Petit moral après initiation

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Petit moral après initiation

Message par Sourire »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai suivi il y a 19 jours une initiation au Reiki Usui avec un maître d'une belle générosité. Je suis demeurée légère et confiante (de façon notable) durant environ 10 jours. Avant de faire la formation, je m'étais renseigné sur le Reiki, mais j'évitais de trop consulter le net à ce sujet pour ne pas m'influencer. Par contre, maintenant en plein dans la période dite de purification (21 jours) je cherche des réponses à mes doutes et je consulte le net pour répondre à mes interrogations...Ce n'est pas une super idée, car il y a tout et son contraire et bien sûr que je le savais. J'ai été surprise de voir que certaines associations de Reiki connues dénigrent le Reiki occidental (plus porté sur le monde invisible, voire angélique) et Takata. Pourquoi sentent-ils le besoin de prendre un ton presque méprisant et de se réclamer de la plus pure tradition? Pour moi, ce type de discours s'éloigne de l'essence même du Reiki. On trouve également sur différents sites des mises en garde contre une pratique trop simple du Reiki nous mettant plutôt en danger, de Reiki pollué, etc. C'est avec une facilité que nous trouvons ce type de sujet quand on cherche à propos du Reiki. Je ne crois pas à tout ce que je lis, mais n'empêche que cela a un impacte négatif sur moi. J'avais déjà beaucoup de doutes depuis quelque jours, car je ne ressens plus le bonheur des premiers jours et je ne ressens plus trop l'énergie lors de mes traitements. Je déchante et je me demande si je sais vraiment dans quoi je me suis embarquée. Je suis preneuse de vos réflexions!

Bonne journée et une petite fleur pour égayer un peu ce message \Y/ !
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Petit moral après initiation

Message par Annick »

Bonjour Sourire et bienvenue sur le forum !

A ton message je répondrais : ce qui est important n'est pas ce que tu peux éventuellement lire, voir ou entendre sur le reiki par-ci, par-là. Effectivement, tu trouveras tout et son contraire. L'important est ce que tu ressens toi sur ce que tu as reçu et d'être vraie dans ta pratique. Tu dis avoir eu un très bon maître, recentre-toi donc sur ces moments de partage avec lui, sur ces premiers moments que tu as appréciés, n'hésite pas non plus à recontacter ton maître (un maître assure normalement un "service après-vente", surtout s'il y en en plus des remous).

Ton pseudo est Sourire :), c'est très beau... Par tes auto-traitements ou des moments de méditation, essaie d'installer le "sourire intérieur" qui lui seul te guidera, te dira ce qui est juste. Si tu es juste et vraie avec tes attentes, le reste viendra tout seul !

Je te souhaite un parcours "souriant" dans la pratique du Reiki, le chemin ne fait que commencer pour toi, il peut naturellement y avoir des pierres sur ton chemin, mais l'important sera de cheminer... Très belles découvertes à toi ! >:D< :O:
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Re: Petit moral après initiation

Message par Sourire »

Merci Annick d'avoir pris le temps de me répondre. Ton message me fait l'effet d'un baume et me donne confiance.

Sourire :O:
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Petit moral après initiation

Message par Annick »

Avec plaisir Sourire ¦3¦ ! Continue à prendre la vie en souriant sans te tracasser du reste, et la vie te sourira ! N'hésite pas à te confier sur le forum au besoin et donne de tes nouvelles quand tu en as envie. A bientôt ! >B<
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Petit moral après initiation

Message par Evelyne »

Hello hello Sourire !

Eh oui, on ne choisit pas son pseudo par hasard ;)
A chaque "problème" sa solution ! Et souvent la solution se cache dans le problème, alors j'ai envie de te dire d'arrêter de consulter internet sur le sujet. Le style du forum est peut-être plus adapté pour toi ? Cela permet d'échanger avec des gens qui ont peut-être vécu les mêmes choses que toi, poser des questions, avoir des réponses concrètes...

Dans les moments où l'on est sujet à des coups de mou, se recentrer sur soi pour se retrouver, retrouver ses premières sensations/ressentis, peut se montrer très profitable ! Refaire monter le sourire qu'on a au fond du cœur, ça fait du bien ;)
Même si tu n'as plus/pas de ressentis pour le moment ce n'est pas grave, j'ai une amie qui au début ne ressentait rien et ça s'est finalement déclenché au fil du temps, et j'ai une autre amie qui ressentait beaucoup au début, puis pendant deux, trois mois elle n'avait absolument plus rien ressenti jusqu'à se poser des questions et puis c'est revenu ! A chaque personne, à chaque période de la vie son ressenti ;)

Plein de bises de Lumière ! (^ ^)
minimag30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.06.2015 17h34

Re: Petit moral après initiation

Message par minimag30 »

Bonjour sourire

Quand j'ai "un coup de mou" ou des questions je viens sur ce forum et je lis souvent les réponses ou des expériences un peu identiques à ce que je ressens au moment. Je poste peu et je pense que je n'ai pas su garder suffisamment le contact tous ces derniers temps.

Je relève une phrase dans ton message :
"On trouve également sur différents sites des mises en garde contre une pratique trop simple du Reiki nous mettant plutôt en danger, de Reiki pollué, etc."

Qu'est-ce qu'une pratique "trop simple" ? (Là je m'adresse à toutes celles et ceux qui passent ici pour avoir leur avis. Merci d'avance)

Même si j'ai effectué mon 2e degré de Reiki, je ne fais que des auto-traitements, la plupart du temps simple équilibrage des chakras (1+6, 2+5, 3+4) et je pose mes mains après, là où il y a un problème, une tension, donc forcément pas dans le droit fil de ce que j'ai appris au cours des degrés 1 et 2.

De plus, je n'utilise qu'un seul des 3 symboles du 2e degré, celui qui me "parle" le plus S1.
Souvent je me dis que ce n'est pas suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ma pratique est trop simple ?
moon73
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08.07.2015 20h55

Re: Petit moral après initiation

Message par moon73 »

Coucou Sourire,

Et oui, sur le net on trouve tout et son contraire à tous niveaux ... ce n'est ni bien ni mal ... c'est comme pour une maladie ... rien qu'à lire certaines choses on a tous les symptômes ;-) ... Aaahh la la le mental hein ... ...
Je pense que le fait d'être sur ce forum va énormément te rassurer à tous niveaux ... je suis nouvelle et le découvre également et je m'y sens bien :-) ... j'ai aussi envie de dire de continuer ta pratique, en souriant ;-); gardant confiance en ce qui est ... sans trop te poser de questions. Et peut-être que ton enseignant Reiki, lui aussi peut te rassurer sur certains points. N'hésite-pas à l'interpeller.
Juste pour aujourd'hui soit en paix :-) dans ta pratique ;-) et laisse "aller" ...
Bonne pratique à toi Sourire
Moon
Fred62
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21.05.2015 23h02

Re: Petit moral après initiation

Message par Fred62 »

Bonjour Sourire !
Sourire a écrit :je cherche des réponses à mes doutes et je consulte le net pour répondre à mes interrogations...Ce n'est pas une super idée, car il y a tout et son contraire et bien sûr que je le savais.
Ici au moins tu auras des réponses de personnes qui pratiquent le Reiki, et des retours d'expériences vécues.
Sourire a écrit :J'ai été surprise de voir que certaines associations de Reiki connues dénigrent le Reiki occidental (plus porté sur le monde invisible, voire angélique) et Takata. Pourquoi sentent-ils le besoin de prendre un ton presque méprisant et de se réclamer de la plus pure tradition? Pour moi, ce type de discours s'éloigne de l'essence même du Reiki.
=> Bingo ! Tu vois bien que tu as saisi ce qui est important dans le Reiki :-) Tu peux aussi voir ça d'une autre façon : pendant qu'ils font leur guéguerre et leur politique, toi tu pratiques le Reiki.
Sourire a écrit :On trouve également sur différents sites des mises en garde contre une pratique trop simple du Reiki nous mettant plutôt en danger, de Reiki pollué, etc.
Au contraire, le Reiki peut aussi se pratiquer d'une façon très simple, sans cérémoniel. Je sais que ça fait un peu "homme des bois", mais parfois, je me limite à l'équation "bobo + reiki = disparition du bobo" ^^ Sans me poser la question de savoir comment ça fonctionne.
Sourire a écrit :J'avais déjà beaucoup de doutes depuis quelque jours, car je ne ressens plus le bonheur des premiers jours et je ne ressens plus trop l'énergie lors de mes traitements.

Là, il y a trois questions dans une seule phrase :-)

"J'avais déjà beaucoup de doutes depuis quelque jours" > Il y a souvent une phase de doute dans ce type de démarche. C'est normal, ça fait partie du processus. Si ce doute devient trop présent, l'idéal est d'obtenir les premiers résultats, de façon à conforter ta pratique. Si tu as la possibilité de participer à des échanges de soins entre praticiens Reiki, ça peut être un moyen sympa de progresser, dans un milieu bienveillant. Ou si tu peux offrir du Reiki à des animaux, c'est très facile et efficace, ce sont de véritables éponges.

"je ne ressens plus le bonheur des premiers jours" > En plus des techniques "énergétiques", n'oublies pas de pratiquer les cinq préceptes du Reiki (Plusieurs versions, celle que je connais : "Aujourd'hui seulement : ne te mets pas en colère, ne t'inquiète pas, sois reconnaissant, sois bon envers les autres, travaille diligemment"). Dans la démarche du Reiki, ils sont vraiment aussi importants que les auto-traitements, et agissent en profondeur. Tu ne retrouveras peut-être pas exactement le bonheur des premiers jours, mais une forme de sérénité bien agréable. Et le sourire :)

"je ne ressens plus trop l'énergie lors de mes traitements" > Les séances peuvent être efficaces même sans la sensation de chaleur. Au début, j'amorçais mes séances en rapprochant les mains jusqu'à sentir une chaleur. Cette astuce n'a rien du Reiki traditionnel mais elle me permettait d'amorcer les séances avec, dès le début, la sensation de chaleur.
Sourire a écrit :Je déchante et je me demande si je sais vraiment dans quoi je me suis embarquée. Je suis preneuse de vos réflexions!
Le Reiki peut aussi se vivre d'une façon toute simple. Tu peux en faire une véritable voie d'évolution, ou simplement l'utiliser comme un nouvel "outil multifonctions", les deux choix sont aussi valables l'un que l'autre.

A bientôt,

Frédéric
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Re: Petit moral après initiation

Message par Sourire »

Merci à vous tous pour vos réponses complètes qui m'ont redonnées confiance en ma pratique. J'ai remarqué que j'ai plus de sensations quand je canalise l'énergie pour mon chat, ma plante, voire pour le café de mon mari :0 que lorsque je le fais pour moi. Avec eux je ne me casse pas la tête en m'exigeant de faire le vide ou de visualiser l'énergie, non, je pose mes mains simplement et je ressens de l'amour. Ma plante m'a fait un grand plaisir: elle a dressée ses feuilles comme jamais et ses fleurs sont grandement ouvertes! Je vois depuis deux jours que la pratique du Reiki me rapproche de la nature et me fait sentir davantage (entrevoir) le lien qui existe entre toutes les espèces. Houhou c'est moi qui dit ça?! Pour mon pseudo vous avez vu juste, je ne l'ai pas choisi par pure hasard ; en effet j'essais de me rappeler que le sourire est mon état naturel et non le contraire...

Merci encore et à bientôt!

Bises.
minimag30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.06.2015 17h34

Pratique trop simple ?

Message par minimag30 »

Bonjour à toutes et à tous

Une erreur s'est glissée dans mon message précédent (est-ce que ma pratique est trop simple ?) à propos du seul symbole du 2e degré que j'utilise.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Annie le 16.07.2015 18h52, modifié 1 fois.
Raison : Non, non, pas d'erreur, mais on évoque les symboles uniquement dans la rubrique consacrée. S1 S2 et S3 évoquent les 3 symboles
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de