Comment expliquer le Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Cortine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.10.2014 15h55
Localisation : Thionville - Moselle

Comment expliquer le Reiki ?

Message par Cortine »

A lire également : Qu'est-ce que le Reiki ?
Bonsoir à tous,

Je poste ce soir mon premier message, mon inscription date de la fin d'année après avoir passé mon 2nd degré. Je viens ici de temps à autres pour trouver des réponses et bien plus encore ^^ merci à vous tous pour vos partages ;)

Cependant, parmi toutes les questions que je me pose, l'une d'elles reste sans réponse: comment expliquer le reiki à quelqu'un qui ne connait pas du tout ?
Le reiki, j'en avais entendu parler bien avant mon déclic en 2012, je balayais cela d'un revers de main du style "ouais, ouais, c'est ça, encore un truc de secte".
Mon entourage (tout comme mon éducation) est très cartésien et fermé, ne croire que ce qui a été prouvé, suivre cette voie, aucun intérêt de voir ailleurs.
Je suis heureusement sortie de ce schéma - ouf ! j'ai eu chaud '¬' - cela dit je ne sais comment m'y prendre pour expliquer le reiki sans choquer ou effrayer. Par conséquent, je pratique peu, mon chat reste mon meilleur patient (^^), je m'auto soigne, je travaille sur des situations ou propose des soins à distance en parlant d'envoi d'ondes positives mais je ne suis pas à l'aise avec cette formulation.

Comment vous y prenez vous ?

Belle soirée à tous |)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Comment expliquer le reiki ?

Message par marco »

Bonjour Cortine,

Je te propose ce court message comme première partie de réponse... :E)

(image supprimée car indisponible)


Quant au Reiki \WOW/ , pour apporter une réponse évidente à un sceptique (ö) '¬' <:-| , on peut s'appuyer sur le réflexe d'auto-guérison |\/| */\* suivant :

Qui s'est déjà cogné contre un meuble (ou autre(s) matière(s)/matériel(s) au choix ¦D ) et n'a jamais eu le geste immédiat et spontané de passer la main sur la zone traumatisée ? ¦D :E) \WOW/

L'objectif du système nerveux <3) est de soulager l'intensité de la douleur (\) :O) en recourant à l'énergie magnétique du corps... le Reiki agit de la même manière :E) Î3 , il fluidifie les bleus de l'être pour que le bien-être/l'équilibre soit rétabli. ¦3¦ (L) )Y( /_\

C'est merveilleux de partager l'énergie Reiki \WOW/ avec les animaux en général {°°} (^^) °V° >U<, ils en sont friands et savent clairement se faire comprendre sur leurs besoins ... :E) ¦3¦ (\) Et durant cette phase de connexion, ils offrent une telle intensité d'amour ¦3¦ >:D< |\/| ^^ Ce sont des moments privilégiés à mon sens |\/| )Y(

Je t'encourage à poursuivre paisiblement ton bonhomme de chemin et quand ton entourage constatera que tu te sens mieux dans ta peau, tes émotions, ta vie en général, il viendra t'interroger pour comprendre l'origine de ces évolutions... ¦D :E) ¦3¦ (\) et sera peut être tenté de suivre l'exemple concret que tu lui soumets par ta présence (\) ¦3¦ >V< :?: */\* |\/|

Je te souhaite une merveilleuse pratique avec ton 2d degré ¦3¦ |\/| :O: >:D<

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Cortine
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.10.2014 15h55
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comment expliquer le Reiki ?

Message par Cortine »

Un grand merci pour ta réponse Marco, l'image de quelqu'un qui se cogne et qui apaise sa douleur à l'aide de sa main me parle beaucoup ^^

C'est en effet un beau moment que je partage avec le chat lorsque je lui fais du reiki, certains soirs il repousse doucement ma main, je m'aperçois alors qu'elle est très chaude, d'autres il en redemande !

Belle fin de soirée |) |)
Sand1971
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 26.05.2015 20h21

Re: Comment expliquer le Reiki ?

Message par Sand1971 »

Ça me rassure beaucoup de vous lire !!!
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Comment expliquer le Reiki ?

Message par jeanmi45 »

Merci aussi à toi Marco, et bonne question à toi Cortine, car j'avoue que moi aussi j'ai beaucoup de mal à l'expliquer quand on me demande ce que c'est.

Je cherchais toujours une explication simple, mais j'avais toujours du mal. :\

Bonne journée :O:

(^ jeanmi ^) °v°
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de