Mouvements oscillatoires lors d'un soin Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
zelfie
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 23.01.2015 18h26

Mouvements oscillatoires lors d'un soin Reiki

Message par zelfie »

Bonjour,

Je suis initiée au 1er degré de Reiki depuis septembre.

Lors d'un soin sur mon fils de 8 ans, il s'est passé quelque chose de vraiment bizarre : au bout de quelques secondes, il m'a dit que sa tête tournait et effectivement sa tête tournait (comme si il faisait non ) ! J'ai eu très peur. J'ai arrêté de suite, mais ces mouvements incontrôlables ont duré longtemps. Il était conscient et il n'a pas vécu ça mal. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de phénomène ? J'aimerais comprendre ce qui s'est passé et si ça peut être négatif pour lui ? Depuis je n'ose plus pratiquer, je ne sais vraiment pas que penser... Qu'en pensez vous ?

Merci.
Modifié en dernier par André Baechler le 24.01.2015 7h22, modifié 1 fois.
Raison : Important : Merci de ne pas omettre l'accentuation, les apostrophes et majuscules en début de phrase.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Mouvements oscillatoires lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour,
zelfie a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de phénomène ? J'aimerais comprendre ce qui s'est passé et si ça peut être négatif pour lui ? Depuis je n'ose plus pratiquer, je ne sais vraiment pas que penser... Qu'en pensez vous ?
Merci zelfie pour ce partage. Ce que tu décris est courant, donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir ^^

Il est fréquent durant un traitement de Reiki que la personne "donneuse" ou "receveuse" ayant les yeux fermés entre dans un mouvement oscillatoire. Ce mouvement peut se manifester au niveau de la tête (comme c'est le cas pour ton fils), mais également par un balancement du corps en entier pour la personne debout qui pratique le soin. Ce phénomène peut d'ailleurs survenir également en méditation (c'est mon cas parfois) ;-)

Si le soin Reiki était agréable pour ton fils, n'hésite pas à lui en reproposer ^^

Au passage, je t'invite à découvrir ce sujet : S'exprimer sur le forum (conseils et recommandations).

Excellent week-end :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de