Visions lors d'un soin Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Visions lors d'un soin Reiki

Message par Bruine »

Voilà, j'ai beaucoup hésité avant d'en parler, mais...

Vous est-il déjà arrivé, pendant la période d'auto-traitement de 21 jours, de visualiser des taches de couleur, et même un ou des visages de personnes inconnues ??...

Alors que je me faisais une séance, un visage inconnu m'est soudain apparu. Chose extrêmement étrange, déconcertante, il me regardait en souriant ; il émanait de lui beaucoup de bienveillance ; le temps que je prenne conscience de ce regard, il disparut et n'est jamais revenu depuis.

Ai-je rêvé ?

Bruine, très rêveuse .... mais quand même ....
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Bruno »

Coucou Bruine,

Ce que tu décris m'arrivais à peu près lors de chaque soin lorsque j'ai commencé le Reiki (soin sur autrui ou auto-traitement). J'entendais des mots ou des phrases, voyais des images, des visages, paysages, mini séquences (comme des petits films), je sentais même des odeurs.

Je percevais même souvent (et aussi en dehors de la pratique du Reiki) une présence, une main se poser sur ma cuisse, quelqu'un appuyé contre mon dos, une caresse dans mes cheveux (autre chose que l'activation du coronal). Puis ça s'est estompé pour moi et c'est très bien ainsi, car je sais que si ça ne m'arrive aujourd'hui que rarement, c'est pour mon bien. D'ailleurs je ne serais pas surpris que ça revienne bientôt :). Je me sens bien mieux, je vais bien mieux.

Il s'agit de capacités que l'on a, qui s'expriment à ce moment là. On appelle cela comme on veut. Des perceptions qui s'affinent et qui peuvent être utiles ... ou non. On peut s'y attacher et essayer de comprendre... ou non. J'ai pour ma part décidé de ne plus tenter d'interpréter ces "signes". Ils me parlent, tant mieux, sinon tant pis ^^
Car ce que je pratique est le Reiki et non la médiumnité, trop déstabilisante pour moi, pour le moment encore.

Je crois que mon frère (décédé) n'est pas loin, et il sait lui que ces derniers temps une distance entre nous m'était nécessaire. Je crois aussi que je peux communiquer avec des entités, mais franchement ça ne m'est pas utile pour le moment. J'ai trop besoin d'avoir les pieds sur terre, d'être ici et maintenant. Et de penser à moi ^^

Bon je débale, je débale... et je parle de moi désolé. Mais pour répondre à ta question, oui ça arrive à bien des gens. Certains s'y attachent, d'autre non. Le principal, à mon sens, est de ne pas laisser ces événements prendre le pas sur ta pratique du Reiki que tu as choisis, sans chercher pour autant à les contrôler. Accueilles simplement ces manifestations. C'est beau de voir toutes ces couleurs :E)

Tu sais comme en méditation, laisser passer les pensées sans s'y attacher... ;)

Hâte d'avoir l'avis d'autres membres!

Belle soirée à toi Bruine :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Miguel »

Coucou Bruine, je passe sans trop faire de bruit car il est tard! :p

Alors effectivement, une initiation peut mettre en place ce genre de capacités. Alors à toi de décider si tu veux les développer ou pas. Saches que l'on a toujours le choix et que l'on peut mettre des limites.

Pour ma part, je vois, ressens, sens...aussi. J'ai des contacts quotidiens avec ce type d'énergies. J'en aide, certaines m'aident pour les soins. Bref un vrai partenariat.

Donc rassure-toi, tu as bien fait d'oser demander! ;)

Douce nuit |)
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Bruine a écrit :Vous est-il déjà arrivé, pendant la période d'auto-traitement de 21 jours, de visualiser des taches de couleur, et même un ou des visages de personnes inconnues ??...

Alors que je me faisais une séance, un visage inconnu m'est soudain apparu. Chose extrêmement étrange, déconcertante, il me regardait en souriant ; il émanait de lui beaucoup de bienveillance
Ce que tu décris est très courant lors de soins Reiki, autant pour le donneur que pour le receveur. Tu n'as donc pas à t'inquiéter pour ta santé mentale, mais seulement à accueillir ces images, visages et paysages parfois colorés et presque toujours inconnus. Ils peuvent émerger de notre inconscient profond, comme il arrive également parfois que nous les captions, un peu à l'image d'une antenne qui capte des émissions télé en langues étrangères, le tout en mode "zapping" ^^

Pour ma part, quand cela se produit, je l'accueille sans m'y accrocher et sans résistance. Je me laisse porter, comme par les vagues de l'océan lorsque je suis immergé jusqu'au oreilles.

En deux mots : Lâche prise ;)

Je t'invite également à parcourir ce sujet similaire : Couleurs vives lors d'un soin Reiki

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Bruine »

Bonsoir à tous.

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont rassurée ... Quand la vision s'est produite, j'étais très détendue et donc réceptive, sans doute, à ce genre de phénomène ... Bien que fortement surprise et déconcertée, j'ai été déçue (et paradoxalement aussi soulagée) que cela ne se reproduise plus ... Grâce à vos témoignages, je pense pouvoir maintenant aborder ce genre de visions sans appréhension, les accueillir sereinement ... Cela m'intéresse vraiment beaucoup et désormais, sachant qu'elles peuvent de nouveau se présenter de manière inopinée, je vais m'y préparer, lâcher-prise ....

Merci encore ....

Bruine, en Bretagne .... le pays où il fait soleil .... plusieurs fois par jour ! (Je sais, mon pseudo n'est pas ensoleillé, mais j'adore la pluie aussi !).
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Martine »

Bonjour par là :)

Bruine, si ton mental est "touché" alors le mien aussi :).. sentons-nous moins seules :p '¬' :E)

Pour ma part, c'est pratiquement à chaque soin pour les couleurs et presque tout autant souvent pour les visages :)..

En autotraitements, je ne me pose même pas la question de savoir qui sont ces "gens", je les accueille.. d'ailleurs quand l'un d'eux "m'accroche" plus que les autres et que je tente de mentaliser quoi que se soit (qui est-ce ? pourquoi cette personne ? Tiens elle avait une écharpe rouge.. etc) et bien aussitôt pensé, réfléchi, mentalisé... aussitôt disparu :)

Quand ce phénomène arrive lors d'un soin sur une personne, alors là, je tente d'accueillir avec un zeste d'intention de savoir si ce visage est en lien avec la personne... mais je n'en parle pratiquement jamais pour autant...

Je te souhaite encore de belles découvertes plus "folles" les unes que les autres avec le reiki :) :p

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Aiyana »

Bonjour!

Je me permets d'amener mon petit témoignage ;)

Lors d'autotraitements, je perçois également de temps en temps des scènes, des personnes inconnues dans des lieux.

Je mettais ceci sur le compte de mon imagination, par exemple des scènes de films que j'aurais pu voir qui resurgissent de mon inconscient. En vous lisant et bien je me dis que c'est peut-être autre chose... j'avoue avoir envie d'en savoir davantage sur ces personnes, est-ce qu'au fil du temps on peut arriver à déveplopper quelque chose comme par exemple médiumnité?

Pour ma part ces scènes m'apparaissent uniquement lorsque je suis très détendue et sur le point de m'endormir mais encore bien consciente, je me laisse flotter. Le reste du temps je ne "capte" rien!

Bonne journée :O:
Bruine
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 14.01.2011 20h12
Localisation : Finistère

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Bruine »

Bonsoir Aiyana, Martine et vous autres ...

Tout cela est extrêmement intéressant .... Pour ma part, j'espère maintenant pouvoir revivre ce genre de moments car j'ai moi aussi envie d'en savoir davantage et expérimenter de nouvelles sensations .... Aller plus en avant dans la connaissance de soi, des autres, et du monde en général .... Le Reiki me paraît comme une "porte" ouverte sur le monde et qui se franchit dans les deux sens : pour aller vers les autres, et pour accueillir les autres ....

Au plaisir de lire d'autres témoignages ...

Bruine (^
Il faut de l'ombre pour donner de la profondeur à la lumière
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Miguel »

Aiyana a écrit :Le Reiki me paraît comme une "porte" ouverte sur le monde et qui se franchit dans les deux sens : pour aller vers les autres, et pour accueillir les autres ....
Je dirai plus que le Reiki est une porte pour aller vers SOI et revenir vers SOI. C'est important, au risque de paraitre égoïste ou égocentrique pour certains, que d'aller vers soi avant d'aller vers les autres.
Par expérience en prodiguant des soins aux autres, je vous assure que si on s'oublie.....on est rappelé à l'ordre pour aussi s'occuper de soi! :D Et là-haut, ils sont tenaces!!! :E) :E) :E) et ont de la suite dans les idées :?: !

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Visions lors d'un soin Reiki

Message par Aurélie »

Miguel a écrit : Par expérience en prodiguant des soins aux autres, je vous assure que si on s'oublie.....on est rappelé à l'ordre pour aussi s'occuper de soi! :D Et là-haut, ils sont tenaces!!! :E) :E) :E) et ont de la suite dans les idées :?: !
A qui le dis-tu Miguel... :p :E)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de