Le Reiki et les plantes: la main verte

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Mélissandre »

Quel bonheur de te lire Zineb \O/ \Y/

Ton amour de la terre est vraiment communicatif. Reviens quand tu veux nous en parler :)

Au plaisir de te relire sur le forum :O:
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Zineb »

Oh! merci les amis pour vos messages...je suis très touchée!! (L)
Je passerai bien des heures à vous parler de ma passion pour la nature :) et à partager davantage...mais attention je risque d'être bavarde ;)
Aujourd'hui parallèlement à la pratique du reiki, j'initie à l'éveil des sens dans la nature, dans "mon" jardin (de 2ha), le jardin à tout le monde, où je pratique l'agroécologie et la permaculture plus précisément. Je vous y promenerais bien volontiers! (L). Reiki et Nature riment parfaitement \Y/...
Pensées ensoleillées :O:
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Mélissandre »

Zineb a écrit :Reiki et Nature riment parfaitement \Y/...
Oh oui, si tu veux bien nous en dire plus Zineb... :)

:O: :O: :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Pour celles et ceux qui souhaitent s'inspirer de l'amour de Zineb pour la nature, voici quelques pages du site commentées par ses soins :
Merci Zineb pour ces partages :O:
Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Marlyse »

Bonsoir Zineb, :)

Grâce à André, j'ai découvert les photos de ton pays. C'est tout simplement magnifique! :O: (L)
Autant de beauté alliée à une telle sensibilité, c'est à en couper le souffle! )Y( (L)

Quand à la chèvre et la poule, c'est tellement chou que j'ai envie de l'utiliser comme fond d'écran sur mon ordi. ;)

Bonne soirée |) <|> @>- \O/ \Y/ (L)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Santolin »

Bonjour à tous \Y/ *î*

Le printemps est là et je découvre depuis quelques semaines une véritable passion pour la terre et le monde végétal. Je découvre les plantes, et les plantes me parlent, à leur manière.

Rassurez-vous, je n'en ai fumé aucune :D Mais je prends seulement du temps à les observer et à leur ouvrir mon coeur (L) Je ne pensais pas qu'elles pouvaient être à ce point réceptives. Il m'arrive bien souvent de mêler le reiki au jardinage et les résultats sont tout simplement merveilleux. Lorsqu'une plante se sent accueillie, aimée et respectée, elle en témoigne largement par sa santé et sa croissance.

Devant chez moi j'avais quelques rosiers "morts" que l'on m'avait conseillé d'arracher. Je n'en ai rien fait, je les ai taillés, soignés et nourris, arrosés... et les voilà qui repartent et qui mettent des pousses de partout sur le vieux bois, alors que l'on m'avait assuré (parole de pro! :p) qu'ils étaient morts! Et j'aurais bien d'autres exemples... En te lisant Zineb, j'imagine que tu as sans doute plein d'anecdotes similaires à nous raconter...? ;)
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par madanino »

Bonsoir à tous et merci pour ce moment de partage )Y(

J'aimerai vous raconter à mon tour une anecdote ;) Des voisins m'avaient demandé de ramasser leurs courriers et d'arroser leurs plantes durant leurs 3 semaines de congés d'été. Ils m'avaient mis à disposition : une baignoire remplie au tiers d'eau, une casserole et un arrosoir. Je devais enlever les fleurs mortes avant d'arroser les plantes disposées sur le balcon. Je fis ce qu'ils m'avaient demandé 3 à 4 fois par semaine (inutile d'arroser tous les jours ;) ). Au fure et à mesure des jours, je me disais qu'ils avaient de la chance d'avoir d'aussi belles plantes par le simple fait de les arroser ! =O

A leur retour, je suis monté leur rendre leur trousseaux de clefs et je fus chaleureusement accueillis par la femme du foyer qui me sauta au cou et m'embrassa en me remerciant car jamais elle n'avait eu d'aussi belles fleurs ! ! ! =O
1 mois plus tard, elle m'expliqua qu'ils avaient essayé de faire aussi bien que moi avec leurs plantes, pensant dans un premier temps, qu'étant donné que l'eau avait stagné dans la baignoire, le chlore avait dû s'évaporer et rendre l'eau plus pure ! ! ! :D Alors, ils ont remplis un jerricane d'eau mais sans mettre le bouchon ! :) Hélas ! ça n'a rien changé :p Plus tard, j'appris qu'ils avaient dû se débarrasser de leurs plantes car elles avaient été envahie par les pucerons ! ! ! <:-|
Quant à moi, je me suis dit que l'énergie du reiki avait dû servir d'engrais en passant de mes mains vers l'eau au travers de l'arrosoir :) J'avais omis de penser à tout l'amour que j'avais mis à réaliser ma mission jusqu'à vous lire ;) >:D< Merci . . . :O:

Un jour, ma mère avait décidé de faire pousser de la menthe qu'elle avait planté dans de l'engrais végétale. J'ai leur ai fait du reiki et j'ai vu au fure et à mesure des jours monter des pousses, ce qui étonna notre entourage car l'engrais devait être mélangé à de la terre pour donner des résultats ! ! ! Je sentais comme un appel, une communication avec elles, où elles me demandait de venir les hydrater comme ça fut le cas avec une plante avec laquelle je ressens de bonne vibration, que j'entrepose pour l'instant dans la cuisine, sur le frigidaire et qui me demande de lui faire prendre l'air et surtout le soleil en la plaçant sur le balcon. Je ressent sa joie en fin de journée et ça me fait plaisir pour elle . . .

J'ai plaisir à relater sans être jugé . . . |\/|

Paix et amour dans vos coeurs . . . )Y(

Madanino :O:
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Zineb »

Magnifiques, merveilleux sont vos témoignages…Merci infini pour tous ces partages dont je ressens la tonalité au plus profond de moi-même… (L)
Bien avant d’être initiée au Reiki, je me souviens des plaisanteries de mon entourage, et notamment celles de mes enfants tous petits encore qui disaient à qui voulaient les entendre et les écouter que leur maman parlait aux plantes, les caressait, les félicitait, les remerciait…c’était pour moi tout à fait inné, naturel…d’autant plus que mes caresses, mon regard donnaient toujours des résultats, comme un cadeau que m’offraient ces créatures vertes. \Y/
Avec le reiki, j’eus alors conscience clairement et pleinement de mes gestes…les ressentis, la fusion, les échanges sont devenus très forts, parfois plus complexes, comme une relation plus subtile (\) …les réponses les plus extrêmes sont sans doute celles qui sont le plus inattendues…on « fait » avec amour inconditionnel, on pense dans l’instant présent, on regarde consciemment avec attention, sans même oser espérer quelque chose de particulier à part tout le bien-être pour la plante, pour un milieu aussi, puis on s’en va…et miracle ! les résultats sont là..des feuilles qui repoussent sur des branches quasi-mortes, des fruits en grande quantité, la diminution des parasites, etc. :) (L)
Dès lors qu’on a eu conscience des effets pour la nature de notre amour infini et inconditionnel, au plus profond de nous-mêmes, les manifestations de reconnaissance se multiplient…et ces manifestations aussi diverses soient-elles peuvent se produire aussi au quotidien, comme un cadeau que la vie nous fait. (L) _I_
Je suis très heureuse de partager avec vous tout cela, et de ressentir votre sensibilité à travers vos mots…c’est un bonheur ! :O:
Je vous souhaite de lumineux moments :O: (L)
Amour et paix >:D<
Avatar du membre
Marie-marie
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.08.2010 13h29

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par Marie-marie »

C'est amusant, je n'avais pas fait le lien entre ma récente attirance pour les plantes et le reiki...
Je n'ai pas de jardin, je suis en appartement, mais la chance d'avoir un petit balcon.
Cependant, j'ai également un chat qui mange tout ce qui est végétal (cela va du bouquet de fleur offert et qui fini par terre à peine installé, au sachet de mâche dans le frigo... frigo dans lequel il n'hésite pas à rentrer afin de "brouter" dans la joie).
Ainsi, je n'ai jamais planté de fleur ou plantes sur mon balcon, les sachant promises aux morsures de mon taquin de chat, seuls sortent des jardinières, laissées par les précédents occupants, d'épais petits tapis d'herbes folles, ressemblant à du trèfle (que mon chat grignote chaque matin avec délectation).
Cependant, récemment j'ai ressenti une forte envie de "faire pousser", voir grandir autour de moi, j'ai donc aménagé sur un long meuble en hauteur un coin où les plantes peuvent croître en paix, à l'abri des petites dents félines.
Entonnement, je n'ai pas eu envie de plantes déjà en pot, mais de boutures que je laisse pour l'instant dans des verres d'eau afin qu'elles y développent tranquillement leurs racines. Je leur donne du reiki régulièrement, mais le plus curieux est que mon regard est très fréquemment attiré vers elles, je me surprends à leur parler en pensée, à leur glisser une caresse en passant.
Deuxième fait curieux, lorsque je leur donne du reiki, mon chat vient miauler à mes pieds en regardant tour à tour plantes et moi-même.
Peut-être réclame-t-il sa part de reiki? ;)

Merci pour vos témoignages, cela fait chaud au coeur :)
mistigri
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 13.08.2010 4h44

Re: Le Reiki et les plantes: la main verte

Message par mistigri »

Bonjour,

J'ai été très touchée par cette rubrique merci.

Je viens vous demander des conseils car j'ai ramené un plant d'eucalyptus qui a du mal à prendre. Les feuilles sont tachées et presque desséchées. Je lui ai fait du reiki ce matin, mais j'ai juste posé les mains au niveau du pot. Est-ce la bonne solution ?

Merci
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de