Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Caroline »

Bonjour :)
Je souhaite partager avec vous un phénomène particulier qui se produit fréquemment lorsque je transmets du reiki. Je pratique en général en fermant les yeux une fois les mains posées. Dans ces moments des couleurs vives et variées illuminent ma tête, un peu comme si j'étais face à un projecteur coloré diffusant sa lumière à travers mes paupières closes.

Au début, il m'arrivait d'ouvrir les yeux pour vérifier, et bien évidemment, la couleur disparaissait instantanément. J'ai longtemps essayé d'interpréter les couleurs qui se présentaient, tentant des les associer aux chakras, aux endroits du corps, ou encore à un problème quelconque, mais sans succès.

Les couleurs semblent se présenter sans logique interprétable. Un ami m'a dit que ces couleurs étaient sans doute liées aux énergies en présence lors d'un soin et que celles-ci se manifestaient ainsi à moi.

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en parler. Sans doute ne suis-je pas la seule? Merci de vous manifester si ce type de phénomène se produit également chez vous :)

Merci d'avance :O:
Avatar du membre
Kerolane
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 02.11.2009 16h21
Localisation : Avignon France

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Kerolane »

Bonjour Caroline et tous les reikinautes ;) Ta vision de couleurs durant un soin me questionne également car je vis semble-t-il quelque chose de semblable.
En effet, lorsque mes yeux sont fermés et que je pratique l'autotraitement ou le traitement complet sur autrui, des couleurs apparaissent et passent dans mon champ visuel. Parfois elles s'arrêtent et d'autres fois, elles poursuivent leur chemin.
C'est un peu comme si une personne équipée de lampes de poches colorées s'amusait à éclairer mes yeux fermés. Ces perceptions sont toujours accompagnées de sensations localisées d'intense chaleur ou de picotements. Les couleurs sont souvent teintées de violet ou de vert.
Je n'ai pas de théorie ou d'explication, mais j'ai toujours assimilé ce drôle de phénomène aux mouvements d'énergie à l'intérieur de moi. Sans doute un phénomène courant !?
Impatiente de découvrir d'autres témoignages >:D<
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par sylvanohe »

Je ressens à peu près les mêmes choses. Il m'est arrivé de voir un tourbillon rouge quand j'étais sur le 3ème chakra, pourquoi rouge? Je vois une forêt en posant mes mains sur la tête des receveurs, chaque fois une forêt différente pour chaque personne. Pourquoi?
Ce qui est clair, c'est que dès que le mental travaille c'est le soin qui part en vrille. :)
Alors sachons profiter de ces belles couleurs et de ces beaux paysages, peut-être un jour un Bodhisattva nous enseignera leurs significations. ;)

Nous avons de la chance de vivre un moment historique de montée en énergie et de prise de conscience. Soyons patients car ce que nous vivons en quelques années nos ancêtres on mis parfois toute leur vie pour y arriver.
Ce qui était ésotérique pendant des milliers d'années nous est accessible par tant de méthodes et de supports qu'il devient difficile de trouver sa voie.
Modifié en dernier par sylvanohe le 11.11.2009 1h16, modifié 1 fois.
J-Pierre Chupin
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 06.11.2009 12h02
Localisation : Paris

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par J-Pierre Chupin »

Bonsoir, j'aimerais bien que Sylvanohe détaille un peu (si vous le voulez bien) plus les différences qu'il ressent dans ses forêts (Sylvanohe, quel drôle de hasard =O). Avez-vous pu faire un lien entre un type de forêt et une personne ou l'état même de cette personne, ou du type de relation que vous nouez ?
Les lumières et couleurs sont un phénomènes sur lequel le Dr Lefébure a fondé son système de la phosphénique (voir le site qui lui est consacré). Le fait de se placer dans un certain état mental provoque ce type de phénomènes lumineux et le phosphénisme postule que c'est par l'utilisation de ces "lumières" , appelées phosphènes (de cet état mental, avec une activation du cerveau spécifique) que l'on peut atteindre des capacités de forte mémorisation, de télépathie, dédoublement...
On peut l'interpréter comme étant une montée de l'énergie. C'est curieux parce que j'aurais utilisé l'image inverse, de descente dans mon moi global. Il est clair que c'est exactement la même chose qu'on veut exprimer.
Chez moi, en tout cas, j'ai constaté que cela correspondait à un état méditatif, de lâcher du mental et de forte perception de mon énergie. La transmission du Reiki dans cet état est forte et très agréable (ce n'est que mon expérience). Merci pour ces témoignages :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

Bonsoir tous ;)

En ce qui concerne mon expérience, elle rejoint la description de Jean-Pierre. Quand ces couleurs sont si vives, ce sont dans les moments du plus grand lâcher-prise. Un état méditatif bien que mes mains travaillent. Parfois, ça ressemble à un état second, une sorte de transe, j'imagine. Et bien évidemment c'est aussi dans ces moments-là que des images, des mots ou des idées viennent "d'ailleurs" très clairement.

Ces couleurs, je les perçois également en recevant un reiki si j'arrive également à lâcher le mental. Par contre, aucun lien avec les couleurs perçues par le donneur dans ces moments-là.

Je n'ai donc que mon expérience à partager et aucune explication à donner.. mais.. doit-on toujours trouver une explication à tout ? ;)
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par sylvanohe »

Non je n'ai jamais fait de lien entre le type de forêt et les personnes. Par exemple pour une dame, les forêts sont différentes à chaque soin, une forêt de conifères enneigés, une vaste forêt d'arbres énormes mais sans feuilles, une forêt remontant de tous cotés dans une vallée au printemps.
Ces images ne m'apparaissent pas systématiquement pour toutes les personnes à qui je fais des soins. Cela est peut être en rapport avec l’état d’esprit de la personne au moment du soin.
Les énergies sont à l’égale de nos humeurs, en constantes variations.
Bien des choses me sont insaisissables et j’en suis bien heureux, la vie serait bien triste si j'avais le savoir ultime. :)
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Bruine »

Bonsoir,

Lors de mon initiation au 1er degré, j'ai ressenti également comme un feu d'artifices qui explosait sous mes paupières, à tel point que j'ai cru que mon maître reiki s'amusait à allumer et éteindre des lumières .... Par la suite, à chaque fois que je fais un auto-traitement, les lumières apparaissent de nouveau ... petites tout d'abord, venant des côtés, puis du centre ... grossissant ensuite jusqu'à obturer complètement mon champ de vision ... elles semblent pulser, et me font penser à la danse des méduses, couleurs palpitantes intenses traversant dans tous les sens .... à un rythme plus ou moins rapide .... elles apparaissent quand je lâche-prise, que je suis détendue ... la couleur qui revient le plus est le bleu, un bleu très fort ...

Je me sens bien, en harmonie quand elles apparaissent ...

Bruine
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Et bien, Bruine, visiblement nous avons le même genre de ressenti :)

Les couleurs ne sont pas toujours les mêmes pour moi et je ne cherche pas à les interpréter mais cette expression de danse des méduses me parle complètement :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour ^)

Ce type de manifestation est très fréquent lors de soins Reiki, autant pour la personne qui transmet que pour celle qui reçoit. Le violet et le vert sont les couleurs les plus évoquées et cela va parfois jusqu'à l'impression d'avoir face aux paupières fermées un projecteur coloré. Bien souvent les couleurs se décalent et passent d'une à l'autre dans de nombreux fondus-enchaînés. Il m'est arrivé d'observer durant un soin des personnes qui ouvrent brusquement les yeux, convaincues que j'avais placé un éclairage au dessus de leur tête ^^

J'observe également ce genre de phénomène lors d'initiations Reiki. Malgré une relative pénombre dans la pièce, des personnes se disent parfois éblouies par des couleurs dans certains cas difficiles à décrire...

Si cela se produit, je vous invite donc à accueillir et à vous laisser bercer... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
magali
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15.01.2012 16h23
Localisation : Maine et Loire

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par magali »

Moi aussi depuis 10 jours maintenant que je suis initiée au 1er degré \WOW/ Je vois un festival de couleurs violettes, vertes, des boules, du fluide, j'aperçois en plus le canal où s'engouffre le fluide parfois 2 canaux. Je me laisse bercer par ces jolies couleurs et j'apprécie vraiment de constater que nous sommes finalement nombreux à les voir. Je pense que des couleurs, j'en voyais quand même auparavant en fermant les yeux seulement. Je ne me suis pas posée de questions sur le sujet.

|-O |-O |-O Bonne nuit.
Modifié en dernier par André Baechler le 20.01.2012 8h49, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et ponctuation
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de