Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau 1

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par Evelyne »

Koshka je suis contente si ça te fait rire ^^

C'est vrai qu'à chaque fois que j'y repense ça me fait sourire ! Ma mère aussi ;)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

koshka67 a écrit :Plus que quelques jours, tu as décidé d'y aller, ben tu iras.... Tu te fais des films tous les jours, et pas les meilleurs lol.... Et si tu pensais à autre chose? Si tu te disais que tu vas passer un bon moment avec des gens super sympas, sans rien attendre.

Parfois on va chez des gens pour une soirée par exemple, on se dit bof j'y vais mais pas tellement envie que ça..... et souvent c'est une soirée super chouette. Comme d'autres moments tu t'en fais une fête à l'avance et au final tu te seras ennuyée.....

Alors ne te poses pas trop de questions, vas y et laisses toi surprendre..... Quoi qu'il arrive, tu rentreras chez toi et soit tu oublieras vite parce que ce n'était pas en accord avec tes idées, ou alors tu rentreras avec le cœur en joie et les yeux qui brillent.

Et il y a autre chose, à mon avis si ton Maître Reiki a accepté de t'initier au 1er degré, c'est qu'il te connait , qu'il juge que le moment que tu as choisi est le bon, ainsi fais lui confiance.

Belle journée à toi Lissandra
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai besoin de "me préparer psychologiquement" lol c'est un peu bizarre comme tournure je trouve. J'ai été à un atelier d'initiation sans y penser avant et j'étais encore plus fermé. Il faut que je fasse un effort conscient pour me préparer et m'ouvrir et je crois que j'ai besoin de retourner tout ça dans ma tête plusieurs fois pour me préparer à être relaxé et m'ouvrir. :)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par crocko »

"Lâcher prise" sera le maitre mot.
Hyper facile à dire pour une chose sensée être simple.

Je te souhaite une bonne initiation !
Modifié en dernier par crocko le 15.05.2015 12h28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par Bog+na »

Lissandra a écrit :
un effort conscient pour me préparer et m'ouvrir
Je trouve ça beau !
..c'est comme pour Amour.. = choix, décision.


- Il neige chez moi, et gronde ! ^z^ >V< >X<
Bonjour ! :)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

Merci à vous! Je suis sûre que ça va être intéressant! :)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

J'avais deux petites questions. '¬'
J'ai l'impression de beaucoup lire que le reiki est tourné vers les autres. Je sais pas si ça fait égoïste de dire ça, mais si j'ai voulu me faire initier c'était avant tout pour moi. Par désir d'épanouissement personnel (^ dans un premier temps au moins.
Et la seconde question qui explique en partie la première, est-il possible de transmettre de l’énergie négative? J'ai un peu peur de ça, de transmettre possiblement des problèmes aux autres ? C'est pour ça que je ne veux pas trop pour les autres. (\)

En tout cas, je suis particulièrement impatiente pour demain. :O: )Y(
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par crocko »

Ben... Non et non ! : )

Le développement personnel est très important. Tu te tourneras vers les autres de façon très naturelle !
Pense d'abord à toi, ton bien-être passe avant les autres ! Je parle d'expérience....

Vivement demain quoi... :O:
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par Evelyne »

C'est marrant, c'est une question qui revient souvent chez ceux qui s'intéressent au sujet et qui sont "intellectuels" (je ne sais pas si c'est ton cas lissandra mais dans mon expérience perso toutes les personnes qui m'ont posé cette question avaient tendance à beaucoup [trop ?] réfléchir au sujet).

Personnellement je ne vois pas comment on peut voir la possibilité de négatif dans une Energie autant emplie d'Amour et de divin. (Ne voyez pas de pensée blessante dans cette formulation, ce sont mes yeux naïfs et émerveillés qui parlent). Cette Energie est l'essence même de la Vie. C'est elle qui nous fait vivre et évoluer. Comment pourrions-nous transmettre de l'Energie négative si la pensée vient du cœur et de notre Amour et Bienveillance envers notre prochain ? ;)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

Merci pour vos réponses...
Evelyne a écrit :C'est marrant, c'est une question qui revient souvent chez ceux qui s'intéressent au sujet et qui sont "intellectuels" (je ne sais pas si c'est ton cas lissandra mais dans mon expérience perso toutes les personnes qui m'ont posé cette question avaient tendance à beaucoup [trop ?] réfléchir au sujet).
Effectivement je suis quelqu'un qui réfléchi beaucoup trop... '¬'
Evelyne a écrit :Personnellement je ne vois pas comment on peut voir la possibilité de négatif dans une Energie autant emplie d'Amour et de divin.
Moi je vois assez bien comment une personne pas forcément bienveillante envers elle peut retourner ça mais j'ai décidé d'être bienveillante envers moi... :)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

Ayant été malade samedi et ne se sentant pas suffisamment en forme, mon enseignant a préféré reporter l'initiation...
Je suis assez déçue je dois dire, c'est pas tombé bien.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de