Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-soin

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
farfalla
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12.07.2015 12h35

Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-soin

Message par farfalla »

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.
J'ai une amie qui vient d'être initiée au Reiki 1er degré. L'initiation s'est bien passée.
Dès le premier jour de son autotraitement (avec respiration de l'âme et visualisation du Om), elle a ressenti rapidement des sensations nauséeuses, puis a perdu connaissance quelques minutes. Ensuite, elle ressentait énormément d'énergie dans le creux des mains. Elle s'est arrêtée, en larmes, avec le sentiment de s'être fait une belle peur.... elle m'en a parlé tout de suite après. Moi-même initiée au 2ème degré, je lui ai conseillé de contacter le maître qui l'a initiée lequel lui a conseillé d'arrêter la respiration de l'âme.
Les jours suivants, l'autotraitement s'est passé sans aspects particuliers. Toutefois, lorsqu'elle se concentre sur sa respiration et visualise le symbole Om, elle sent à nouveau des nausées et doit s'interrompre. Cela arrive généralement au niveau du 2ème et 3ème chakra.

Qu'en pensez vous ? Quels conseils donneriez vous sur la base de votre expérience ?
Merci à vous (\)

Farfalla
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-s

Message par salva »

Bonjour Farfalla,

Les 21 jours de purification qui suivent les initiations mettent en place un processus de nettoyage physique et surtout émotionnel. Beaucoup de choses, agréables ou désagréables, peuvent remontrer en surface. Si c'est le cas, c'est que ce travail était nécessaire, et je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter de cela.
Si les émotions sont trop fortes, ton amie peut, si elle le souhaite, espacer les auto- traitements ou les raccourcir.
A terme, ce devrait devenir un plaisir plutôt qu'une corvée ;)

Tu parles de "respiration de l'âme" et "visualisation du Om", est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur ce qui vous a été demandé à ce niveau ?
farfalla
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 12.07.2015 12h35

Re: Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-s

Message par farfalla »

Merci Salva de ta réponse
La respiration de l'âme consiste à visualiser une lumière blanche qui vient du ciel, une autre de la terre sur l'inspire. Puis, sur l'expire cette lumière ressort par les mains.

La visualisation du symbole "Om" permet de se centrer sur soi et sur l'énergie. On peut visualiser le symbole, ou en chanter le mantra (le son )

Cela permet de se centrer, d'augmenter la circulation de l'énergie

Cela nous est proposé dès le 1er degré. C'est une approche de méditation.

Bonne journée ! :)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-s

Message par salva »

farfalla a écrit : La respiration de l'âme consiste à visualiser une lumière blanche qui vient du ciel, une autre de la terre sur l'inspire. Puis, sur l'expire cette lumière ressort par les mains.
Cela ressemble beaucoup à une TJR ( Technique Japonaise de Reiki ) qui s'appelle en français "technique de respiration pour nettoyer l'esprit". Cela permet notamment d'augmenter la sensibilité quant à la circulation de l'énergie.

Excellente idée d'avoir intégré cela dans les auto-traitements ! Î3

Pour ce qui est du sujet principal sur le malaise pendant les auto-traitements, j'espère que tu nous tiendras informé des différentes évolutions.

Au plaisir ...
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-s

Message par crocko »

farfalla a écrit : La respiration de l'âme consiste à visualiser une lumière blanche qui vient du ciel, une autre de la terre sur l'inspire. Puis, sur l'expire cette lumière ressort par les mains.
salva a écrit : Excellente idée d'avoir intégré cela dans les auto traitements ! Î3

Ah oui, je confirme, excellente idée ! Je vais faire de même pour les prochains 21 jours (donc dans 2 jours :p ) ...

Merci de ce partage, j'espère que ça va mieux se passer pour la suite pour ton amie.

Bonne soirée !
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Perte de connaissance partielle lors d'un premier auto-s

Message par Evelyne »

Je ne connaissais pas l'appellation "respiration de l'âme" mais étant très autodidacte, il semblerait que je le fasse déjà en changeant un paramètre. Je tenterai de le faire comme vous le décrivez pour voir si quelque chose change ;)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de