Joie et Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Joie et Reiki

Message par Camino »

Un peu hors sujet, mais peut-être pas tant que ça :
La joie ¦3¦ , c'est aussi de voir le nouvel avatar d'Annie, en très jolie jeune fille...

Quelle joie sur ce forum reiki! ^^

Camino ^T^
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par Annie »

J'ai 30 ans sur cette photo, et maman au foyer à plein temps! Merci pour la jeune fille, c'est à mon tour d'être en joie :E)

¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Joie et Reiki

Message par Camino »

(^ 30 ans... ^)
Je n'en reviens pas, je te voyais beaucoup plus jeune sur cette photo!
Quelle joie alors de te découvrir si belle maman ( pas belle-maman, on est bien d'accord... ;) ).
Les surprises mettent en joie aussi... ¦3¦ ^^ ¦3¦
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Joie et Reiki

Message par frederic »

coucou, :)

Merci Camino, je cherchais aussi l'opportunité de faire ce petit clin d'oeil à Annie.
Alors le voici. ;) :p
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Joie et Reiki

Message par Camino »

En moi, la joie s'invite par petites touches ^T^ ,
lorsque la tristesse veut bien lui laisser de la place,
lorsque la paix intérieure se fait sentir >:D< .
La joie est simple, comme tu le soulignes, André, simple et vraie si elle vient du dedans, et non des choses matérielles du dehors.
Le tout est de lui laisser assez d'espace pour qu'elle s'épanouisse. :O:

Camino ^T^
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Joie et Reiki

Message par berengere »

J'ai laissé passer le temps, filer les heures et j'ai parfois oublié volontairement de guider mes réflexions pour qu'elles m'aident à déconstruire ce fatras dans lequel je me berçais....
Aujourd'hui, je commence à comprendre, à voir et savoir observer mes peurs et défaillances, toutes celles qui m'empêchaient de me poser et ainsi arrêter de m'opprimer.
Je ne m'en veux plus d'avoir pris le temps.
Je n'en veux à personne d'avoir accepté toutes ces humiliations, à présent, elles me permettent de me comprendre mieux et d'offrir, peut-être à d'autres un espoir. L'espoir que l'on peut se "remettre" de tout et approcher d'un peu plus près la lueur si particulière de la joie intérieure.... >V<
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Joie et Reiki

Message par balicinta »

Quelle belle idée Bérengère de laisser remonter la Joie ;) (ö)

Elle survient de plus en plus souvent dans ma vie quand je ne m'y attends pas, quand je ne l'appelle pas, quand j'ai "le coeur ouvert" >:D< (L) <

Je viens de tomber sur un tout tout petit livret de quelques pages et je ne résiste pas :

"Mouvement qui nous entraîne tout entier, corps et esprit. Exultation qui comble, dans sa plénitude, notre désir d'élévation comme notre besoin de liberté. Ni contentement ni satisfaction, différente de l'euphorie ou même de la jubilation, le joie véritable n'est pas de l'ordre de l'être assoiffé, elle est transfiguration de l'être."

in La Joie (en écho à une oeuvre de KIM EN JOONG) - François Cheng - Edition du Cerf


Beau dimanche sous le :O: et dans vos (L)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Joie et Reiki

Message par bilbaw »

berengere a écrit :J'ai laissé passer le temps, filer les heures et j'ai parfois oublié volontairement de guider mes réflexions pour qu'elles m'aident à déconstruire ce fatras dans lequel je me berçais....
Aujourd'hui, je commence à comprendre, à voir et savoir observer mes peurs et défaillances, toutes celles qui m'empêchaient de me poser et ainsi arrêter de m'opprimer.
>V<
C'est tout à fait le bilan que j'ai également fait avec le reiki, arrêter de se flageller et profiter enfin, mais détecter de quoi je veux profiter, que me faut-il. Je pense que c'est une quête permanente car cela peut changer à chaque seconde.

Personnellement, la joie arrive quand je me libère de toutes pensées négatives, et que je laisse les autres pour ce qu'ils sont, sans prendre toujours une partie de leur mal, comme s'il fallait que je souffre pour la terre entière. Non mais, alors, ça va oui! :E) voilà, les enquiquineurs, ne m'enquiquinent plus. '¬'
Et, pour ce faire, outre le reiki, la musique, en particulier le chant est un remède divin pour moi ( j'ai lu dans d'autres posts que pour d'autres c'est le Chi qong ou le tai chi, ;) j'y pense d'ailleurs...)
berengere a écrit : Je n'en veux à personne d'avoir accepté toutes ces humiliations, à présent, elles me permettent de me comprendre mieux et d'offrir, peut-être à d'autres un espoir. L'espoir que l'on peut se "remettre" de tout et approcher d'un peu plus près la lueur si particulière de la joie intérieure.... >V<
Le passé appartient au passé, et Bérengère, c'est vrai, la joie n'appartient pas à une élite, nous pouvons tous y aspirer \WOW/

Magnifique soirée <|> |) ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de