Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
galinette
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23.05.2015 21h51

Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Message par galinette »

Bonjour, je m'interroge sur plusieurs questions.

Lors du byosen depuis le début que je pratique le reiki, est-il normal
de ne rien ressentir, ni sur moi, ni sur les autres personnes à qui je
fais un soin?

Il me semble que le byosen est très important afin de détecter
les anomalies et points faibles du corps, pour ensuite faire un travail
plus approfondi sur ces points faibles.

D'autre part est-il possible de rebooster l'organisme avec l'auto-traitement,
car en ce moment je suis très fatiguée, sans raison apparente. J'ai
plutôt une vie bien équilibrée, et me couche tôt.

Les soins Reiki faits par moi-même peuvent-ils m'aider ??

A bientôt :)
Modifié en dernier par Annie le 29.05.2015 7h51, modifié 1 fois.
Raison : Attention à ne pas transformer les mots et bien se relire avant envoi
Avatar du membre
Petite-Pousse
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.05.2015 15h56
Localisation : Revel 31250

Re: Ressenti BYOSON

Message par Petite-Pousse »

B >R< njour Galinette,

Si je me fie à ton profil tu es donc initiée Shoden (niveau 1) depuis quelques mois à peine.
Ce "niveau" a pour objectif de se familiariser avec l’énergie du reiki: observer ses effets (pas qu'à court terme), les sensations qu'elle peut (ou pas) procurer, la variation de ces ressentis d'un soin (ou d'une personne) à l'autre, le centrage (méditation) et aussi les TJR (dont byosen), développer son intuition (byosen is back!).

Cela fait, ,tu en conviendras, beaucoup de choses à assimiler. ;) Il ne me semble pas fou que certains de ces apprentissages prennent (un peu) de temps.
Le reiki n'a rien de compétition, c'est pourquoi je suis peu à l'aise avec le terme de "niveau". Chacun progresse donc à son rythme.
J'ai coutume de dire à mes élèves que , par l'initiation, je leur montre une porte d'accès, l'ouvre une première fois puis leur confie la clé, charge à eux, ensuite, de franchir ou non cette porte régulièrement et d'explorer le territoire au delà de ladite porte.
Certains la franchiront chaque jour, d'autres moins fréquemment. Et comme chaque explorateur a sa propre boussole et sa propre carte, tous ne partent pas dans la même direction et n'explorent pas chaque partie du territoire en même temps.

Voilà pour ce qui est de la "normalité". ;)

En ce qui concerne Byosen particulièrement, à titre perso, à quelques rares exceptions, je n'ai réellement et efficacement "intégré" Byosen qu'après Okuden (niveau 2) et surtout beaucoup de pratique.
Shoden ne m'"autorisant" pas à pratiquer sur autrui (à l'exception des proches), cet apprentissage s'est donc étalé dans le temps.
Une précision, Byosen permet effectivement de déceler des déséquilibres, mais pas uniquement des points "faibles". Cela peut être également un "trop plein" ou tout autre déséquilibre.
Enfin, si Byosen, et l'intuition en général sont de fabuleux outils, leur non maîtrise n'empêche pas l'efficacité d'un soin ou d'un auto-traitement. L'énergie sait ce qu'elle a à faire, et trouver son chemin.
Donc Galinette concernant Byosen: patience et pratique. >:D< ^^
je suis très fatiguée , sans raison apparente
C'est le mot "apparente" qui titille mon hémisphère droit.
Shoden est une sorte de grosse lessive. Ce grand nettoyage œuvre aussi à dissoudre des tâches incrustées dont on a pas toujours conscience. Et parfois certains rééquilibrages internes qu'ils soient physiologiques ou mentaux, peuvent induire des "coups" de fatigue ou au contraire d'euphorie.
Une pratique régulière du reiki régule à terme ces variations. \WOW/
Enfin, ne pas négliger la médecine "classique" et en cas de fatigue persistante, consulter un médecin ou faire un labo de contrôle n'est pas inutile.

En espérant te rassurer au moins en partie.

B >R< lle journée à tous.

*î* >V< (o) ###
galinette
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23.05.2015 21h51

Re: Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Message par galinette »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je pense qu'il faut que je pratique régulièrement.

Je suis certainement trop impatiente, chaque chose en son temps.

C'est vraiment une très belle aventure...
:O: merci merci
Fred62
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21.05.2015 23h02

Re: Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Message par Fred62 »

Bonjour,

Au départ, j'avais le même souci : quasiment aucun ressenti de l'énergie du consultant... Byosen en panne ¦D Une méthode qui a fonctionné pour moi a consisté à multiplier les occasions de ressentir les énergies :
- En intégrant systématiquement la pratique du byosen lors des auto-traitements,
- En chargeant de l'eau et en essayant ensuite de sentir la différence "avant/après",
- Idem avec un cristal de roche
- Si tu as des animaux, n'hésite pas non plus {°°} (^^) >U<
galinette a écrit :D'autre part est-il possible de rebooster l'organisme avec l'auto-traitement
Oui, je te confirme. Les auto-traitements peuvent être utiles, même après la période de 21 jours. Pour ma part, je fais régulièrement des "cures" de 3 ou 4 jours quand le besoin s'en fait sentir, l'effet est très net.

Et sinon, je suis d'accord avec petite-pousse : si la fatigue persiste, n'hésite pas à consulter un médecin, qui vérifiera que tout est ok.

A bientôt,

Fred62
galinette
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23.05.2015 21h51

Re: Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Message par galinette »

Bonsoir, en fait je ne ressens pas le Byosen, ni sur moi ni sur les autres, mais quand je fais un soin je ressens des autres leurs propres maux. Exemple, une personne qui avait mal dans l'épaule et le bras, je vais ressentir leurs douleurs aux mêmes endroits dans mon corps !

La fatigue, j'ai fais une prise de sang, y'a rien. J'en ai parlé au docteur, rien sur le plan de la santé.
Par contre, je prends souvent des tisanes c'est peut-être ça, je vais faire plus attention de ce côté. Ou comme dit Petite-Pousse c'est une grosse lessive, grand nettoyage qui œuvre aussi à dissoudre des taches incrustées oui, y a un gros travail à faire là-dessus .

Oui, j'ai fait des auto-traitements pendant une semaine, là je dois dire que depuis mon message posté sur le forum, j'avais arrêté.
J'ai repris ce soir l'auto-traitement une fois le soin fini, je ressens de veilles douleurs ré apparaître, cette cheville et ce genou il faut dire, sont très sensibles ;-)

Pour ce qui est des animaux pas de {°°} (^^) >U< j'ai des poissons "guppis" , je vais leur faire des soins.

J'ai bien des pierres Labradorites, Célestines, j'arrive pas avoir de ressentis pour le moment.
Même l'œil célestre que je porte sur moi, et dont je dors avec, y'a pas de ressenti, pourtant c'est une pierre puissante en énergie, c'est vraiment ça qu'il faut que je travaille ...

Y'a une préparation à faire pour les pierres les animaux ???? etc .....

\Y/ \Y/ \Y/ \Y/ Merci beaucoup pour tous les conseils , bonne soirée à bientooot
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Message par fleurette14 »

T'inquiète je suis comme toi, je ne sens pas les différences non plus, peu de pratique étant donné que je suis au début de mes connaissances avec le reiki, je pense que c'est à force de pratiquer encore et encore qu'on arrive à percevoir les changements, je le fais mais je sens que des picotements partout pareil lol, manque certainement d'expériences et de ressentis, et pi être je le fais trop vite, mais bon le reiki demande patience et rigueur.

bonne soirée à tous
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Absence de ressenti lors de la pratique du Byosen

Message par Evelyne »

Si je me souviens bien, je ressens beaucoup plus de choses quand je fais le "Byosen" maintenant qu'au début, la pratique doit y être pour quelque chose ;)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de