Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau 1

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau 1

Message par lissandra »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je cherchais à discuter avec des gens, je connaissais pas du tout le reiki et ce qui m'a attiré c'est l'harmonie et le bien-être. Je me pose encore beaucoup de questions, des fois je me dis que c'est n'importe quoi et une arnaque à deux balles. La sensation de chaleur je l'explique je me dis que c'est normal si quelqu'un pose sa main proche de mon visage, c'est la chaleur humaine. En même temps j'ai l'impression que ça m'apporte un apaisement. J'ai fait une séance de reiki en individuel ça m'a sorti de mon état de "relaxation" quand il s'est rapproché de mon ventre. Ça me faisait des gros frisons. Lui aussi, a dit avoir ressenti des frissons au même moment mais c'est peut être les miens qu'il a senti. Enfin j'ai un côté très rationnel qui a des explications à tout. Pourtant je suis là....
Je fais le 1er degré dans 3 semaines, contrairement à beaucoup de sujets que j'ai lu, c'est avant tout pour moi que je fais ça (même si ça parait égoïste), j'ai pas de but professionnel. Après si tout est bien réel et que je peux aider mon prochain, j'en serais ravie. J'ai une famille très cartésienne donc je doute qu'elle soit intéressée par ce genre de choses. En fait j'ai l'impression de manquer d’énergie et voilà une méthode basée sur ça, bah oui c'est peut-être pile poil ce qu'il me faut. Après j'ai de petits moyens donc ça représente un gros budget pour moi.

En fait je crois que c'est surtout car j'ai trouvé "l'enseignant" que je me suis intéressé au reiki. J'aime beaucoup sa façon de voir les choses et son esprit "zen" apparemment il m'a dit être lui aussi assez méfiant avant de commencer et très stressé pour tout comme moi. J'ai des espoirs là-dessus, j’espère que ça va apaiser ma vie, en même temps je sais pas si je peux y croire vraiment et j'ai peur d'être déçue.
Modifié en dernier par Annie le 02.05.2015 11h42, modifié 2 fois.
Raison : Merci d'accentuer le texte :-)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Questionnement de depart

Message par crocko »

Salut !!!

J'étais à peu près exactement dans la même situation !!! Je pense que beaucoup l'on été. Je suis issue d'une famille très cartésienne. Je suis informaticien... Alors le reiki.....

Et puis une fois devant ce que toutes les personnes sur lesquelles tu fais des soins te rapportent, les même sensations.... et bien ça fait un bien fou. J'adore faire du bien aux gens. Je suis épanoui, devenu plutôt zen avec une autre vision de la vie.

L'informaticien que je suis va passer son 3ème degré en juillet ! Tout est bien réel Î3

Y'a que du positif alors fonce :p
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de depart

Message par lissandra »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais justement j'ai fait un atelier découverte et un rendez-vous individuel pour discuter plus avec lui, et l'enseignant m'avait averti de possibles "effets secondaires" ou de possibles sensations après les séances mais j'ai strictement rien ressenti. Mais je suis plutôt du genre à avoir beaucoup de mal à ressentir les choses. Après je me suis déjà un peu ouverte, "l’énergie" autour des gens, dans les plantes,... ok admettons (je dis admettons car ça ne peut être que des croyances) après l'influence d'une énergie (non résiduelle j'ai envie de dire) sur le corps réel, c'est là que je commence à me poser plus de questions. En fait je sais pas si je crois plus à l'effet placebo ou à la réalité de la chose.
crocko a écrit :Et puis une fois devant ce que toutes les personnes sur lesquelles tu fais des soins te rapportent, les même sensations.... et bien ça fait un bien fou. J'adore faire du bien aux gens. Je suis épanoui, devenu plutôt zen avec une autre vision de la vie.
Petite question, toi tu ne ressens rien quand tu fais un soin? Tu ne te fies qu'à ce que les gens te rapportent comme sensations ?
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Questionnement de depart

Message par crocko »

Mes mains me parlent tout au long du soin. Du froid, du chaud, des picotements... Dans d'autres cas j'ai de grosses sensations de chaud dans le dos, du froid dans mes bras, dans d'autres cas j'ai senti du froid s'écrouler autour de mes pieds et remonter mes jambes...
Chaque soin est différent.

En effet secondaire, en tant que "soignant", quand un soin passe bien, j'ai des remontées... Pas super glam mais j'arrive à être discret !

J'ai suivi une amie pendant plusieurs mois pour un problème d'hypersensibilité. Elle avait de forts ressentis pendant la séance. Plus on se voyait, mieux ça allait. Aujourd'hui elle ne vient plus qu’occasionnellement. Elle est ravie.
Donc impossible de nier quoi que ce soit ici.

Plus récemment sur une personne âgée atteinte d’incontinence suite à de nombreuses interventions chirurgicales sur la vessie... Je lui ai fais une séance uniquement sur le bas ventre. Première fois qu'elle recevait un soin de la sorte mais elle voulait voir. Elle a eu des ressentis et 24h après la séance les effets ont commencé à être visibles. Elle ne courait au petit coin plus que 3 fois par nuit au lieu d'une dizaine. Elle ne partait pas à plus de 5 minutes de chez-elle... On s'est revu une fois pour consolider ça. Aujourd'hui la personne a récupéré peut-être à 90 % . Elle est ravie et est sûre que cela lui vient des soins.

Voilà pour ma maigre expérience !
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

Merci !!
Peut-être que d'ici 1 mois j'aurai moi aussi une expérience concrète sur moi ou une autre personne.... (je suis initiée dans 15 jours)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

J'ai une question: "Est-il possible que le 1er degré ne fonctionne pas? Que l'enseignant ait du mal à se connecter car je serais "fermée" et j'aurai du mal à accepter". Du coup j'ai peur que la mise en résonance se passe avec difficulté. Après c'est compliqué je trouve car j'ai pas l'impression de refuser sinon j'aurais pas voulu passer le 1er degré.
Fleurdelys
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 18.04.2015 17h20

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par Fleurdelys »

Bonjour Lissandra, tu as du mal à accepter quoi ?
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par jeanmi45 »

Que t'arrive t-il Lissandra ? >B<
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par crocko »

Change d'enseignant ? Vous n'êtes peut-être pas compatible ? Je ne sais pas si certains ont eu la même chose que toi ?
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par marco »

Bonjour à tous et toutes,

Pour aider Lissandra :O: >:D< à s'ouvrir au fait que le monde qui nous entoure est constitué seulement d'énergie densifiée, je t'invite à chercher quels sont les éléments constitutifs des métaux, de l'eau... ¦3¦ /_\ présences d'atomes, avec des électrons, des neutrons, des protons, etc... qu'est ce qui permet le maintien de la cohérence de l'ensemble ? L'énergie qui circule entre les polarités et qui engendre des fréquences et des longueurs d'ondes... ça vibre :E) L'énergie est donc partout où nous posons notre regard ¦3¦ (\) (o) Est ce plus acceptable comme formulation ? )Y( >V<

Pour partager mon expérience en temps qu'enseignant ^^ , plus la personne qui souhaite être initiée s'ouvre à sa réalité spirituelle plus sa relation avec sa connexion ciel (chakra 7 violet) est souple _O_ :?: .
Le protocole d'initiations est alors très paisible et confortable à réaliser par l'enseignant qui oeuvre avec amour et service envers son élève. Ce dernier se reconnecte encore plus profondément à sa richesse d'âme. ¦3¦ :O: */\* |\/| ^)

J'ai eu la joie de rencontrer une personne au grand coeur ¦3¦ >R< , dans un don extraordinaire dans le cadre de sa profession para-médicale \OwO/ (\) , mais qui avait très peur d'elle-même =O , de l'énergie qui pouvait la traverser :( , de tous les bienfaits susceptibles de découler de sa présence '¬' mais aussi de ce que l'énergie Reiki allait bien pouvoir réveiller de son parcours personnel :( , et qu'elle avait soigneusement enfoui au plus profond d'elle pour espérer avoir un minimum de pouvoir et de contrôle sur son passé et ses émotions. <:-| :O)

Il en a résulté que les différentes syntonisations de son 1er degré furent délicates à réaliser '¬' :O: (\) \WOW/ , son chakra coronal était maintenu en état de résistance inconsciente, et son subconscient hésitait très fortement à lâcher-prise pour accueillir ces nouvelles informations d'amour et de lumière. (^ */\* /_\ (o) :p |\/| ^)

C'est l'une des raisons qui m'a conduit à proposer une (ou plusieurs) séance avant les initiations \WOW/ (\) (L) afin d'aider la personne à libérer les tensions, conflits, hésitations, tiraillements, état de contrôle, peurs susceptibles de générer une phase d'intégration éventuellement tumultueuse et inconfortable. :O) \WOW/

Peut-être que tu pourrais demander à ton enseignant de recevoir toi aussi une séance :E) (L) ou participer à un échange reiki comme receveuse pour te soutenir dans ton processus d'ouverture intérieure ¦3¦ :E) |\/|

Surtout, il est essentiel de bien lire et comprendre le sens de cet écrit : nous sommes tous à des niveaux variables, entravés par des blocages et des résistances visibles ou bien cachés ;) , et accueillir ces souffrances et émotions restent une magnifique démarche de réconciliation avec notre parcours, notre vie, nos choix, (^ nous-m'aimes ¦3¦ ^)
Ces maux ¦¦¦ ^z^ >X< de l'âme sont mis en lumière :O: :?: ~I~ à certains moments de notre quotidien, ici, Lissandra, le cadeau |\/| arrive avec ton choix et ton envie d'être initiée au (^ */\* 1er degré ^) .

Tu as trouvé à mon sens la méthode d'auto-guérison adaptée à ce que tu as besoin d'apaiser (\) ¦3¦ >:D< , avec peut-être un peu de temps et beaucoup de joie, d'amour et de confiance en une continuation merveilleuse ^^ :O: (L)

Comme t'y invite Crocko, il sera certainement très profitable que tu en parles à ton enseignant {§} \WOW/ >:D< et de voir comment, lui en tant que personne, ressent sa position (\) ¦3¦ (et les éventuelles résonances en lui face à cette situation donnée qui lui enseigne une voie de guérison :E) ¦3¦ ) et en tant que professionnel ^^ , accueille ta démarche humble et sincère de vouloir avancer sur ton chemin de vie. :E) (L) \OwO/ |\/| */\* ^)

Je te souhaite une radieuse semaine, bercée de paix >O< >B< {°°} )Y(

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de