Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Francesca35 »

Bonsoir ;)

Ayant suivi un stage 1er degré en octobre dernier, je viens de commencer mes premiers pas...dans l'univers du Reiki...

Lorsque je donne un soin à une autre personne, il m'arrive souvent de ressentir, quelque chose de très fort au niveau du chakra "coeur"....comme si mon souffle était altéré....en respirant doucement....j'arrive à diminuer ce ressenti...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, je ressens cela....? Est ce un blocage émotionnel ?

Douce soirée à vous...

Francesca
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Annie »

Bonjour Francesca :O: ,

Ton ressenti ressemble à une petite crise d'angoisse. Sans doute tes premiers soins sur autrui sont source de joie mais aussi d'un peu d'appréhension, à savoir si ce que tu proposes est "bien".

Je t'invite à respirer amplement deux ou trois fois en début de soin, et à te centrer avec confiance et joie ... le reste viendra tout seul, et tu n'auras sans doute plus cette oppression désagréable, mais une respiration posée et régulière.

Belle fin de dimanche (^ >R<

Annie _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Bruno »

bonjour Francesca et Annie,

je n'aurais pas dit mieux qu'Annie : respiration, respiration.

Beau dimanche
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Miguel »

Oui respiration, mais par le ventre pas par les poumons réservée aux sportifs!

En énergétique, la respiration est plutôt ventrale, lieu privilégié de nos émotions!

;)
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Bruno »

AHHH? Ben on n'a pas la même Miguel ;)

La respiration que je pratique, et qui me permet d'enlever des blocages se fait en trois temps : ventre-plexus-poumon. Pour faire passer les angoisses c'est l'idéal et très libérateur. Francesca, respire à fond, gonfle à fond et donne une petite impulsion quand tu arrives en haut des poumons, c'est libérateur tu verras.
Pour la respiration ventrale que préconise Miguel, je ne la connais pas en cas d'oppression ou d'angoisse, mais plus dans la pratique de la méditation ou (désolé Miguel :(( ;)) dans le sport comme la musculation.

C'est super finalement, chacun a sa petite recette :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Annie »

Intéressant ces observations de méthodes :?: .

En cas de relaxation, de méditation, c'est en effet une respiration ventrale :) .

En cas de stress, d'oppression de souffle court, je démarre du ventre, libère ensuite le diaphragme, ce muscle transversal qui sépare le thorax de l'abdomen, et j'inspire ensuite par les poumons. L'expiration se pratique en déroulé inverse.

Voilà :p ... et çà marche bien!

A _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Bruno »

Ben voui ça marche ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Aurélie »

Bonjour :O: ,

Une autre méthode de respiration si stress ou émotions bloquées:

Avoir les pieds bien en contact avec le sol...

Puis insuffler comme si on respirait par le sol, par la Terre pour remonter le souffle des pieds, des jambes, tronc, nuque, tête vers le haut du crâne et si on le désire on peut même le monter jusque au dessus de notre crâne en visualisant une boule de lumière au dessus de notre tête...

Bloquer une ou deux secondes le souffle, ressentir ce qui se passe comme sensation dans le corps ou se laisser aller...

Souffler et redescendre l'air du haut du crâne, tout du long de notre corps jusqu'à nos pieds et dans la Terre...

Bloquer la respiration 1 ou 2 secondes voire plus en se centrant si possible sur son ventre ou hara...

Je le pratique plusieurs fois selon le ressenti...et cela a un effet de détente et de centrage... ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Bruno »

Excellent exercice de relaxation et de centrage Aurélie en effet !!! :)
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Problème respiratoire lors d'un soin sur autrui

Message par Francesca35 »

Sourire...... )Y(

Merciiii beaucoup à vous tous !!! C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre...et de m'exposer ces différentes façons de respirer pour m'apaiser ... ^)

Je me disais bien que ça devait encore être un truc en rapport, avec ma tite nature anxieuse...
Pourtant...je ressens très rapidement l'énergie dans mes mains....donc je suis plutôt rassurée...mais comme quoi....le corps réagit...à sa façon...

Donc, prochain soin....mise en pratique de ces conseils... (\)

Encore merciiiii....douce soirée à vous...

Francesca
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de