Fin des 21 jours et je me pose des questions

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Fin des 21 jours et je me pose des questions

Message par koshka67 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive au terme des 21 jours après mon initiation au 1er degré.

Nous étions tous prévenus que cette période pouvait être très agréable, mais qu'elle permettait aussi une "purification" et ainsi des moments moins sympa, se traduisant par toutes sortes de maux.

Mon initiation a été une expérience merveilleuse. C'était tellement fort et troublant qu'à ce jour je n'ai pu partager en totalité ce que j'ai vécu. Mes ressentis oui avec mon Maître Reiki, ce que j'ai vu et entendu, je ne peux pas.

J'ai été comme irradiée d'un amour, d'une douceur, que les mots ne peuvent décrire.
21 jours après, je suis dans le même état, il n'y a pas eu un instant "gris"je me sens comme "amoureuse".

J'accepte ce que j'ai reçu, et je suis reconnaissante.... En même temps ma vie n'a pas toujours été un "long fleuve tranquille", j'ai comme tout le monde eu mon lot de joies, de peines, de déceptions, de colère etc...... Toutes ses choses de la vie qui forcement laissent des traces....

Alors pourquoi je ne ressens rien de négatif? Est-ce que je mérite tout ça?

J'ai été éduqué dans l'esprit "Dans la vie on n'a rien sans rien"....

Merci de me donner votre avis..... Et si le soleil n'est pas présent dans le ciel aujourd'hui, qu'il brille de mille feux dans vos cœurs.....
espace
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 19.04.2015 13h32
Localisation : Neuchâtel

Re: Fin des 21 jours et je me pose des questions......

Message par espace »

Accueilles simplement cet amour et ne te pose pas trop de questions.... et oui nous méritons tous du positif, soit reconnaissante de cette lumière tout simplement...

Pensées Lumineuses
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Fin des 21 jours et je me pose des questions......

Message par marco »

Bonjour Koshka67 :E) :O: )Y( >O<

C'est vrai que les initiations peuvent induire des émotions qui viennent nous balloter et nous demander des moments d'ajustement. |-O ¦| (\) \WOW/ |\/|

C'est vrai aussi que c'est une étape de reconnexion avec notre être profond (^ */\* ^) , une ré-ouverture à notre richesse d'âme... et ainsi transformer notre vie en une infusion d'amour provenant de notre origine d'Etre spirituel. ¦3¦ :E) >:D<

koshka67 a écrit : Alors pourquoi je ne ressens rien de négatif? Est-ce que je mérite tout ça?
J'ai été éduqué dans l'esprit "Dans la vie on n'a rien sans rien"....


La réponse est peut être que tu as appris à lire les expériences comme des sources d'enseignement et d'enrichissement ^^ ¦3¦ >V<

Vivre des expériences difficiles est un puissant levier d'éveil de conscience (L) ... l'effort que tu évoques provient, à mon sens, de la sagesse d'accepter les évènements, les intégrer et poursuivre sa route avec harmonie et ouverture. :?: |\/| |^| */\* :E)

Les points de résistances sont nos conflits, nos émotions enfouies, nos colères et incompréhensions, maladies... les fruits de situations trop complexes à embrasser globalement sur le moment et qui nous interpellent par la suite afin de finir leur phase de maturité )Y( |\/| (\) ¦3¦ \WOW/

Le reiki est aussi ce magnifique support d'apaisement intérieur, agissant comme un dissolvant qui fluidifie les antériorités pour nous conduire à l'évidence qu'être heureux, c'est vivre en état de partage, d'Amour et de Gratitude. :O: >:D<

Je te souhaite de poursuivre ta route en étant amoureuse :E) >R< >V< >B< >O< *î* */\* ¦3¦ ^)

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Fin des 21 jours et je me pose des questions......

Message par Evelyne »

Coucou koshka !

Je suis heureuse de voir que ton chemin n'est que Joie et Bonheur ! Ca fait beaucoup de bien à mon petit coeur de voir cet effet opérer. On devrait tous être dans un état tel de béatitude et d'Amour divin ! ;)

Pour mémoire, mon auto-traitement de 21 jours n'avait pas non plus occasionné de grands changements "négatifs" (en général je n'utilise jamais ce mot mais dans le contexte on va dire qu'on s'comprend ;) ). Un simple effet de béatitude également, d'Amour, de grand potentiel et la véritable sensation d'emprunter un nouveau chemin plein d'aventure et de découvertes. Mais je dois avouer que ces sentiments, surtout l'Amour et les découvertes sont arrivés très très tôt.

Je pense, et d'autres seront sûrement d'accord avec moi, que les effets "purgatoires" et "négatifs" apparaissent pour les personnes qui en ont réellement besoin, dont le corps a emmagasiné trop d'éléments allant à l'encontre des l'Energie d'Amour et divine qui nous est transmise. C'est un peu comme les femmes qui tombent enceinte. Il y a en a qui a ont beaucoup, beaucoup de nausées et vomissements et d'autres trois fois rien parce qu'elles ont un mode de vie sain en accord avec l'arrivée d'un corps pure en elle. Je me rappelle du calvaire qu'une amie a subi après être tombé enceinte car elle consommait énormément de drogue et d'alcool sans compter la cigarette donc le corps avait vraiment besoin d'être purgé !

Comme le dit marco, si ta philosophie de vie consiste à voir toujours un enseignement positif dans les épreuves que tu rencontres, alors il n'y a pas grand chose à nettoyer puisque tu ne luttes pas contre la Vie, mais la prends comme guide ;)

P.S.: Je te comprends pour les choses qui ne sont pas faciles à raconter aux autres, même pratiquants ou évoluant dans la sphère spirituelle. On a toujours peur de passer pour une folle/un fou (ironique non ?!) ou alors de paraître prétentieux parce que ce qui nous arrive est incroyable et qu'on pense trop souvent qu'on est "que" des Hommes. Même dans ceux qui nous entourent et vivent la même chose, on peut ne pas se sentir tout à fait en accord.
Moi il n'y a qu'après 6 ans que j'ai rencontré 2 personnes, hors ma mère, à qui je peux vraiment tout raconter ! Mais c'est vrai que tant qu'on a pas rencontré la/les personne(s) qui vivent exactement la même chose ou qui sont du même niveau de conscience, c'est pas facile facile. (En plus moi quand il m'arrive un truc, j'ai le besoin et l'envie de tout raconter tout de suite et je dois ronger mon frein parfois ^^ une vraie petite fille un matin de Noël)
N'hésite pas à me MP si tu veux tenter le coup d'en parler ! :)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de