Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Aude
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2011 10h20

Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Message par Aude »

Bonjour,
J'ai réalisé sur une de mes amies, qui le souhaitait, une séance de Reiki. Ce soin a eu lieu hier soir vers 20h 30, et ce matin, elle me téléphone pour me signaler qu'elle a passé une nuit quasiment blanche |) En revanche, elle me précise qu'elle est restée particulièrement calme voyant pourtant les heures défilées (°°) ... Elle m'a demandé si c'était en lien avec notre séance de la veille au soir ?! J'avoue que mon expérience n'est pas suffisamment grande pour lui répondre.
Merci de vos éclairages, précisions ...
"Seule l'explosion intérieure permet de briller" P. Coelho
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Message par Martine »

Bonjour Aude,

Cette nuit relativement agitée puisqu'elle dit être restée calme peut, en effet, être une suite du soin reiki. Pour d'autres, il s'agira peut-être d'une nuit à dormir comme une souche :)

Ca ne veut pas dire pour autant qu'on puisse certifier que le soin en est la raison, ou la cause. C'est une supposition et en lien avec les expériences vécues, il arrive que les soins (surtout le premier) puisse avoir une influence sur la nuit qui suit.

De plus, rassure ton amie en lui précisant qu'il n'y a pas de règle dans le reiki. Il se peut qu'un prochain soin, pratiqué aussi en soirée, la fasse s'endormir comme une "masse".

Tout ceci dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel elle se trouve et comme il n'y a jamais de régle, il n'y a jamais de certitude.

On pourrait aussi imaginer que sa nuit a été blanche en raison de préoccupation, de la lune, de je ne sais quoi encore et que le soin lui a permis de rester calme.

Tu vois, il n'est pas possible de répondre catégoriquement et avec certitude. Il peut arriver à peu près tout ou rien suivant une séance de reiki.

Il est important d'accueillir, d'être à l'écoute de la personne qui reçoit le soin et de pouvoir la rassurer sur les suites parfois singulières qui peuvent en découler.

Belle journée :)

*î* @>- *î*
Aude
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2011 10h20

Re: Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Message par Aude »

Bonjour Martine et merci pour ta réponse qui me conforte dans ma réflexion... d'autant que depuis, j'ai fait un soin à mon petit garçon qui toussait énormément et n'arrivait donc pas à s'endormir à cause des quintes. J'ai posé mes mains, outre le calme et l'apaisement qu'il a ressenti rapidement, ce sont les quintes qui se sont arrêtées et ce pour la nuit, assurant à toute la famille une nuit salutaire |) <|> !
J'imagine que je vais apprivoiser petit à petit le Reiki et comprendre que " Il peut arriver à peu près tout ou rien suivant une séance de reiki" ;-( :)
Merci encore et je te souhaite une belle journée, ensoleillée :O: !
"Seule l'explosion intérieure permet de briller" P. Coelho
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Message par bethyeb »

bonjour
C'est un vieux sujet que je viens de découvrir, mais il m'interpelle car ma tante à qui j'ai donné un soin avant hier m'a dit ne pas voir dormi le soir.
Les expériences avec reiki on l'air d'être inombrables!
Ton amie t'a t'elle demandé d'autres soins?
bonne journée.
Aude
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 06.06.2011 10h20

Re: Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Message par Aude »

Bonjour,
Oui, depuis, j'ai eu l'occasion de refaire des soins à cette même amie qui n'a pas eu cette même "réaction" mais d'autres, différentes ;-) mais ça c'est la magie du Reiki. On ne maîtrise pas les suites d'un soin...
Bonne journée !
"Seule l'explosion intérieure permet de briller" P. Coelho
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Séance de Reiki suivie d'une nuit agitée

Message par bethyeb »

Merci pour ta réponse rapide.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de