Reiki et spiritualité

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Reiki et spiritualité

Message par Camino »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

A mes yeux, chaque être humain est spirituel dans son essence, car animé de cette énergie de vie et ceci qu'il adhère ou non à un mouvement religieux ^^
Merci André, c'est exactement comme ça que je le perçois maintenant.

Quand ma kinésiologue me disait à peu près la même chose, je ne voulais pas entendre. Dans un magnifique amalgame entre religion et spiritualité, j'ai tout viré de ma vie pendant 20 ans.
Forcément, il y avait quelque chose qui n'allait pas...

Et puis au mois de janvier, suite à 4 traitements donnés à mon amie de coeur, une tornade d'énergie m'a soulevé de terre, un vent d'amour m'a emporté là où je refusais d'aller depuis si longtemps.
Quelle découverte extraordinaire !
Lorsque je suis redescendue sur mon chemin, j'ai réalisé que je n'étais plus seule, j'ai enfin accepté la rencontre.
Tout se mélange encore beaucoup dans mon esprit, le reiki, énergie d'amour, le divin ou Dieu ( ou Mr Hasard... ), amour inconditionnel et forcément énergie aussi, mais faut-il vraiment distinguer l'un de l'autre?

Il m'a fallu être initiée au reiki pour retrouver ma spiritualité, celle qui m'appartient et non celle qui était liée aux croyances imposées par la religion de mes parents.

Alors tout doucement, en laissant de côté les dogmes, je découvre en toute liberté, et c'est un grand bonheur.

Belle soirée à tous

Camino
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et spiritualité

Message par Annie »

Camino a écrit : Il m'a fallu être initiée au reiki pour retrouver ma spiritualité, celle qui m'appartient et non celle qui était liée aux croyances imposées par la religion de mes parents.

Alors tout doucement, en laissant de côté les dogmes, je découvre en toute liberté, et c'est un grand bonheur.
Merci Camino pour ce beau témoignage qui me parle :)
sandra a écrit :selon notre histoire personnelle sur du court ou plus long terme, des changements s'opèrent, parfois de manières subtiles parfois plus déstabilisantes. Finalement il nous incite à ETRE SOI, à suivre notre voie, notre coeur.
En cela, oui, je pense que le Reiki est indissociable de la spiritualité, le REIKI EST (L)

Paix et lumière dans vos coeurs */\* _I_
Paix et lumière dans le tien aussi ma chère Sandra >:D< (L)
Image www.lumireiki.fr
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Reiki et spiritualité

Message par Michel »

En relisant ce fil de discussion, je me dis que la question sous-jacente pourrait concerner la dimension spirituelle du Reiki.

Au-delà de l'apprentissage d'une technique de soin, pouvons-nous envisager la pratique du reiki comme un chemin d'éveil nous conduisant progressivement vers des états supérieurs de conscience modifiant totalement notre vision du monde, et de fait, notre relation avec tout ce qui nous entoure?

Le Reiki serait ainsi le fil conducteur vers l'essence de ce que nous sommes, dans la compréhension supérieure de l'essence de ce qu'il est.

Namasté.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Reiki et spiritualité

Message par Martine »

Perso, je n'ai qu'un mot à donner en réponse, (qui n'est de vérité que la mienne ;) ) : Oui ! :)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki et spiritualité

Message par balicinta »

(^ \OwO/ \OwO/ (L) \OwO/ \OwO/ ^)

Michel, tu dis juste ce que je ressens...
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de