Reiki et maison

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
kidu41

Re: Reiki et maison

Message par kidu41 »

L'énergie bien entendue imprègne le domicile............. là ou tu vis, elle excelle............. tes vibrations chargent tes murs, tes meubles, ton jardin, ta voiture............... l'énergie suis son véhicule en l'occurrence, nous, et émane sur tout ce qui nous entoure.........
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki et maison

Message par vero »

Bonsoir,

Il y a quelques semaines, avec l'aide des symboles reiki et selon ce que m'avait appris ma maître reiki, j'ai effectué un travail dans une maison qui présente des désordres énergétiques (sources sous la maison etc).
Mon amie, son mari et leur bébé ne dorment pas bien et sont très fatigués.

Apparemment, je dois soigner le coeur de la maison qui a 100 ans.
En effet, au milieu de celle-ci se trouve un four à pain en pierre, d'un diamètre d'environ 3 mètres sur 2 de haut et qui autrefois servait à la confection du pain pour le village et à réunir les gens lors de veillées.

L'ancien propriétaire a fait une extension de la maison en englobant celui-ci, laissant l'entrée du four ouverte dans le salon mais l'entourant d'un couloir et le couvrant d'un toit.

J'ai fait du reiki sur ce four, mais j'ai l'impression qu'il absorbe l'énergie autour de lui, dont celle de ses occupants depuis qu'il ne sert plus, il est mort.

Comment puis-je procéder pour travailler sur lui et mes amis, sachant qu'ils ne peuvent plus s'en servir ? Ils n'ont pas non plus envie de le casser étant donné son passé.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Véro
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et maison

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
vero a écrit :Comment puis-je procéder pour travailler sur lui et mes amis, sachant qu'ils ne peuvent plus s'en servir ?
Difficile d'apporter une réponse toute faite à ton questionnement. Les lieux ont des histoires complexes et leur assainissement est souvent une question de temps. Le four à pain n'était pas seulement un lieu de cuisson, mais également un lieu de rencontre où les habitants d'un village ou d'une région se retrouvaient pour déposer beaucoup de choses, parfois lourdes.

Le Reiki peut être d'une aide pour harmoniser ce lieu, mais il faut être conscient qu'il s'agit sans doute d'un travail sur la durée. Si tu te sens disposée et disponible, je t'invite à poursuivre ce travail à quelques reprises, à une semaine d'intervalle par exemple, comme tu le ferais sur une personne à qui tu proposerais une série de traitements Reiki. Il est probable que tes ressentis diffèrent d'une fois à l'autre. Ne te concentre pas uniquement sur le four à pain, mais sur le lieu en général, et observe...

Ménage-toi également un petit temps personnel après chaque intervention pour aller faire quelques pas dans la nature, en forêt par exemple, histoire de déposer ce que tu aurais pu percevoir durant ce travail sur le lieu.

Et n'hésite pas à revenir en parler ici... ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Reiki et maison

Message par vero »

Bonjour André et merci beaucoup,


Je suis retournée voir mon amie il y a quelques jours.

En te lisant, les choses que j'ai ressenti là-bas sont ressorties , comme si je n'y avais pas attaché d'importance alors que le "travail" se faisait devant moi !

Ce jour-là, je n'ai pas fait de reiki sur la maison et le four, mais en discutant, je voyais que le flux d'énergie dans la maison était différent de la dernière fois,
je "voyais" des courants très rapides et irréguliers d'énergie partant de ce four et se diffusant dans la maison, avec, dans certaines pièces, des manques et trop pleins d'énergies .

Je sens que ce lieu a besoin d'être apaisé car la première fois, j'ai ressenti tellement de tristesse qui se dégageait du four que j'ai pleuré.
Comme tu le dis André, cet endroit était un lieu d'échanges et de rencontres et là ,
j'ai l'impression que le four qui absorbait tout, est en train de libérer ce qu'il a emmagasiné depuis toutes ces années.


Je vais bientôt y retourner , donc à suivre...

Belle journée à toi

Véro
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de