Reiki et troisième oeil

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Reiki et troisième oeil

Message par cancrelas »

Salut Eric

En phase avec Francesca, j'ai le sentiment que ton initiation reiki monopolise ponctuellement ton attention dans les directions de cet enseignement. On focalise pas mal sur nous et notre ressenti ''organique'' de l'énergie, de son passage ... etc. D'expérience c'est transitoire.
Je vais pas me faire que des amis en disant ça mais l'Etre en devenir c'est TOI, le Reiki c'est un outil, une boite très complète !
Prend le temps de digérer, d'assimiler tout ces nutriments et de te retrouver dans ta plénitude et ton intégrité d'Etre.

Les ressources apportées par le premier degré son déjà énormes. De quoi y passer une vie a appréhender, étudier, assimiler, mettre en œuvre... apprendre .

Pour te distraire et éventuellement te retrouver, j'imagine que tu as déjà bouquiné ''la prophétie des Andes'' de James Redfield (éditions J'ai Lu n° 4113) si c'est pas le cas, ça peut être très sympa. Et en plus, ça marche !

Toujours pour jouer, lorsque ça titille au troisième œil, porte ton attention sur le chakra du cœur et observe

@ bientôt
pierre
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Eric »

Bonjour, et Merci à TOUS celles et ceux qui interviennent sur ce sujet, qui partagent leur expérience :)
cancrelas a écrit :l'Etre en devenir c'est TOI, le Reiki c'est un outil, une boite très complète !
Oui Pierre, je suis d'accord avec toi, je suis le créateur de ma vie et tout ce qui se présente à moi est un outil pour me "rappeler", le REIKI fait parti de ces nombreux "outils" ;)
cancrelas a écrit :j'imagine que tu as déjà bouquiné ''la prophétie des Andes'' de James Redfield (éditions J'ai Lu n° 4113)
Non, pas encore lu ! Plusieurs livres sont venus à moi ("Le jeu de la vie", "le pouvoir de créer",...) dont "la prophéties des Andes" que l'on m'a offert il y a de cela 6 mois. Le fait que tu m'en parles maintenant me fait dire qu'il est tant que j'y porte un intérêt particulier ! ça tombe bien, je viens de finir "conversation avec Dieu" et j'étais en attente de nouvelles "révisions".
Francesca a écrit :Maintenant que tu es initié, tu focalises ton attention sur ces ressentis
Je focalises sûrement trop. J'ai reçu un mail d'un ami hier qui me disait que j'intellectualisais trop, qu'il fallait que je me laisse imprégner. Il est vrai que j'attendais du 1er degré une dynamisation de ce qui était en moi, de ce que je ressentais, et cela a été l'inverse. Du moins, c'est l'interprétation que j'en fais de part l'observation de mon "non ressenti", mais je sais très bien qu'il n'en est rien, que le REIKI est là, et qu'il faut que j'arrête d'attendre quelque chose, vivre au jour le jour tout simplement, tel que je le faisais avant le 1er degré.

Mais comme tu le dis, il est difficile d'exprimer ces choses là ;)

Bonne journée de Lumière à TOUS :O:
(L) >:D< (L)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Francesca »

Je te proposes de te focaliser sur tes pieds et ensuite chaque partie du corps depuis les pieds jusqu'à la tête et à ton rythme sans empressement.
C'est peut -être simple, mais très apprèciable d'observer ce qui se passe intérieurement.
Je l'ai fait hier soir bien allongée pendant 20 minutes.( cela s'appelle le body scan)
Ceci t'aidera peut-être à comprendre ce qui se passe au niveau du 3 ème oeil.
Un autre exercice est de te focaliser sur la couleur indigo, observe. Je l'ai fait involontairement car je me trouvais dans une salle peinte dans cette couleur et j'ai observé mes ressentis).
Bonne découverte, (^ \W|W/ :O: ^)
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par zael »

Bonsoir,

je reviens sur ce sujet car, depuis que j'ai passé mon second degré de reiki, les ressentis au niveau de mon 3ème œil se sont réellement accentués. Tous les jours, plusieurs fois par jours, je le sens, parfois, au point de devoir me frotter le front. J'ai comme la sensation d'avoir réellement un troisième œil sur le front. Il se manifeste, je le sens, mais je ne "vois" rien ! J'en ai parlé à mon maître reiki. Elle m'a dit que mon 3ème œil m'appelait ! Reste a savoir ce qu'il veut me dire... !! Enfin, voila, le mystère reste entier. Je vais je pense essayer dorénavant, quand cela se produit, de me centrer et de taire mon mental. En espérant que j'arrive a écouter mon intuition.

Bonne soirée a vous... et à bientôt !
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par zael »

J'ajoute que je sens également depuis peu mon troisième œil sur le front mais également à l'arrière du crâne. J'ai l'impression parfois d'avoir un rayon laser qui traverse ma tête... Désolée mais je ne vois pas d'autre image pour illustrer ce que je ressens. Ce n'est pas désagréable... Mais bon, pourquoi ? Est-ce bien cela ? Je ne comprends pas mais peut-être dois-je laisser faire.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et troisième oeil

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
zael a écrit :Mais bon, pourquoi ? Est-ce bien cela ? Je ne comprends pas mais peut-être dois-je laisser faire.
Sans doute n'y a-t-il rien à comprendre...?

Lorsque tu contemples un paysage que tu aimes, te demandes-tu pourquoi tu l'aimes ? Si tu te poses la question, tu n'admires plus le paysage, tu ne vois plus rien, mais tu tentes seulement de l'autopsier dans ton mental... et le paysage lui n'existe plus.

Accueille ton ressenti. Comment pourrais-tu comprendre un ressenti ? C'est juste totalement impossible. Ca reviendrait à tenter de vouloir entendre ce que tes yeux voient ^^ Pas besoin de se torturer l'esprit. Accueille ce ressenti et il pourra se déployer en toi sans que tu aies besoin de comprendre pourquoi :p

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Bruno »

Bonjour Zael :)

J'ai pensé que ça pourrait peut-être t'éclairer :

Image

Beau weekend :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: Reiki et troisième oeil

Message par zael »

Merci à vous...
Comme le dit André, il faut simplement que j'accueille mon ressenti sans attendre plus ou chercher à comprendre.
Merci Bruno.. effectivement c'est bien "là" que je ressens mon troisième œil !
Bon week-end à vous rempli de lumière !
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Reiki et troisième oeil

Message par Francesca »

Même en regardant cette image les centres énergétiques s'activent, pareil avec la couleur indigo ou le mantra "om" qui correspond au 3ème oeil.
kidu41

Re: Reiki et troisième oeil

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Le troisième oeil sommeille en chaque individu, notre travail énergétique individuel lui donne vie petit à petit.
Nous "l'alimentons" malgré nous, d'où ces picotements, ces sensations désagréables.
Et un jour sans raison apparente celui ci s'ouvre.
Là par contre, la différence est flagrante...
Car là, effectivement, il s'ouvre une vision bien différentes des choses.
L'oeil s'ouvre seulement quelques secondes, mais ceci est pffffffff inexplicable.
Cela est déstabilisant au départ mais avec le temps l'on s'y fait.
Et effectivement cela doit simplifier lors d'un traitement.
L'autre jour, j'ai effleuré un bouton qui suppurait de mon garçon, et d'un seul coup celui-ci est apparu blanc brillant, et mon doigt, qui posé dessus s'est rempli de cette coloration.
Un bon lavage sous l'eau, comme une purification, et hop, tout est redevenu normalité.
Dès le lendemain cela était comme cicatrisé et beaucoup plus sain.

Premier soin, peut-être, et ceci malgré moi, tout est venu naturellement.

L'oeil s'est ouvert pour que je vois cela, et comme je ne crois plus au hasard, j'attends de savoir dans quel but.
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de