Initiations 1er degré

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Initiations 1er degré

Message par Luciole37 »

Bonjour,

Je souhaite me faire initier au 1er degré, et j'ai quelques questions qui me traversent l'esprit...

Le choix du Maître Reiki pour ce premier degré est il fondamental?

Je m'explique, j'ai découvert le reiki grâce à une maitre Reiki avec qui le courant passe très bien, et avec qui j'aurais souhaité me faire initier. Néanmoins, nous n'arrivons pas à trouver de dates qui nous correspondent pour le moment , et je vais déménager début juillet, j'aurais aimé réaliser mon initiation avant mon départ qui me fait changer de ville, et que ma période d'auto-traitement de 21 jours soit fini.
En cherchant j'ai trouvé une autre maitre reiki qui propose une initiation 1er degré le week end prochain, où il reste de la place et où je suis disponible. Je suis grandement tenté de sauter sur l'occasion...
Ensuite, si je me fais initier le we prochain, j'ai un soin Reiki prévu 10 jours après, est-il recommander de l'annuler? ou de le conserver?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Initiations 1er degré

Message par lissandra »

Bonjour, :)

J'ai quelques difficultés à trouver une date aussi pour me faire initier. ^T^ Apres, j'ai pas de demenagement de prevu donc je suis moins pressé. Ce qui m'a fait aller vers le reiki c'est justement la rencontre avec l'enseignant (^ donc j'aurais tendance à te demander comment tu te sens avec l'enseignant pour le week end prochain, et à dire que c'est super important. )Y(

Je me suis aussi posé la question de trouver un autre enseignant mais j'aime sa facon de presenter les choses et je vais tacher d'être patientes. \O/
Luciole37
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 24.05.2015 10h47

Re: Initiations 1er degré

Message par Luciole37 »

Je te remercie de ta réponse.
J'ai justement rendez vous avec Mercredi. Je pense que la rencontre sera un élément décisif pour mon choix. :), après au téléphone, le courant est plutôt bien passé
minimag30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.06.2015 17h34

Re: Initiations 1er degré

Message par minimag30 »

Oui, le choix du maître Reiki est important, mais pas facile de savoir si un maître Reiki est bien ou moins bien.
J'avais reçu un premier soin Reiki d'une infirmière qui soignait ma maman en réanimation et qui voyait que j'arrivais à épuisement en essayant de poser mes mains sur ma maman (je ne connaissais pas le Reiki à l'époque, j'agissais "par instinct) pour essayer de soulager ses douleurs et l'aider moralement. Cette séance a été une révélation, comme quelque chose qui se déchirait au niveau de la poitrine, puis le sentiment de paix, magnifique. J'ai décidé de me faire initier au Reiki et n'ayant pas la possibilité d'entrer en contact à nouveau avec cette infirmière qui avait quitté l'hôpital, j'ai choisi dans l'annuaire.

J'ai eu ma première initiation il y a une quinzaine d'années et, sans en avoir confirmation, j'ai toujours eu le sentiment qu'il "manquait quelque chose". L'enseignement en lui même était correct et suivait en tous points le livre qui m'avait été remis ensuite.

Puis, il y a 2 ans, j'ai trouvé un maître Reiki formidable avec lequel j'ai fait mon niveau 2. Nous avons reparlé de cette première initiation et, effectivement, ce que je lui ai décrit ne lui semblait pas complet du tout.
Je vais donc refaire mon niveau 1 avec lui en septembre.

Belle journée à tous.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de