Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par HDF-france »

Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=972]cet autre sujet[/urlself], cristalline a écrit :Je pense que la personne se programme elle-même pour recevoir à tel moment pour telle chose et que cela suffit largement à l'atteinte de son objectif.
Justement. Comment savoir si la séance a réellement eu lieu? Qu'est-ce qui me dit que la personne en question ne s'était pas conditionné à ressentir certaines choses, même inconsciemment? Car au final, je ne suis pas sur de pouvoir dire qu'au moins l'intention y' était ;) .
Oui, parce-que comme on tenait un journal de nos avancées et tout, les personnes en question et moi avions des ressentis même sans recevoir de reiki d'aucune sortes.

Cela venait t'il d'elle? De moi? Les deux? Pas évident à éclaircir. Mais heureusement que, par la suite, j'ai pu lui en faire et m'assurer que ça aviat bien eu lieu cette fois.
Avatar du membre
cristalline
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01.05.2011 17h09
Localisation : Bordeaux

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par cristalline »

Je me pose moins de questions, je vis sans prendre de notes.
Je pense que le Reiki nous apprend ça, à lâcher prise, enfin, moi, c'est ce que j'ai appris en premier avec cette pratique, mais telle était ma demande... ^^
"Quand l'élève est prêt, le Maître apparaît" ? :-)
Nous sommes les enfants de l'Univers et il est infini, lui...
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par Bruno »

Bonjour
HDF-france a écrit :Ok avec ça. Ils font partie de la méthode Usui et doivent être étudiés en conscience.
En tous cas utilisés en conscience!

Il n'est pas nécessaire d'étudier un symbole pour pouvoir l'utiliser si l'on est initié. D'ailleurs l'étudier comment? Quelle source fiable???
Par contre méditer sur les symboles oui, certains le font, mais ça n'est pas indispensable.

N'oublions pas l'origine du reiki!
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par HDF-france »

cristalline a écrit :"Quand l'élève est prêt, le Maître apparaît" ?
On le dit.
Bruno a écrit :Par contre méditer sur les symboles oui, certains le font, mais ça n'est pas indispensable
Précisemment ;) . Quel autres moyens avons-nous à notre disposition pour les étudier et les utiliser en conscience? Si ce n'est pas indispensable oui mais comment autrement?
Usui lui, ne s'en servait pas, c'est un de ses élèves qui en a introduit l'usage. Bon, peut-être qu'il pouvait se le permettre mais quand même.
Bruno a écrit :N'oublions pas l'origine du reiki!
Là encore il y'a des mystères et des élèments très controversés là-dessus... Quelle est t'elle selon toi?
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par Bruno »

Bonsoir,
André je sens le hors-sujet... je te laisse juge :)
Ce sujet est très intéressant.
HDF-france a écrit :Quel autres moyens avons-nous à notre disposition pour les étudier?
Pourquoi vouloir étudier les symboles? Ils font partie de toi.
Est-ce qu'on a besoin de connaître l’étymologie des mots pour communiquer ou connaître la composition de l'air pour respirer?
Il n'y a rien à comprendre, juste se laisser faire par ce qui nous dépasse. C'est une belle leçon d'humilité et nous en avons chaque jour besoin.
Encore une fois cette notion me plait. Nous sommes si petits.

Utiliser les symboles en conscience et les étudier sont deux démarches bien différentes.
HDF-france a écrit :
Bruno a écrit :N'oublions pas l'origine du reiki!
Là encore il y'a des mystères et des élèments très controversés là-dessus... Quelle est t'elle selon toi?
Je n'en sais rien, je suis praticien pas chercheur :E)
Sincèrement, pour moi l'origine du Reiki rime avec simplicité. Alors pourquoi se compliquer la vie? :p

Je n'ai jamais appris quelque chose d'aussi simple, pourquoi le rendre complexe?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
cristalline
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01.05.2011 17h09
Localisation : Bordeaux

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par cristalline »

Ce sujet est très intéressant.
....
Je n'ai jamais appris quelque chose d'aussi simple, pourquoi le rendre complexe ?

tout est dit.... (L)
Nous sommes les enfants de l'Univers et il est infini, lui...
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par HDF-france »

Oui, c'est la simplicité par excellence de par son essence.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^
HDF-france a écrit :Justement. Comment savoir si la séance a réellement eu lieu? Qu'est-ce qui me dit que la personne en question ne s'était pas conditionné à ressentir certaines choses, même inconsciemment? Car au final, je ne suis pas sur de pouvoir dire qu'au moins l'intention y était.
Oui, parce-que comme on tenait un journal de nos avancées et tout, les personnes en question et moi avions des ressentis même sans recevoir de reiki d'aucune sorte...
Dans ta quête je ressens surtout le besoin de te rassurer. Mais en matière de Reiki, rien n'est démontrable ou encore vérifiable scientifiquement. A te lire j'entends ton mental qui se noie dans des questionnements sans fin... Mais que dit ton coeur ?

Le Reiki ne s'étudie pas, il s'apprivoise et s'intègre au quotidien...
Bruno a écrit :Est-ce qu'on a besoin de connaître l’étymologie des mots pour communiquer ou connaître la composition de l'air pour respirer?
Merci Bruno pour ces évidentes métaphores :) Heureux les simples d'esprit (personnellement j'aspire à cette simplicité) ^^ La masturbation intellectuelle ne m'attire pas le moins du monde ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par Bruno »

Bonsoir :)
André Baechler a écrit :Heureux les simples d'esprit
Je crois que j'en suis un.... Mais chutttt....! ;)

Belle nuit à tous |)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Traitement Reiki et besoin de se rassurer

Message par cancrelas »

Bonsoir

Au delà de nos rassurances, existe-t-il un lien de causalité entre notre ''action'' et le mieux être de l'être en accueil ? Que notre acte soit à distance ou au contact physique !

D'un côté notre compassion bienveillante traduite en Reiki, d'un autre le mieux être exprimé par l'être en accueil.

Version trash :
Il est sur la table, ça fait plus d'une heure que je le travaille ..; il a chopé un sourire niais depuis 50 minutes et en plus au réveil il me remercie !!! Mais fondamentalement qu'est-ce qui a opéré ?

Au delà du contexte apaisant et des gestes répondants à son attente ?

J'ai donné ... canalisé ... vu passer ... écouté .... ressenti ... / il a reçu ... accueilli ... intégré ... assimilé ... alchimisé (peut-être).

''Grâce'' ou ''au-travers'' ou ''au moyen'' de moi ... ou par lui-même et en direct ?

Question sur la nature même de cet art ...

Le mental, en cours d'alchimie poussive, dans un sursaut de pragmatisme constaterait : Il va mieux, je vais mieux ... ça baigne !!!

Ca ne m’empêchera pas d'aimer demain comme au premier jour, ni d’œuvrer pour faire du bien avec mes moyens de cancrelas.

Pierre
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de