Page 1 sur 2

Un bonheur lumineux

Posté : 11.05.2011 16h13
par Annie
Bonjour :O: >R<

Je viens, si vous le permettez, déposer tranquillement parmi vous, une très belle émotion vécue ce matin :)

Ma vie va emprunter dorénavant les chemins de la Picardie/Champagne, tout en gardant des attaches précieuses et régulières en région Ile-de-France. Une page nouvelle va s'écrire, pleine de force, de sérénité, et de confiance en ce choix personnel. Des habitudes nouvelles, un horizon dégagé et le Reiki en compagnon de voyage dans ma musette...

Et ce matin, je pousse la porte de la boutique de jouets, à la ville voisine, pour saluer Marie qui m'accueille toujours avec le sourire et la reconnaissance du cœur.
Cette boutique est un peu le rendez-vous des passants qui prennent leur temps, car ici ils sentent qu'il y a de la bienveillance, en plus des joujoux ;)
Je soupçonne même Marie, de cacher son bonnet de lutin dans l'arrière-boutique et de connaitre le Père Noël en personne :p

Toujours est-il que dès la première fois où j'ai franchi le seuil de cette boutique ( il y a 12 ans), un pont a existé de suite entre elle et moi. Et ce matin, j'arrive, heureuse de faire un coucou et donner de mes (bonnes) nouvelles ^^

Une femme est là, qui marque un temps d'arrêt en me voyant, recule d'un pas, se fige. Marie me dit que c'est Monique, nouvellement arrivée. J'enlève mes lunettes de soleil, et la regarde dans un sourire. J'ai l'impression d'une barrière entre elle et moi, mais en même temps, d'une grande attirance.
Je lui tend la main, en disant "enchantée" et me présente à mon tour. Elle hésite, puis saisi ma main en me regardant intensément dans les yeux.

Et juste après, Marie me dit que cette femme souffre du contact avec autrui et ne supporte pas d'être touchée. Monique continue en disant que sa vie est devenue un enfer. Elle sort de ses poches des lingettes nettoyantes et des fioles de désinfectant. Au cas où quelqu'un la toucherait, elle doit pouvoir se laver les mains très vite. Disant cela, je remarque qu'elle ne fait que l'inventaire de ses poches, sans pour autant nettoyer méticuleusement la main que je viens de lui toucher.

Et je vois cette femme, qui me regarde encore et me demande ce que je fais dans la vie, car elle "sent" que je ne suis pas comme tout le monde.
Alors je dis que je travaille un peu avec l'énergie Reiki, comme çà, tout simplement.

" C'est quoi le Reiki, me demande t'elle? "

^^ et bien mes amis, ne me demandez pas ce que j'ai répondu, car je serais bien incapable de m'en souvenir :\ , tout ce que je sais c'est qu'à cet instant je me suis sentie "accompagnée et guidée", que les mots sont venus juste dire ce qu'il fallait sans doute dire à ce moment à cette femme en souffrance. J'ai soudain réalisé que toutes deux avaient les yeux embués de larmes, et que Marie a dit tout bas :"qu'est-ce que c'est beau!"

Mes paroles avaient déclenché une émotion pure, et fait prendre conscience d'une chose essentielle qui semble leur manquer : l'amour des autres, mais surtout l'Amour d'elles-même.

Je les ai assuré que moi aussi, je versais souvent des larmes, qu'elles étaient là pour manifester notre sensibilité et qu'il ne fallait pas les refouler, mais les accueillir ... et tout le monde a retrouvé sourire et contenance. Nous sommes appelées à nous revoir (^ ...

Prendre la décision de faire la maîtrise, c'est DÉJÀ être dans la maîtrise ( citation de Zineb, chère Zineb >:D< (L) ) Oui, ce matin j'ai eu le sentiment d'être en phase avec cette aspiration à enseigner qui va se concrétiser ces jours prochains >:D<

Alors, tout comme l'adresse neuve, ce n'est pas l'aboutissement, mais le début de quelque chose de plus éclairé, un nouveau regard sur un avenir qui se dévoile avec pudeur et réserve, mais qui ne se cache pas, ni ne se dérobe. L'envie est belle, et ma motivation guidée uniquement par le choix du cœur (L)

Si vous avez pris le temps de vous poser un instant en ma compagnie... soyez-en remerciés >R< ^T^ :O:

A très bientôt _I_ ¦3¦

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 17h12
par sandra
Il est si bon de se poser en ta compagnie très chère Annie >V<
Merci pour ce merveilleux et très touchant partage \OwO/ (L)
Annie a écrit :Prendre la décision de faire la maîtrise, c'est DÉJÀ être dans la maîtrise ( citation de Zineb, chère Zineb )
Ah ! la sagesse de Zineb :O: (L) Je suis persuadée que quand on prend une décision juste quant à son parcours, l'énergie est déjà en route ... (^ :O: ^)Et pour moi si tu me permets Annie, ton choix est une évidence... :O: */\* tu es un soleil !

Amitié @>- Sandra

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 19h22
par kathy
Annie,

C'est bon de ressentir en te lisant cette force d'amour… contagieuse.
Merci pour ce beau partage :O: ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ :O:
Tendresse.
Kathy ¦3¦

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 20h55
par Nathalie
Oh Annie ¦3¦
ton témoignage me bouleverse. J’ai le sentiment, qu’il devait y avoir une vague d’amour (L) qui s’est déversée ce matin sur cette planète terre. Pendant ma pause de midi, je me suis sentie inondée (je n’arrive pas à trouver le verbe exact) d’amour. Je me suis demandée (encore ce cher mental) mais d’où peut bien venir cette vague d’amour ? En lisant, ton témoignage, il me semble que j’ai trouvé la source….Merci Annie, je t’embrasse très fort et te dit à très bientôt ¦3¦

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 21h56
par Catherine
Chère Annie,

Merci pour cette tranche de vie si agréable à lire. Elle me fait sourire du visage :) au fond du coeur (L) .
De plus dans un magasin de jouet, où le jeux et l'enfance sont au centre!

Toi, ton rayonnement et le reiki si simple et si universel qui parlent au ¦3¦ de chacun. \W|W/

Merci de nous avoir conter ta belle aventure.

Bonne suite sur ton chemin de maîtrise et je me réjouis de découvrir d'autres _I_ _I_ , comme celle que tu nous a offertes!

Bisous

Catherine

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 22h05
par Bruno
Merci Annie <:-| :)

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 22h26
par Anne-Claire
Oui des moments comme ceux-là sont toujours beaux !

Merveilleux Annie, ce chemin que tu prends, cela me fait plaisir pour toi !

Je t'embrasse

Anne-Claire

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 11.05.2011 23h55
par Annie
Merci à toutes et un ^^ , vos messages me font chaud au cœur, et je les emporte vers une belle nuit peuplée de rêves bleus |) <|> <|> <|>

_I_ ¦3¦

Re: Un bonheur lumineux ...

Posté : 13.05.2011 8h16
par André Baechler
Bonjour :O:

Merci Annie pour ce partage ^^
Annie a écrit :... et bien mes amis, ne me demandez pas ce que j'ai répondu, car je serais bien incapable de m'en souvenir :\ , tout ce que je sais c'est qu'à cet instant je me suis sentie "accompagnée et guidée", que les mots sont venus juste dire ce qu'il fallait sans doute dire à ce moment à cette femme en souffrance.
Et oui, la maîtrise (ou le chemin vers la maîtrise ;)), c'est justement ne plus réfléchir à la réponse que l'on va donner, mais laisser cette réponse émerger à travers soi, un peu comme un message universel qui nous "utilise" pour parvenir à la personne. Souvent les mots viennent, nous surprennent et nous les avons déjà oubliés quelques minutes plus tard, non pas qu'ils soient insignifiants, mais parce qu'ils ne sont tout simplement pas passés par notre mental. Il n'est pas important de les retenir car leur seule valeur est de toucher la personne dans l'instant présent... donc pas besoin de les figer ou encore même de s'en rappeler... :)

¦3¦

Re: Un bonheur lumineux

Posté : 26.05.2011 14h42
par maria
Magnifique Annie,

Effectivement, comme le dit cette femme, "tu n'es pas comme tout le monde".
Tu es un Être lumineux */\* qui attire irrémédiablement par son regard, sa chaleur, son Aura, et fait jaillir le meilleur de nous même. D'où ses larmes d'émotions, ce trop plein d'amour que cette femme gardait au fond de son cœur.

Merci pour partager cette belle aventure de cœur ¦3¦

Au plaisir de croiser ton regard sur le beau chemin qu'est la vie */\*

Je t'embrasse (L)