aventure humaine et me réjouis d' y rencontrer de nouvelles personnes.

Une toute belle journée à vous :O:
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de