Le Reiki n'est pas catholique ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
sylphide
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2009 21h25

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par sylphide »

Merci pour ta réponse, j'étais justement entrain de te lire à ces sujets.
J'apprécie vraiment ta façon de penser, tes convictions, je m'y retrouve.
Je ne suis pas pratiquante "à fond" malgré tout ce que je fais pour la paroisse, je pars dans l'idée d'aider et de rendre service. J'aime ma liberté de penser et d'être, et cela rien ne pourra me l'enlever. Je ne juge pas les personnes mais essaye de les comprendre, là on me juge voire me condamne... Je leur tournerai le dos sans culpabilité (mot qui fait partie de leurs dogmes)... Ce qui n'enlevera rien de ma foi en l'amour, en l'humanité....
Merci encore et à bientôt
sylphide
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2009 21h25

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par sylphide »

oui Martine c'est une très bonne idée :) , j'y songerai...
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par Séverine »

Merci André pour cette double réflexion qui en dit long et se passe de commentaire :p

Tu as raison d'insister sur la différence entre parti religieux et religion. Pour ma part j'ai totalement rejeté le premier, pour me permettre d'appréhender le deuxième, de manière libre, ouverte et non dogmatique :O:
sylphide
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2009 21h25

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par sylphide »

Bonsoir à tous,
J'ai enfin parlé avec le prêtre, qui s'est excusé de son comportement et a reconnu que je suivais mon chemin indépendamment de la paroisse et que c'était bien vu que le reiki me rapporte que du bien. Il était surtout très inquiet quand à la question secte ou pas, s'étant renseigné je pense que cela l'a rassuré. Mais il a dû en lire des "conneries" sur certains sites car moi même j'en ai lu, de surcroit par des gens qui ne savent même pas de quoi ils causent... comme on dit il faut le vivre pour savoir.
Je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année dans la paix et la lumière.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par Martine »

ah voilà une excellente nouvelle Sylphide ;)

tout d'abord pour toi mais aussi pour ton prêtre qui a su écouter et aller voir par lui-même sans rester sur des on-dits ou des rumeurs. Bravo à lui pour cette recherche et aussi pour avoir sûrement fait valloir ce qu'il apprécie en toi pour dépasser les limites qu'ils s'était imposées (ou que la religion lui imposait). C'est un bel exemple d'ouverture et un bel espoir de voir un homme d'église ne pas mettre les pieds au mur sans savoir de quoi il en retourne.

Merci pour ce partage Sylphide ;) et longue suite dans tes démarches auprès de cette paroisse qui te plait tant :)
sylphide
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2009 21h25

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par sylphide »

Merci Martine, Oui mon prêtre est très ouvert et sensible. Dans tous les cas il savait que rien ne me détournerait du Reiki. Au contraire j'ai très envi de refaire mon 1er degré mais bien sûr en "direct" cette fois.
Merci
Très belle soirée
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je suis conscient qu'il soit difficile pour un prêtre de reconnaître le Reiki comme une pratique non-sectaire et qui n'est pas en concurrence avec une quelconque religion, quand on entrevoit l'étroitesse d'esprit de ses supérieurs hiérarchiques humains imposant leur dictature spirituelle (je pense au Vatican).

Si vous êtes un jour confronté à l'un d'eux, un peu septique ou critique face au Reiki, rappelez-lui simplement que même si de nombreux mouvements sectaires utilisent la Bible pour faire passer leurs idées enfermantes, cela ne rend pas pour autant la Bible sectaire. Il en est de même avec l'essence du Reiki que certains peuvent également utiliser à des fins sectaires... mais qui ne rend pas pour autant le Reiki sectaire à la base.

Je suis heureux pour toi sylphide que tu aies pu en parler avec le prêtre de ta paroisse. Je sais que bon nombre d'entre eux font preuve d'ouverture, malgré l'endoctrinement qui est à la base de leur formation :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Le Reiki n'est pas catholique ?

Message par Bog+na »

Bonjour :O:

Un vieux sujet.. - qui était devenu d'actualité pour moi, ces temps..- et même une torturante prise de tête !

Finalement je viens de comprendre que c'est en USA que l’église exclue le reiki,
pas le Vatican , qui ne s'est pas exprimé !!

Cette info, arrivant de la catholique Pologne, me plaît - ...bien que je commence à n'en avoir cure..


(^ \WOW/ */\*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de