Le Reiki et les plantes: la main verte

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Marie-marie »

Bonjour Mistigri :)
Je ne saurais te dire avec certitude s'il y a un endroit sur la plante plus favorable qu'un autre...
Pour ma part, je situe instinctivement mes mains au niveau des racines au début, mais je finis inévitablement par caresser doucement les feuilles du bout des doigts sur la fin. Ce n'est ni réfléchi, ni calculé, ni argumenté, ça vient comme ça.
(Je caresse particulièrement une petite bouture qui me semble toute inquiète dans son nouvel environnement ¦3¦)
Je pense que d'autres personnes, bien plus expérimentées que moi viendront te livrer leurs expériences sur le sujet.
Douces pensées à ce petit eucalyptus timide ;)
Avatar du membre
Witéché
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 12.08.2010 14h18

Reiki et nature

Message par Witéché »

Au début, pour me familiariser avec le reiki, j'en faisais surtout sur mes plantes et certains arbres. Un jour, j'ai décidé de planter une châtaigne et régulièrement, je lui faisais du reiki. Petit à petit, l'arbre naissait et un lien très fort est né entre lui et moi, je lui parlais, avais un certain amour pour lui. D'ailleurs, il poussait à une vitesse incroyable et même après que mon grand-père et moi-même l'eurent greffé, il continuait à grandir vite. Continuant à lui prodiguer de l'attention, j'ai ressenti son énergie autour de moi. Puis, j'ai commencé à ressentir tous les arbres autour, leurs racines très profondément ancrées au sol, jusqu'au bout de leur feuilles, de la sève qui circulait dans leur écorce au même rythme que le sang dans mes veines. J'avais l'impression de ressentir la terre respirer et l'eau qui y ruisselle. Aujourd'hui, j'ai un profond respect pour la nature et une certaine harmonie. Je ressens toute la flore autour de moi dès que je me promène et une paix immense m'envahit.
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Marie-Laure »

Mélissandre a écrit : Je pense que le reiki et les plantes, c'est tout simplement ce que l'on appelle avoir "la main verte" ...
"La main verte", je ne croyais pas l'avoir et pourtant ...
J'ai, au bureau, une orchidée \O/ qui végétait depuis des mois. Il y a quinze jours, avant de partir en vacances, je l'ai prise dans mes mains et lui ai dit qu'elle serait seule pendant une dizaine de jours. C'était la 1ère fois que je le faisais. A mon retour, j'ai eu la très belle surprise =O de découvrir de nouvelles racines et une magnifique nouvelle feuille bien brillante. Avec un changement d'heure et un week-end prolongé, j'ai recommencé l'expérience ce soir avant de quitter le bureau ... A suivre, et j'espère la voir refleurir \O/

Marie-Laure
\O/ ¦3¦ \O/ ¦3¦ \O/
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Camael »

Bonjour à tous :)

Et oui, j'utilise également le reiki avec succès sur mon orchidée qui s'épanouit à merveille. J'avais déjà reçu à plusieurs reprises des orchidées qui finissaient toujours par dépérir, malgré ma bonne volonté à les entretenir...

Alors la dernière en date, j'ai choisi de lui transmettre régulièrement du reiki en prenant son pot entre mes mains, ou encore en le faisant durant mes méditations. Le résultat est tout simplement impressionnant et elle me le rend bien par sa croissance et ses multiples floraisons.

>O< \/ >O<
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Mahaut »

Merci de l'idée, j'en ai une qui végète et j'aimerais vraiment la voir reprendre...

Je vais faire et vous tiendrai au courant.

Bises
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Bruno »

De mon côté le reiki et les plantes ça fait 2 :D

Je l'ai fait plusieurs fois, et j'avoue que je ne vois aucune différence. Par contre mon poisson oui lui il a apprécié :)
www.bruno-magnetiseur.com
Patrik
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20.12.2010 13h19
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Patrik »

Ah Mélissandre, avant le métier que je fais maintenant, j'étais fleuriste. Je savais que quelques personnes avaient la main verte.
Plusieurs fois j'ai eu des "pommiers d'amour" et chaque fois ils sont morts. Pièces trop chaudes, manque d'amour ? mauvais soins ?
Je ne sais pas, mais le dernier, je vais lui faire profiter du Reiki (grâce à tes propos). Je vous ferai part des résultats de cette expérience. Je sais qu'il faut vivre dans le présent, mais je me projetterais bien dans le futur pour voir.....
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Miguel »

J'ai pourtant beaucoup de plantes à la maison et je n'ai jamais vraiment fait de Reiki sur elle!

Je sais aussi que l'emplacement lui même de la plante est important!

Je vous explique la vie du spatiphylum de ma sœur! <:-|
Elle a déménagé 3 fois! Cette plante, bien docile, a suivi à chaque fois. Son aspect a toujours été celui d'une plante chétive avec les feuille un peu retombantes et surtout ne fleurissait jamais! :((

C'était il y a 5 ans...à l'époque où tous mes ressentis se mettaient en place! J'ai teste dans le dernier lieu si finalement ma sœur, sans le savoir, posait systématiquement cette plante sur un nœud tellurique! Bingo!

On a juste poussé la plante de 20cm! Elle n'arrête plus de fleurir et ses feuilles sont toutes droites!

Conclusion! Ma sœur a une fonction de baguette intégrée sans le savoir!! :E) :E) :E) :E)

Ceci n'empêche pas d'appler le reiki lorsqu'on effectue l'arrosage à la maison! Mon petit homme le fait très bien! ;)
Becs
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de