Comment se porte votre canal?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Comment se porte votre canal?

Message par Sourire »

Bonjour les forumeux et forumeuses!

Concernant la qualité de notre canal qu'en est-il?. Je sais ma question sonne un peu étrange et je sais bien qu'il n'existe pas (du moins pas encore '¬' ) de certification du genre Canal 100% Reiki Usui (ö). En fait, je voudrais savoir si notre canal peut être un plus ou moins bon vecteur de l'énergie du Reiki, c'est-à-dire de permettre plus ou moins bien son passage. Je ne parle pas de la possibilité de modifier cette énergie, mais bien de son passage, sa transmission en quantité. Certains se disent être de bons canaux ou sont reconnus pour cela.

(^ ^)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Comment se porte votre canal?

Message par Sircée »

Bonjour Sourire

Ta question n'est pas idiote, loin de là. C'est même une bonne question.

En fait, ton canal est ouvert depuis ton initiation, ça c'est certain. En revanche comme toute bonne tuyauterie, il faut l'entretenir; donner et se donner des soins, méditations, gassho, des exercices de respiration, de visualisation etc...
Et plus tu pratiques, plus ton canal est propre, et tu remarqueras aussi que plus tu pratiques, plus tes mains ou ton corps "bouillonnent", plus tu deviens sensible aussi avec byossen

Comme dit l'adage: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Bises
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Comment se porte votre canal?

Message par salva »

Bonjour,

J'adhère à 99,8% avec ce qu'écrit Sircée ;)

Effectivement, le canal s’entretient, en particulier via des auto-traitements ou des traitements donnés en direct à autrui (il est perméable, ainsi en transmettant du Reiki aux autres, on en récupère une partie). Le conduit est ainsi nettoyé et permet un meilleur passage de la lumière.

A noter tout de même qu'un canal "propre" ne veut pas dire que l'énergie sera de meilleure qualité, mais effectivement que le donneur sera plus sensible vis à vis d'un receveur qui récupère l'énergie au moment du traitement.
Sircée a écrit :plus tes mains ou ton corps "bouillonnent"
C'est là où j'adhère un peu moins; à mon avis, ce n'est pas parce que les mains sont tièdes ou froides pendant le traitement que l'énergie passe moins bien.
Sourire a écrit :Certains se disent être de bons canaux ou sont reconnus pour cela
Heu ... Et ils vont te dire aussi qu'ils sont certifiés ISO 9001 Energie 100% BIO ...?

A mon avis, tu peux oublier ces considérations de "moi je suis plus pur que les autres" où l'Ego semble prendre un peu trop de place. Écoute plutôt ton cœur et tes intuitions ...
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Comment se porte votre canal?

Message par cristalline95 »

J'adhère aussi totalement aux deux réponses de Salva et de Sircée (j'aime beaucoup la métaphore entretien de la tuyauterie) et je me demande, alors que dans le Reiki on sait généralement faire preuve d'humilité, qui pourrait prétendre être un meilleur canal que quelqu'un d'autre. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré personne qui prétende cela.
Et pour moi aussi le fait que les mains ne soient pas chaudes, voire "bouillantes" ou autres sensations ne veut pas dire que l'énergie Reiki est de moindre qualité.
Comme me le faisait remarquer un praticien Reiki très récemment, ces sensations de mains chaudes, de picotements, etc. sont souvent (ou davantage ?) des manifestations produites par notre mental dans le sens où il a "besoin de preuves". Pour ce praticien, peu importe ces "signaux", il peut très bien ne rien ressentir de particulier alors que la personne à laquelle il transmet du Reiki va ressentir énormément de choses pendant la séance.
J'avoue que moi qui lui expliquait que j'avais les mains chaudes et que je ressentais des picotements, sa remarque m'a interpellée.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Comment se porte votre canal?

Message par Bog+na »

Bonjour :O:

Merci pour le sujet, osé.. (ö) :).

- Je pense, moi aussi, au 'soin(s) quotidien(s)' - évidement - à mon sens !


;) C'est un terrible sujet de discert' :D, qui s'ouvrirait avec cette citation décriée par Salva :

salva a écrit : "moi je suis plus pur que les autres"



... Le titre du sujet devient pour moi :

"Comment se porte votre pureté ?"

- Et là, je ne peux que... <:-| .. //

Mais je peux au moins être (r)assurée que La Pureté est inviolable (!), et goûter cette joie .


(^ ^)
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Re: Comment se porte votre canal?

Message par Sourire »

Merci pour vos réponses, gang du tonnerre! Non, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ou sous-entendre qu'il était meilleur canal que certains autres (ce serait vraiment trop...Comment dire? ¦D ), mais prétendre être un bon canal, oui. C'est pourquoi je me demande s'il est possible que nous soyons un plus ou moins bon vecteur de cette énergie pour une variété de raisons (stress, émotions intenses, etc.) Si une personne est de nature plus zen, plus évoluée spirituellement (ce qui ne se mesure pas), fait des pets juste quand il faut '¬' , etc. etc. transmettra-t-elle l'énergie plus facilement? Bien entendu, il n'est pas possible d'en avoir la certitude mais vos avis m'intéressent <3) .
¦3¦
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Comment se porte votre canal?

Message par cristalline95 »

[quote="C'est pourquoi je me demande s'il est possible que nous soyons un plus ou moins bon vecteur de cette énergie pour une variété de raisons (stress, émotions intenses, etc.) Si une personne est de nature plus zen, plus évoluée spirituellement (ce qui ne se mesure pas) .
¦3¦[/quote]

Ah oui Sourire, pour le coup, ça me parle davantage et je veux bien croire que la zénitude et une pratique spirituelle régulière facilitent la transmission de l'énergie Reiki, mais... je suis impatiente de lire les autres avis.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Comment se porte votre canal?

Message par salva »

cristalline95 a écrit :... la zénitude et une pratique spirituelle régulière facilitent la transmission de l'énergie Reiki...
Je serai aussi de cet avis; faciliter la transmission et peut-être débit, mais probablement pas la qualité.
Toujours de mon point vu, je dirais qu'il faut éviter de donner des séances si on est un état d'esprit contrarié, mais tâcher d'avoir des pensées positives et sourire avec son cœur pendant que vous transmettez du Reiki.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Comment se porte votre canal?

Message par Bog+na »

Bonjour :O:

A force de penser-rêver au sujet..,
une vieille question me revient, que je n'ai jamais 'eu l'occasion' de poser :

le mot Reiki, composé de Rei, que je comprends comme énergie universelle,
et de Ki - que je comprends comme énergie individuelle,
..n'indiquerait-il pas en fait que les deux énergies sont transmises ??
ou du moins que les deux peuvent être transmises..,..si... ?

Ah vraiment, j'ai là une lacune !!! <:-|
Un peu gênée, j'avoue.., je me réjouis de vous lire :)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Comment se porte votre canal?

Message par Sircée »

Je vous rejoins

Ca me fait penser d'ailleurs au "Juste pour aujourd'hui, j’accomplis mon travail honnêtement"
Dans le sens où pour moi il faut travailler aussi sa recherche spirituelle, que ce soit par la lecture, l'écoute de musique adoc, et de méditation...

Pour Bog+na
Le Ki est pour moi l'énergie vital, le prâna, donc tout ce qui est force de vie, et donc non individuelle car nous sommes tous reliés.
Mais aussi Rei "énergie universelle" en osmose avec le Ki, énergie vitale.
Je ne pense pas que l'on transmet sa propre énergie, juste on canalise le rei-ki....(en bonne tuyauterie à laquelle on a ouvert le robinet...lol)

Bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de