Reiki et troisième oeil

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Bonjour

Une question en espérant avoir une explication.

J'ai depuis plus d'un an, presque tous les jours, régulièrement une pression au niveau du troisième oeil. Parfois gênante, parfois moins. Je me rends compte que bien souvent (j'essaie de trouver des réponses sans toutefois avoir de certitudes), dans ces cas là, je me sens "connecté"... Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cette pression ?

Merci

Au plaisir de vous lire
Bonne journée :)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et troisième oeil

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Cette pression que tu décris est assez courante. Certaines personnes ressentent aussi de la chaleur ou des picotements, il y va bien sûr du ressenti de chacun ^^

Le Reiki éveille souvent cette région liée aux perceptions extra-sensorielles ainsi qu'à l'intuition. Sans trop chercher à comprendre ce qui se passe, je t'invite à apprivoiser ces nouvelles perceptions. Observe à quel moment cette pression apparaît : Es-tu seul ? Accompagné ? Apparaît-elle à un moment précis de la journée ? A un endroit géographique précis ? Est-ce lié à une activité spécifique ? ...

Dans la pratique du Reiki, l'énergie ne circule pas que par les mains, mais également par nos centres énergétiques (appelés aussi chakras). Pour ma part, le troisième oeil est généralement très actif durant mes soins Reiki, qu'ils soient pratiqués en présence ou à distance. Je ressens mon troisième oeil comme un "projecteur énergétique" qui rayonne sur la zone à traiter. Voilà pour ce qui est de mon ressenti ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Aurélie »

Bonjour,

Cela fait aussi 15 jours que je ressens une pression au niveau du 3ème oeil...Alors merci Eric pour le partage de ce sujet ;) ...Ca tombe à point ^^

Une pression qui m'a procuré des maux de tête très intenses (jamais eu cela) comme des ondes puis cela s'est transformé en sinusite...Cela s'est arrêté hier après-midi d'un seul coup après avoir fait un soin à distance à un petit bonhomme qui à une tumeur cérébrale auquel je n'avais pas pu faire de soins depuis 3 semaines... Je n'avais pas pensé au lien avec ce petit bout de chou...Depuis longtemps je ressens les symptômes de proches alors que je ne suis pas au courant (une amie a eu un accident au Brésil et à l'instant même je travaillais et j'ai crié et ressenti que quelqu'un allait très mal)...mais cela s'était espacé depuis un an, depuis ma première initiation...
Tout cela pour vous demander si quelqu'un a qui on fait les soins à distance et dans quel cas le donneur reiki ne peut transmettre pendant un moment (raisons personnelles) peut "télépathiquement" (je trouve pas d'autres mots) émettre des demandes de soins à son donneur ? De plus c'est un petit garçon qui a 3 ans et demi donc ne peut pas encore faire de demande explicite...

Ou alors je me fais un film depuis le début ;) et cette sinusite est juste un nettoyage, une purification qui grâce au soin reiki m'a soigné en même temps...

Bises à tous :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Bonjour André :)

La première fois que j'ai eu cette pression, c'était en me rendant un soir chez mon magnétiseur, et ce, bien avant ma rencontre avec le Reiki. Je ne comprenais pas et me frottais le front. Ces pressions se présentent régulièrement, à n'importe quel moment de la journée, mais moins lorsque je ressens une fatigue physique. Principalement, comme je l'écrivais, lorsque je me sens "connecté", en phase. Je ne sais trop comment l'expliquer sans paraître trop farfelu (mais je sais que je peux le partager ici afin d'essayer de comprendre), mais lorsque cette pression se présente, je me mets à converser dans ma tête, à remercier, demander de l'aide pour certaines personnes, demander conseil (sans pour autant avoir de réponse concrète ou audible) j'échange, je fais un "monologue" virtuel. En écrivant ces lignes, je me rappelle que cette pression se présente également dans certains lieux de cultes, dans une église et en particulier, la première fois que je suis rentré dans la cathédrale de Poitiers (alors que je ne mettais jamais les pieds dans un lieux de culte), dès que je suis rentré , ma gorge s'est aussitôt nouée et les larmes sont venus !!!
Sinon, j'ai également régulièrement des fourmis dans les mains, comme pas plus tard qu'hier soir, lors d'un échange mail. On m'a conseillé de les passer sous l'eau froide car c'était un excès d'énergie...
Mais on m'a souvent dit que je me posais trop de question, et que c'était plus simple que ça ! Alors, j'évite de me poser des questions..... mais je me rends compte que ces quelques lignes me prouvent le contraire ;)

Merci André pour m'avoir fait partagé ton ressenti, que je relirai à tête reposé, car j'y trouverai sûrement une clé :)

Passe une belle journée
:O: >:D< :O:

En bas, les nuages, au-dessus des nuages se cache le soleil... je regarde le soleil
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Bonjour Aurélie

Je suis heureux d'avoir déposé mon sujet qui je l'espère te permettra d'avoir une réponse. A titre personnel, et pour avoir vécu cette expérience, non pas pour une demande de soin mais pour un "échange", je pense que l'on peut télépathiquement transmettre une demande de soin. j'ai eu une expérience télépathique une fois et une seule fois (confirmé par l'autre personne qui se trouvait à 800kms et ce, sans concertation ou intention au préalable, j'avais juste la certitude d'être connecté à la personne). Mais je peux me tromper car ce n'est que mon avis et je suis encore bien trop "jeune" pour avoir une certitude sur ta question initiale.

Merci Aurélie

Plein de Lumière dans ton Coeur
>:D< :O: >:D<
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et troisième oeil

Message par André Baechler »

Aurélie a écrit :Tout cela pour vous demander si quelqu'un a qui on fait les soins à distance et dans quel cas le donneur reiki ne peut transmettre pendant un moment (raisons personnelles) peut "télépathiquement" (je trouve pas d'autres mots) émettre des demandes de soins à son donneur ?
Oui, nous sommes tous reliés par autant de portes plus ou moins ouvertes ou fermées. Il est fréquent donc que des connexions s'activent spontanément lorsqu'un être est demandeur, quel que soit soit son âge. Tout ceci se passe bien souvent inconsciemment, sans qu'une demande ait été formulée mentalement où que des symboles Reiki aient été utilisés.

En pareilles situations, bon nombre de ces ressentis transitent par le troisième oeil, qui bien entendu est proche des sinus ^^
Eric a écrit :La première fois que j'ai eu cette pression, c'était en me rendant un soir chez mon magnétiseur, et ce, bien avant ma rencontre avec le Reiki.
Sans doute cette perception s'inscrit-elle dans ton parcours d'évolution (dont le Reiki fait partie).
Eric a écrit :Ces pressions se présentent régulièrement, à n'importe quel moment de la journée, mais moins lorsque je ressens une fatigue physique. Principalement, comme je l'écrivais, lorsque je me sens "connecté", en phase.
C'est ça, je le perçois également comme une connexion qui pour l'instant s'établit à ton insu et qu'il te reste à apprivoiser. Essaie de mentaliser tout ça le moins possible. Si cette "pression" est désagréable, pose l'extrémité de deux ou trois doigts joints juste à l'endroit de ton front où cette pression se fait ressentir, ceci l'apaisera probablement. N'hésite pas à revenir nous en parler ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

MERCI :)

A plus tard

(^ ¦3¦ ^)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Aurélie »

Merci Eric et André pour vos réponses :O: ,

Cela vient de se produire encore tout à l'heure...Re mal de tête intense, alors j'ai fais à nouveau un soin à distance et en effet, ca se sent qu'il en a besoin en ce moment mon ptit bout de chou ¦3¦ et mon mal de tête s'est passé...

Mais petite question...Si par exemple, je ne suis pas en mesure de pouvoir faire le soin à distance demandé dans la journée, comment faire pour arrêter ce mal de tête...Quelque part, cela peut devenir dérangeant...Se connecter à la Terre, j'ai essayé (en pensant à un manque d'ancrage) avant le soin mais rien cela ne marche pas...En écrivant, j'ai peut-être l'idée de lui parler en télépathie...Peur aussi car je sens que mon 3ème oeil travaille énormément en ce moment, alors j'espère que je ne vais pas ressentir télépathiquement et physiquement tous les symptômes de mes demandeurs de soins à distance...Je fais de l'humour car réalistement je ne pense pas que cela arrive pour tous....mais quand même... ;)

Si vous avez des conseils ou des idées, merci beaucoup @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Je ne suis pas expérimenté en la matière, mais je pars du principe que les idées qui germent en nous sont bien souvent le début d'une solution. Elles ne viennent pas comme ça par hasard. Il faut peut être creuser cette idée de dialogue télépathique. Et j'entends régulièrement également qu'il faut savoir se protéger et évacuer. Peut être devrais tu chercher dans ce domaine également, mais je ne peux t'aider plus, si ce n'est semer des idées, il y en aura peut être une qui t'apportera de fil en aiguille une solution...

A plus tard
Sourire du Soir :)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Lili »

Bonjour Eric,

Pour ma part, avant la pratique du reiki j'avais parfois des mors de tête. Mais depuis c'est pire. C'est souvent sur le dessus de la tête , ça chauffe. Je ne prends pas souvent des pillules, et souvent quand j'en prends, elles font pas effet. hier justement pendant mon enseignement ( yoga).le mal de tête est apparu..vraiment puissant. Aujourd'hui c'est moins pire.. j'éssaie de comprendre ce que cela pourrait être...souvent quand je suis occupé ou en mouvement j'en aie pas. en médiation desfois c'est là le pire. Pas touours agréable hein...

Bonne journée à vous,
Namaste
Lili
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de