Reiki et troisième oeil

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Camino »

Bonjour tout le monde,

peut-être qu'il ne faut pas mélanger maux de tête et pression au niveau du troisième oeil.

Pour ma part, j'ai des maux de tête, rares mais parfois violents.
Poser mes mains peut soulager mais pas toujours.
Il m'est arrivé par exemple de sentir la douleur se déplacer.
Je déplaçais alors mes mains, et elle partait à nouveau ailleurs.
Cett fois-là, j'ai fini par mettre mes mains sur plexus solaire et coeur, et la douleur est partie...

La pression au niveau du troisième oeil, je l'ai presque tout le temps, plus forte pendant les soins quels qu'ils soient.
Je ne me pose pas trop de questions, c'est un peu comme si c'était pour moi le point d'ouverture à l'univers.
J'ai aussi des fourmillements sous les pieds et dans les mains, quasi permanents, du moins quand je suis au repos, assise ou couchée par exemple.
Je ne m'inquiète pas non plus pour ça, c'est même rassurant de sentir son corps.
Enfin, ... pour moi.

Bonne soirée, j'espère que mes mots pourront apporter un peu de réconfort.

Camino
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par zael »

Bonjour,

Je suis heureuse de trouver un post ou tu décris exactement ce que je ressens. Comme toi, cette sensation m'est apparue bien avant le reiki (environ 1 an avant) et ne m'a plus jamais quittée (ça fait cinq ans maintenant). Cela arrive n'importe où n'importe quand mais je dirai tout comme toi que c'est plutôt quand je me sens connectée : si je lis un texte qui me renvoie à ma vérité profonde, si j'ai une conversation ou je me rends compte de choses, de schémas personnels... En ce moment même par exemple je ressens cette douce pression au niveau du 3ème œil et idem au niveau du chakra coronal (ça, ça fait moins longtemps que ça m'arrive)... Pour ma part, ce n'est pas gênant, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que cela signifie, j'accueille cela sans trop me poser de question.
Voilà... merci à toi pour ce post qui m'aide un peu à comprendre tout de même...

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Bonjour Zael

Merci pour ce partage... je n'ai toujours pas trouvé de réponse, si ce n'est les mêmes constats que toi. Par contre, sache que juste avant ton message durant 5-10mn, cette pression c'est faite sentir de manière intense et est repartie à la lecture de ton post, sûrement durant les mêmes périodes que toi...

Bonne journée Zael et bon week-end
>:D< :)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par zael »

Ça serait drôle de voir si nos ressentis tombent en même temps, mais ça me paraît compliqué, car souvent je ne suis pas capable de dire quand ça commence et quand ça se termine...!
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Aurélie »

Bonjour,

Depuis maintenant plus d'un mois et spécialement depuis que j'ai reçu un soin reiki, je sens tout comme vous une pression au niveau du troisième oeil. Je sens mon chakra qui tourne...Et j'ai remarqué que c'est comme tu le dis Eric à un moment où je me sens connectée, canal ou lorsque je reçois quelque chose, une énergie...On dirait que ce chakra s'active plus fort lorsque ça travaille, cela aide beaucoup à capter ses intuitions de l'instant présent...Pour les soins, ça aide aussi , on sent un faisceau se projeter facilement sur les endroits qui ont besoin d'énergie...Très agréable compagnie qui aide dans des moments parfois lorsque je ne m'y attend pas...

Merci et belle journée à vous @>- >V< :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et troisième oeil

Message par cancrelas »

Bonsoir à tous

Toutes ces sensations sont un grand bonheur même si parfois elles présentent des aspects désagréables
Le sujet est d'actualité et de nombreux écrits paraissent ces derniers temps.
J'ai le sentiment que beaucoup de choses s'accélèrent et notamment cette ''montée de lumière''. Les Etres humains semblent de plus en plus sensibles à des dimensions d'intuition, à des phénomènes d'heureuses coïncidences...
Cette ''hypersensibilité'' touche naturellement les individus sensibles sans qu'ils soient informés ou préparés à cela.
L'initiation Reiki, suivie d'un travail personnel dans ce sens ne peut qu'exacerber cette sensibilité et les phénomènes physiques associés.
J'ai le sentiment que nous sommes tous connectés à la conscience universelle, que nous participons tous à (de) cette conscience, comme chaque neurone est un élément du cerveau. Nous sommes conscience.
Alors, la couronne dilatée par le flux de connexion à l'énergie universelle ou le troisième œil vrillé par l'intensité de communication et d'information.
Pour être moins sérieux avec le sujet, mettez-vous dans la peau (plastique) d'un téléphone portable avec pas plus de prise sur les évènements et le niveau de conscience d'une puce en silicium. Quand ça se met à sonner, il pense quoi le pauvre portable ?

Bien à vous.

pierre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Annie »

Bonjour >R<

Merci Eric d'avoir mis en lumière ;) ce ressenti si présent, partagé par bon nombre, il semblerait!
cancrelas a écrit :Cette ''hypersensibilité'' touche naturellement les individus sensibles sans qu'ils soient informés ou préparés à cela.
L'initiation Reiki, suivie d'un travail personnel dans ce sens ne peut qu'exacerber cette sensibilité et les phénomènes physiques associés.
Le Reiki sublime en quelque sorte cette sensibilité, puisque tout se décuple, sensibilité de pensées, de l'odorat, en fait la sensibilité de tous nos sens est accrue, de manière plus ou moins ... sensible ^^

Rien, toutefois qui nous pousse à être en point de rupture avec nous-même, et si certaines sensibilités nous inconfortent :( savoir les apprivoiser est souvent un grand moment de clairevoyance :?: :)
cancrelas a écrit :Pour être moins sérieux avec le sujet, mettez-vous dans la peau (plastique) d'un téléphone portable avec pas plus de prise sur les évènements et le niveau de conscience d'une puce en silicium. Quand ça se met à sonner, il pense quoi le pauvre portable ?
:p :E)

Ces jours-ci j'avais souvent mal à la tête, en zone temporale, mais ce matin, c'est comme si j'avais ouvert la fenêtre, une petite fenêtre ronde comme un œil de bœuf percé au fronton d'une maison, et la lumière qui filtre est apaisante ~I~
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Merci Pierre :)

Effectivement, je constate également un Eveil tout autour de nous, une prise de conscience grandissante...
L'initiation Reiki, suivie d'un travail personnel dans ce sens ne peut qu'exacerber cette sensibilité et les phénomènes physiques associés.
Pour ma part, depuis mon 1er degré, il me semble que pour moi, c'est l'inverse !!!! En effet, avant mon initiation au 1er degré, j'avais beaucoup de sensations, vision "3D", moments de clairvoyance, chaleurs, sensibilité dans la Nature, sensations de nuits "bien remplie" et instructives, et bien sûr pression au niveau du 3ème oeil. Depuis ce premier degré, je n'ai plus ces sensations, si ce n'est cette pression occasionnelle au niveau du 3ème oeil et de temps en temps, une chaleur intense à des moments différents de la journée, au niveau des mains ou du corps entier, cela dépend. Comme tu le dis Pierre, il faut un travail personnel je suppose. C'est peut être ce qu'il me manque. Je ne sais pas. Une personne de ma connaissance, "éveillée" m'avait dit que j'avais dépassé le 1er degré avant même d'y avoir été initié !!! Toujours est-il qu'actuellement, je me demande si je peux passer le second devant l'absence de "sensation". Je n'ai pas vraiment l'occasion de "pratiquer" si ce n'est les auto-traitements, qui ma foi, m'apporte cette même "non sensation" !!! Beaucoup d'interrogation, voir TROP D'INTERROGATION. Comme dirait André et bien d'autres personnes "Eric, tu te poses trop de question" :p

Voilà, un petit moment de partage...

Je vous souhaite à tous une belle journée

Plein d'Amour dans vos Coeurs

>:D< (^ (L) ^) >:D<
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

MERCI Annie

Passe une belle journée ..."LUMINEUSE" :O: :O: :O:

>R< \W|W/ (L)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Francesca »

Merci Eric, pour toutes ces questions et partages qui ont suscité et éveillé tant d'intérêt.

Après lecture de tout ces posts, voici mon ressenti, il y a sans doute chez toi une hypersensibilité pour ton environnement proche ou lointain où même pour les personnes.
Cette hypersensibilité est naturelle et là depuis toujours donc les ressentis, peut-être n'en as-tu pas eu toujours conscience, car ordinaires, normaux.

Maintenant que tu es initié, tu focalises ton attention sur ces ressentis, qui varient et pourquoi pas?
De plus le reiki vient bousculer, activer tout cela.
Notre hypersensibilité permet d'entrer en relation avec les animaux {°°} (|* , les personnes ;) et de se mettre à leur diapason.

Pour ce qui est de cette pression au 3ème œil, j'ai eu cette sensation juste après mon initiation au niveau 1, et j'étais comme une éponge et ressentais un peu trop les choses, les gens.
J'ai donc voulu rester maître à bord de mon corps et avoir prise sur mes ressentis.
Je suis donc passée par une phase d'introspection, d'observation, de recherche...

Finalement, pour moi l'énergie est là, elle nous fait vibrer, nous entrons en résonance avec ou pas selon notre ouverture, disponibilité, mais je sais aussi qu'il est possible de prendre des distances.
Rien que par la pensée, il est possible de déclencher tout cela, il suffit parfois de lire quelque chose à ce sujet ou même de diriger son attention sur cet endroit.

La sophrologie m'a aussi permis de comprendre ce phénomène.
On parle beaucoup d'intention, de lâcher-prise et aussi d'intuition. Pour moi, les trois sont indispensables et agissent de concert dans ces phénomènes que j'appelle vibratoires.

Une émotion ne se voit pas mais si elle est émise, on peut la ressentir.
Les personnes émettent volontairement ou pas la plupart du temps des ondes qui sont ensuite reçues ou pas, par d'autres ( résonance, diapason).

Pas simple d'exprimer tout cela par écrit, la communication passe plus vite et plus simplement par d'autres voies, pas vrai ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de