Le Reiki et les plantes: la main verte

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Comme l'indique mon avatar, vous aurez sans doute compris que j'aime beaucoup les plantes et les fleurs :p Depuis mon premier degré de reiki, ma sensibilité pour les végétaux s'est développée. Je cultive de nombreuses plantes d'appartement parfois délicates, ainsi que des plantes de jardin à l'extérieur.

Quand je les mets en terre, je prends toujours quelques minutes pour prendre la motte dans mes mains afin de charger tout le bloc racinaire et je peux vous assurer que la reprise est d'autant plus fulgurante ;) En plantant une petite haie de laurelles le printemps passé, j'ai consacré une heure à transmettre du reiki à six plants et rien aux six autres. C'est juste impressionnant de les regarder aujourd'hui! Avec le même ensoleillement, la même terre et le même arrosage, les six plants traités au reiki juste avant la mise en terre sont plus hauts et plus touffus.

Quand une plante a un peu de peine à reprendre, je lui transmets du reiki à distance, et ça repart. Pour mes plantes d'appartement, elles poussent à une vitesse colossale sans que je les dope à l'engrais. Je pense que le reiki et les plantes, c'est tout simplement ce que l'on appelle avoir "la main verte", et je ne pense pas que Zineb me contredira!? ;)

Voilà, je ne suis sans doute pas la seule à nourrir mes plantes de reiki et d'eau fraîche, alors si vous avez envie d'en parler ici, je m'en réjouis... @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et mes plantes: la main verte

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Sans doute que Zineb se fera un plaisir de nous parler de son amour des plantes et de son grand jardin de Shoul au Maroc... ;)

Pour ma part, j'utilise également le Reiki sur les plantes de mon jardin et je peux vous en confirmer les bienfaits. Il m'est arrivé de bouturer du saule en plein été, alors que la période propice est l'hiver. Cet été, j'ai planté ainsi en pleine terre plus de cinquante branches de saule blanc (Salix alba) récupérées au bord de la Sarine et j'ai pris un temps quotidien pour leur transmettre du Reiki. En quelques semaines, les branches ont pris racine et mis de nombreuses feuilles.

Comme le dit Mélissandre, donner de l'amour aux plantes, c'est avoir la main verte tout simplement. Les végétaux communiquent, ils sont vivants. Parler aux plantes, les accueillir, leur ouvrir notre coeur, c'est leur donner l'essentiel... avec un peu d'eau quand même ;)

Il est vrai que le sujet n'est pas de saison, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences végétales en matière de Reiki :)
Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par katrafay »

Bonsoir |)

Mon petit jardin n'a rien de secret et j'ai découvert mon plaisir de jardiner en même temps que le reiki en 2006. Le besoin de me rapprocher des végétaux a été tout de suite très fort et je l'ai fait de différentes façons. Je me suis tout d'abord installé proche de la nature en déménageant. Disposant alors d'un peu de terrain, j'ai commencé à me passionner pour les plantes et à les disposer dans mon jardin au gré de mon inspiration.

Alors je me suis mis à les observer, chaque jour. Et c'est un peu comme si un nouveau moyen de communication s'ouvrait à moi. Qui m'aurait dit un jour que je parlerais aux plantes? :p Une vraie complicité!!!

Aujourd'hui, lorsqu'une plante m'appelle, je me promène avec elle dans mon jardin et je ressens clairement l'endroit approprié où la planter ;) Et à chaque fois elle s'épanouit rapidement, me gratifiant de ses couleurs et de sa beauté. Le reiki j'en suis sûr nous reconnecte à toutes formes de vie sur terre (o)

:O:

\O/ \O/ \O/
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Marlyse »

Bonjour à tous, \O/

Au tout début de mon initiation au Reiki, j'ai remarqué que mes plantes d'appartement avaient l'air de s'épanouir. Je n'avais pourtant traitée que celle qui dépérissait, mais il semblait que les autres bénéficiaient aussi du soin. =O
Après quelque temps, les plus faibles sont devenues les plus envahissantes, je n'en finissais pas de distribuer des pousses à mes amis. Je n'ai pas eu l'idée de supprimer l'engrais, j'ai tout simplement oublié de leur en donner. :)

A présent, sans autre engrais que l'amour et l'eau fraîche, elles restent au mieux de leur forme. (L)

La semaine dernière, j'ai prélevé une pousse de papyrus que j'ai mis dans un verre d'eau. Hier soir, elle n'avait pas l'ombre d'un début de racine, alors je lui ai donné du Reiki. Ce matin, je m'aperçois que deux racines d'un demi- centimètre se sont développées. @>- :) \O/
Avatar du membre
patrick
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 25.11.2009 10h09
Localisation : Orléans, France

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par patrick »

Bonjour :),

Tout ce qui est dit me parle beaucoup. Le jardinage est entré dans ma vie peu après le reiki ;). Pour commencer, j'ai eu envie d'aménager une petite bande de terrain sous mes fenêtres. Et cette complicité avec les végétaux que vous décrivez si bien est née.

Mon jardin est tout petit, il fait aujourd'hui 50m2, mais je ne me lasse pas d'observer, de savourer, de sentir, au fil des saisons. Plus je regarde une plante avec amour, plus elle semble s'épanouir dans mon jardin. C'est une véritable complicité! :)
Avatar du membre
alicia
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 14.11.2009 9h18
Localisation : Normandie France

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par alicia »

Bonjour \O/

J'ai pris l'habitude chaque année de transmettre du reiki aux graines que je sème en début de printemps.

Le résultat est évident, elles germent beaucoup plus vite et les pousses sont plus vigoureuses et résistantes. Je l'utilise autant pour les fleurs d'agrément que pour mon petit jardin potager :)
Avatar du membre
véro
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 20.11.2009 10h21
Localisation : France

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par véro »

Bonjour aux amis des plantes \O/ Je fais chez moi beaucoup de boutures avec des taux de réussite parfois surprenants. Je n'utilise aucune hormone de bouturage, juste mon intuition, mes mains et beaucoup d'amour (L)

Lorsque je coupe une pousse pour la multiplier, je la tiens entre le bout de mes doigts durant quelques minutes et je l'enveloppe de mon regard, pour lui demander humblement de bien vouloir à l'avenir se développer comme une nouvelle plante, indépendante à part entière. C'est du moins mon intention :)

Dans les semaines qui suivent, je lui parle souvent intérieurement et je la baigne d'un regard en passant. Je lui transmet également du reiki à distance lorsque nécessaire. Et presque systématiquement, elle se met à émettre de petites radicelles, pour s'enraciner ensuite profondément et pousser vigoureusement.

J'aime multiplier la vie végétale et le reiki m'y aide bien \O/ \O/ \O/
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Zineb »

Les végétaux à la base de la pyramide de la vie, de la chaîne alimentaire…ce sont les seules créatures vivantes à pouvoir transformer l’énergie solaire en énergie assimilable, utilisable par nous autres humains, animaux, champignons, et autres êtres vivants dépourvus de ce petit pigment vert qui fait toute la force des plantes…La plus grande réaction chimique qui se produit à l’échelle planétaire est la photosynthèse dont seuls sont capables les végétaux…et si l’eau incontestablement est source de vie, seuls les végétaux conditionnent cette vie sur Terre, de par cette fonction vitale justement… (o) /_\
Comment ne pas ressentir tout cela…comment ne pas les respecter, les aimer, leur rendre une partie de ce qu’ils nous offrent ! (L)
Oui Mélissandre, André, Katrafay, Alicia, Patrick, Marlyse, Véro et les autres, nous avons la « chance » de vivre ce ressenti, de prendre conscience de « l’intelligence » des plantes qui répondent favorablement à l’amour qui leur est transmis ! Et le reiki y est pour beaucoup, c’est certain…Vos témoignages sont merveilleux et touchants, quel bonheur! (L)
Pour ma part, je vis la même chose que vous, mais depuis mon enfance, depuis que j’ai appris à « parler »…à la nature
Je racontais dans un autre contexte au niveau de notre forum que le reiki était venu vers moi :) …et c’est sans nul doute mon amour pour la terre, pour les forêts, pour la diversité de la vie, pour les plantes, pour les côtoyer au quotidien (professionnellement et en privé) que j’ai été amenée au reiki :O: …l’énergie universelle, l’énergie de la vie, l’amour tout simplement qui unit le Tout…car il n’y a pas de séparation même avec les plantes, avec les animaux…
Je vous raconterais dans un autre message mon histoire avec la Terre…comment grâce à l’amour et à la passion, le défi a été relevé en transformant une terre inculte en une oasis et avec un minimum d’eau, comment un palmier calciné a « ressuscité » en rejetant incroyablement (au niveau de sa base) et donné de nouveaux petits palmiers, comment certains arbres agonisant car transplantés maladroitement, ont végété et donné des fruits en une année, comment des oliviers âgés à peine de 10 ans(plantés par moi-même alors qu'ils étaient haut de 10cm!) ont donné un rendement exceptionnel en huile de 24% c'est-à-dire que 100 kg d’olives ont donné 24 l d’huile d’olive (alors que la moyenne nationale est de 16 à 18%)…sans engrais chimiques, sans irrigation intensive…mais avec un système de récupération d’eau autour des arbres que j’ai créé, du compost, du fumier, des produits naturels, mais surtout grâce à beaucoup d’attention, des « regards », des récoltes à la main, avec douceur, de l’amour, de la passion !....
Lumineuse journée à vous tous :O: >:D<
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Marlyse »

Bonjour Zineb, :)

Tes témoignages sur la nature sont de vrais cadeaux. >:D< (L)

Merci à bientôt )Y( :O:
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par sandra »

Bonjour Zineb, :O:

Si j'avais un voeux à formuler, c'est que toi et toute autre personne ayant la connaissance et un amour aussi inconditionnel pour la Terre, tels les paysans, agriculteurs ou viticulteurs qui pratiquent leur métier avec amour et passion, travaillant en bio-dynamie dans un profond respect pour notre Mère nourricière, puissent être super contagieux :) /_\ bien plus que la grippe H1N1 ;) .
Merci à toi de prendre soin, à ton échelle, de notre belle planète (L)
Amicalement )Y( Sandra
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de