Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
FleurBlanche
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 04.05.2012 16h29

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par FleurBlanche »

Je ne pratique pas le reiki, mais j'ai reçu deux traitements reiki dans les derniers mois. Je ne sais pas si mon ami qui me donne les soins voit des couleurs (probablement que oui, je ne lui ai jamais demandé), mais moi j'en vois pendant les traitements (je vois des couleurs depuis que je suis adolescente, yeux fermés ou yeux ouverts s'il fait suffisamment sombre, ça n'est pas nouveau pour moi). Mais, ce qui est plus impressionnant pour moi, c'est que je le vois, lui, pendant qu'il travaille autour de moi (yeux fermés), je vois les silhouettes mouvantes de ses mains et ses bras tout en couleurs, les couleurs s'entrecroisent l'une et l'autre sans se mélanger. Donc, tout ça pour dire que... on peut voir vos couleurs aussi! ;)
Améthyste
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13.04.2013 12h04

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Améthyste »

Lors de mes initiations au Reiki 1°, j'ai eu la chance de voir beaucoup de couleurs.
J'avais l'impression que je flottais sur un nuage rose, puis je passais sur un nuage vert...
Au cours de mon troisième traitement, il y avait surtout les couleurs rouge et orange qui se présentaient, parfois sous la forme d'un kaléidoscope.
Récemment, j'ai aidé une entité à passer et là, j'ai revu cette couleur orange. Je me suis sentie bien, calme et très détendue.
C'était la première fois pour moi que je pratiquais ce rituel, et cette couleur m'a vraiment rassurée. C'était tellement agréable.

J'aurais aimé savoir d'ou pouvait venir toutes ces couleurs, mais à priori il n'y a pas de réponse.
Ce n'est pas grave. J’espère juste que dans ma pratique, je pourrai en voir de plus en plus, tellement c'est beau.
Avatar du membre
blanche
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29.10.2011 16h11
Localisation : toulouse

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par blanche »

Bonjour
Je suis bien heureuse de vous lire car je suis dans le même cas que vous.
Tout a commencé un jour ou je suis allée voir une hypnotiseuse pour un souci et lors de la séance j'ai vu comme un tunnel avec le mauve, violet foncé et le vert fluo pétant, et ça défilait à toute vitesse. Depuis ça m'est resté, quand je ferme les yeux et que je suis bien ou quand j'envoie un soin de reiki ou quand je me fais un soin, là, ces deux couleurs sont là parfois. Le violet prend tout l'espace, parfois les deux couleurs se fondent dans un tunnel et ça arrive que le bleu ( comme la pierre lapis-lazuli ) surgisse aussi.
J'ai jamais trouvé d'explications mais j'avais pensé que le vert fluo correspond à l'Archange Raphaël et le violet à Saint Germain.
Voilà >O<
En tout cas suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule.

Merci du partage :?:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

blanche a écrit :En tout cas suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule
Non, tu n'es vraiment pas la seule, ces perceptions colorées sont vraiment très courantes dans le contexte de la pratique du Reiki ^^ Je l'observe très souvent également lors d'initiations, pas plus tard qu'hier après-midi quand j'ai initié un jeune adolescent de 13 ans qui a perçu beaucoup de mauve ;-)

Plus rarement certaines personnes sont assez chamboulées après avoir perçu une couleur... jamais vue, se retrouvant dans l'impuissance totale de la décrire. Ce phénomène plus rare m'a été relaté trois fois.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Sircée »

Oui Blanche, tu y es

Violet; Maître Saint Germain et la Flamme Violette (transmute les énergies négatives en positives, entre autre)
Vert; Archange Raphaël, Flamme de la guérison (tiens donc!!)
Bleu; Archange Mikaël et le Flamme Bleue de protection psychique (coupe par exemple des liens qui n'ont plus lieu d'être et qui nous "emprisonnent" et nous protège, comme une armure)

Chaque Flamme agit sur un point particulier, une dimension propre mais elles se regroupent toutes en une.

Résumé très succinct et très réduit. C'est un peu plus complexe, et on sort du contexte Reiki.

Mais cela rejoint beaucoup le principe de guérison holistique ;-)

Je mets ici un lien vers un travail fait par une amie sur La Flamme Violette (Hors du concept I AM)
http://www.lydie-bonnet.fr/LB-Manuel_Flamme_Violette.pdf
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Chacun y va en effet de son interprétation personnelle... et les interprétations parfois divergentes ne manquent pas ^^

Je vous invite donc à ne pas vous figer mentalement sur l'une d'entre elles et à rester simplement dans l'accueil des perceptions du moment...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par Sircée »

Pas faux

Lâcher prise, accepter en oubliant le mental, ni chercher à intellectualiser.
Accueillir en toute simplicité..

Pfiiiou que c'est dur!!! :-))
Avatar du membre
blanche
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 29.10.2011 16h11
Localisation : toulouse

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par blanche »

Merci Sircée pour le manuel. Je le lirai à tête reposée.
Merci pour tous vos messages ^) (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Couleurs vives lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Couleurs, images ,visions

Message par Sourire »

Bonjour,

Me voilà encore avec des questions! Que voulez-vous ma tête veut savoir... Quand je me fait un auto-traitement, il m'arrive souvent quand j'ai les yeux clos de voir des couleurs pâles se former et s'entremêler dans un mouvement, mais je crois que cela est lié à la fois aux mouvements oculaires et à la lumière de la pièce. Par contre, je vois des images se former et se déformer et ce, souvent avant que je n'aie pu les identifier. J'ai l'impression de voir des symboles qui n'arrivent pas à émerger complètement. Aussi, il m'arrive souvent de voir des yeux mi-clos (souvent de chats (^^) ) qui disparaissent en mouvement). Lors de mon initiation, j'ai vu clairement la lave d'un volcan de même que plusieurs images. J'aimerais savoir si vous aussi, avez eu des visions de ce type et si avec le temps elles sont devenues plus claires? Je ne sais pas si cela est le pur produit de mon mental. Je précise que je ne recherche pas ces visions lors de mes traitements, mais je me questionne car il me semble n'avoir jamais connu cela avant. En tout cas, je m'excuse pour ces questions qui n'ont rien d'essentielles dans la pratique du Reiki, mais comme je suis toute novice, j'ai encore des questions reliées aux sensations lors des traitements.

Merci à vous et :-*
Modifié en dernier par Annie le 25.07.2015 21h20, modifié 1 fois.
Raison : Messages fusionnés au sujet initial existant
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de