Joie et Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Joie et Reiki

Message par berengere »

Bonsoir à tous,
Envie de m'exprimer sur la joie...
Avant (avant cette entrée dans ma vie du reiki), j'écrivais presque quotidiennement, par besoin, par plaisir et surtout parce que je ne trouvais jamais la joie et cela me rendait mal dans ma peau.
Je me rendais compte que je ne réussissais à écrire que dans la douleur, qu'en compagnie de la douleur....
2 ans, 2 ans et demi que j'ai vécu la première initiation, et je me rends compte de beaucoup de choses, comme une évidence...( bon, je viens de vivre la troisième initiation reiki il y a deux mois) et beaucoup "d'évidences" m'arrivent à l'esprit comme un boulet de canon !! en ce moment...
Constatation donc : je n'ai jamais réussi à écrire quand je me sens bien dans ma peau, et même si je ne suis pas devenue super extraordinairement bien, loin de là, pas très heureuse et tout et tout, je n'écris plus depuis deux ans...
Bien souvent, j'ai envie de réagir à beaucoup de textes que vous écrivez et je n'y arrive pas...et ce soir, petite révélation supplémentaire...je me rends compte que je suis bien plus souvent dans la joie...pour l'instant, ce n'est pas encore exprimé mais c'est à l'intérieur de moi en tous cas...
Envie de vous faire partager un petit poème écrit par mon gamin a ses 9 ans tout frais (je le recopie tel quel :
La joie
La joie se doit
à ceux qui y croient
La joie se mérite
il faut qu'on la cite.
Pour respîrer
il faut l'avoir
c'est elle qui nous fait
tous les jours croire.
Et quand tu l'auras attrapée
Garde-la bien longtemps
Mais n'oublie pas de la lâcher
sinon elle durera moins longtemps.
(L) (L) :)
J'ai respecté sa ponctuation, son orthographe etc...

Et vous la joie ponctue plus souvent votre vie depuis le reiki ?

J'ai plein de pensées qui me viennent sur la joie mais je suis un peu brouillonne ce soir sur le thème, alors si vous avez des réactions, n'hésitez pas, il y a tant à dire...
Gros bisous joyeux :?:
Metiago
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.01.2011 11h54

Re: Joie et Reiki

Message par Metiago »

Bonjour Bérangère !

Parles-tu d'écriture comme écrire sur un forum ou d'écriture artistique ?
S'il s'agit d'écriture artistique, créative, et que tu as ces questionnements peut-être tu n'écris plus car tu avais un processus de création et une croyance basé sur l'idée de "l'artiste maudit", que la création ne peut se faire que dans la douleur... Mais maintenant cela ne correspondrait plus avec le toi qui a évolué...

Car le mythe de l'artiste qui doit souffrir pour créer est faux, créer sert alors de thérapie...
Je pense qu'en réalité que nous sommes tous des êtres créatifs avec chacun son mode d'expression... Si le tien est l'écriture tu n'as pas perdu cela trouvant la joie ! et puis visiblement l'écriture c'est de famille de par chez toi... ;-)

Si tu as l'occasion de lire et de pratiquer l'intéressant livre de Julia Cameron "Libérez votre créativité", il peut énormément faire avancer, perso il m'a révolutionner ma vie et a été le départ d'une formidable évolution.

Oui je pense que le reiki nous aide à sortir des schéma ancien autodestructeur, et c'est l'occasion de commencer une nouvelle période créative, une vraie cette fois, bien saine.... avec JOIE !

Bien à toi
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Joie et Reiki

Message par berengere »

Merci pour ta réponse et en te lisant je me rends compte que tu as bien raison..
Un mélange de création et de thérapie en ce qui concerne l'écrit c'est sûr...mais l'écrit est important pour discuter sur un forum et je crois bien que je bloque..Peut-être, n'ai-je plus du tout envie de parler de blessures mais la joie nouvelle que je ressens ne trouve pas les mots non plus...!
Bonne journée :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La joie n'est pas compliquée et ne dépend de personne, elle se manifeste spontanément lorsque nous ouvrons nos sens et apaisons notre mental. Je constate que le Reiki amène presque systématiquement de la légèreté, et la légèreté est une manifestation joyeuse :)

Même si le Reiki peut amener des mouvement parfois inconfortables, je distingue une petite lumière intérieure qui s'allume et qui éveille des joies simples, celles de s'émerveiller devant un arbre, d'apprécier un rayon de soleil, une goutte de pluie, de ressentir la joie de l'enfant intérieur qui s'exprime, de se sentir vivant tout simplement ! ^) ¦3¦
berengere a écrit :... la joie nouvelle que je ressens ne trouve pas les mots non plus...!
La joie ne s'exprime pas forcément pas les mots puisqu'elle jaillit de ta source intérieure. La joie est subjective, elle se manifeste par un sourire, un rayonnement, un regard... et tout ceci est bien difficile à mettre en mots. L'être humain est habitué à dire "je suis joyeux parce que j'ai gagné un voyage", il n'exprime bien souvent qu'une joie conditionnelle ("parce que"). Mais la joie que tu évoques ne se justifie pas, elle émane tout simplement... donc difficile sans doute de l'exprimer verbalement ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Joie et Reiki

Message par berengere »

Voilà sans doute pourquoi j'ai recopié le texte d'un enfant, cela m'avait interpellé justement qu'il tente de mettre en mots une telle réflexion sur le thème de la joie... <|>
Oui, bien souvent l'on pourrait paraître bien niais d'expliquer que cet arbre est si joli qu'il nous transporte et nous inspire une émotion de plénitude toute douce, toute réconfortante *î*
J'aime l'enfant qui te dit tout simplement : "Regarde" en levant le doigt vers un paysage ou autre..; et son sourire parle de lui-même, nous perdons souvent cette joie simple qui ferait dire que les "bienheureux" sont simples d'esprit...eh bien, je suis heureuse (joyeuse) de retrouver cette émotion qui me rend "merveilleusement bêêête..!!" :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par André Baechler »

berengere a écrit :nous perdons souvent cette joie simple qui ferait dire que les "bienheureux" sont simples d'esprit...
Et oui, l'adulte est convaincu qu'il est compliqué d'être joyeux et que notre bonheur dépend d'autrui :\ Je suis convaincu que le Reiki nous ramène à la simplicité de l'être. Toute complication n'est que vaine tentative à vouloir contourner l'essentiel et n'apporte absolument aucune joie durable, aucun bonheur.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par Annie »

berengere a écrit : Et vous la joie ponctue plus souvent votre vie depuis le reiki ?
OUI, la joie s'invite souvent et sait se tailler la part belle, même si les larmes et les émotions contradictoires jalonnent souvent notre parcours.

Merci Bérengère pour ce sujet ¦3¦ , et félicitations à ton jeune poète en herbe ^^ !

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<

Le mot "JOIE" revient et s'invite comme un petit lutin, un farfadet, un zébulon qui tournicote et m'asticote ^^

Sujet initié il y a déjà 8 mois, j'ai eu l'envie de le voir à nouveau en lumière et continuer le partage >:D<

A vous lire prochainement ... avec joie ;)

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Joie et Reiki

Message par Camino »

Je reviens de la forêt *î* où j'étais aller me faire un petit soin dans un coin tranquille.
Un petit reiki >:D< où soudain, je me suis sentie rayonner d'amour ¦3¦ .
De l'émotion à la joie, il n'y a qu'un pas...

Camino ^T^
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par frederic »

Coucou, :)

Dans la tourmente, il y a plusieurs temps, j'ai pris le temps de partir à la rencontre de l'un de mes guides. Mon questionnement bien évidement était de savoir comme vivre devant l'instant présent si dramatique. Sa réponse fut simple: "mets de la joie dans ton coeur".

Simple, pas tant que ça à l'époque et aujourd'hui je me rends compte qu'un effort de ma part en ce sens m'aurait permis de mieux vivre.
Mais je ne n'oublie pas ce conseil et je pense et essaie aujourd'hui de l'appliquer.
Et la joie prend de plus en plus de place dans mon coeur pour mon plus grand bonheur et de ceux qui m'entourent.

Belle nuit à tous et merci Annie pour ce retour de sujet. :p (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de