Mains qui chauffent après un premier soin Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Mains qui chauffent après un premier soin Reiki

Message par aizkorri »

Bonjour,
Depuis ma première séance de reiki, il m'arrive d'avoir les paumes des mains qui chauffent et quelques fois même de sentir de la chaleur au niveau des bras et tout autour de moi, comme un vent de chaleur intense.
Le fait d'avoir reçu ce soin a-t-il pu déclencher quelque chose en moi ?
Je vais recevoir la première partie de l'initiation au reiki 1 samedi prochain, j'aurai certainement des réponses, mais je voulais échanger un peu avec d'autres avant de sauter le pas.
Bonne fin de semaine.
Aizkorri. >V<
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: mains qui chauffent

Message par Janaka »

Bonjour,
Du temps d'Usui, il semble que les initiations étaient très simples (plus que maintenant) et la même pour tous les degrés. Seule changeait l'intention de celui qui donnait et de celui qui recevait l'initiation.
Juste une hypothèse : il n'est pas impossible que si tu as eu une très forte intention de te faire initier, et que si le courant est particulièrement bien passé avec la personne qui te donnait le soin, que tu sois déjà de fait partiellement initiée au Reiki, comme un cadeau que le Reiki te fait juste avant ton premier degré....
Ce genre de chose peut arriver je crois... :-). Pour vérifier, pose les mains sur toi-même à un endroit vers lequel tu es attiré(e) intuitivement ou un endroit douloureux, et ressens si tu sens une énergie passer au bout de quelques minutes. Si quelque-chose se passe, tu le sauras..... :-)
Philippe
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Re: mains qui chauffent

Message par aizkorri »

C'est ce que j'ai fait instinctivement et effectivement je sens une chaleur et comme un échange, un picotement, quelque chose que je n'arrive pas à définir.
Je l'ai fait encore ce matin plus longtemps que d'habitude, vu que j'avais lu votre réponse.
Je ne me sentais pas très bien et cela m'a fait du bien, mon angoisse s'est apaisée, je me suis détendue.
Je vais continuer ainsi.
Merci de votre réponse.
Aizkorri.
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Mains qui chauffent

Message par Janaka »

Je crois que tu es déjà initiée alors... :-)
En tous cas ton premier degré de samedi s'annonce comme un grand moment.
Tu nous raconteras j'espère....
P
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Re: Mains qui chauffent

Message par aizkorri »

Bonsoir,
Je ne manquerai pas de partager ce moment.
Merci.
Aizkorri.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Mains qui chauffent

Message par crocko »

Pour moi ça a commencé comme toi 10 mois avant de pousser la porte de ma première initiation....
Si nous avons une expérience similaire, laisse-toi porter, même si des fois il y a des trucs bizarres.... Mets de côté, tu y reviendras plus tard et comprendras mieux.
Je pense que tu vas avoir de bons ressentis et qui sais, développer d'autres talents....

Reviens-vite nous raconter une fois ton initiation terminée !!
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Mains qui chauffent

Message par charlygp »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Janaka !
En Reiki traditionnel, le processus d'initiation est bien plus simple et correspond parfois seulement à une intention de l'enseignant et de l'élève. Une initiation est à l'origine un simple soin. Donc si l'intention était là et que tu es réceptive, tu as déjà accès à l'énergie !
Le cours avec ton maître te permettra de savoir que faire avec et comment travailler sur toi !

Je te souhaite un beau moment de partage !
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Mains qui chauffent après un premier soin Reiki

Message par Sircée »

Bonjour

Pareil, j'ai reçu l'initiation du 1 et 2 degré bien avant la date convenue.
Comme si, avec notre accord, notre canal "s'activait" déjà.
L'initiation te permettra juste de le "fixer"

Bonne continuation
aizkorri
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 26.04.2015 22h40

Re: Mains qui chauffent après un premier soin Reiki

Message par aizkorri »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair.
Bonne journée.
Aizkorri.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de