Comment comprendre les effets du Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
dounain
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01.01.2015 10h05

Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par dounain »

Bonjour,

J'ai débuté un travail transgénérationnel après mon premier degré. Auparavant, j'étais sous antidépresseurs. Depuis, j'ai beaucoup d'angoisses qui me viennent en cours de journée sans prévenir, j'ai l'impression que mes pensées se fixent et ressassent sans arrêt la peur de la maladie mentale.

J'ai passé mon deuxième degré, je fais mon auto traitement en mettant en affirmation positive: "Je me libère de mes émotions du passé, je me détends dans le corps et dans ma tête tout va bien pour mon plus grand bien et le bien de tous et de l'univers" Je suis de plus en plus prise dans ces mêmes fixations citées plus haut. C'est dur dur, je perds confiance de plus. Cela fait des semaines. J'ai été obligée déjà de m'arrêter une fois au niveau du boulot. Je me sens désagréable avec mon conjoint.

Que me conseillez-vous? C'est vraiment un appel.

Merci
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour dounain :O:

Merci pour ce partage.

Pour commencer par ta question posée dans le titre "Comment comprendre les effets du Reiki ?", je suis au regret de t'annoncer qu'il n'y a rien à "comprendre", mais seulement à explorer, à découvrir et à apprivoiser ;-) ^^ Malgré toutes les théories pseudo-scientifiques à ce sujet, il faut rappeler que le Reiki ne se mesure pas scientifiquement. On ne peut qu'observer ses effets lorsque le mental lâche prise. Je t'invite donc à laisser cette question de côté car le mental n'a pas sa place dans la pratique du Reiki ^^

Concernant tes angoisses, je ne peux que t'encourager (si tu ne le fais pas déjà) à poser tes mains autant que possible sur la région du plexus, là où tu ressens que ça te fait du bien. Respire calmement et profondément, favorise le contact avec la nature, la forêt tout particulièrement. Sois douce avec toi même ! Pour guérir, ces parts blessées de toi ont besoin de beaucoup d'amour, mais surtout pas de jugements ou de condamnations.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par marco »

Bonjour dounain >:D< >V<

Je t'encourage à compléter ta pratique du reiki avec la lecture et la mise en oeuvre des ouvrages de Serge Boutboul dont j'ai parlé ici : lien [signaler]

Il y a aujourd'hui 3 tomes '¬' :p qui sont autant de compréhensions :?: , de sens */\* et d'exercices simples mais d'une efficacité bluffante \W|W/ |\/| .

A mon sens ;) , la base pour une boite à outils géniale et complémentaire pour soulager les maux, souffrances, tensions, douleurs, émotions que nous pouvons vivre et rencontrer au quotidien. (\) ¦3¦

Si tu souhaites travailler en reiki \WOW/ sur un axe _O_ , je te conseillerai par exemple un traitement de situation (même méthode que les années de vie) sur 21 jours, avec une intention type :
(^ "Je vis en sécurité et dans la confiance d'être en paix, en harmonie et en accord avec moi-même et avec les énergies d'amour de l'univers. Merci de m'offrir ce qu'il y a de meilleur et de plus juste." ^)

Prends bien soin de toi */\* :O: \Y/ :E)

>:D< >V<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
dounain
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 01.01.2015 10h05

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par dounain »

Merci à vous,je vous souhaite une très bonne année plein d'amour.
En effet , lâcher prise, lâcher le mental, l’ego, je l'entends; mais c'est un long chemin....
Surtout pris dans des angoisses . Quand je dis je ne comprends pas c'est de moi dont je parle où du moins par rapport à mon intention que je répète à chaque autotraitement. J'ai l'impression que malgré ma forte demande le mental ne lâche pas .
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par marco »


Bonjour dounain >:D< )Y(

Le mental est aussi articulé autour du subconscient et de l'inconscient. <|> |) (o) (\)

Lorsque la conscience veut aller dans une direction mais qu'une autre partie dit non, c'est la résistance qui l'emporte <:-| Comme le souligne avec justesse André, l'amour bienveillant que tu te portes t'aide à avancer vers la réconciliation ¦3¦ (\)

Faire un traitement mental orienté d'un côté pour amener du mieux et de l'autre vouloir quelque chose absolument, peut être continuer à cogiter en focalisant son attention sur le problème freine l'évolution à mon sens. C'est prendre le risque de continuer à s'intoxiquer psychiquement et émotionnellement.

Toute situation se transforme en apprenant à s'observer, en reconnaissant la répétition du vieux schéma, les conditions qui favorisent son apparition et en l'accueillant avec gratitude. Quand on commence à sortir de cet état de reproduction, il reste à maintenir son effort pour définir ce qui est important pour soi et aller jusqu'à son mis en oeuvre concrète '¬' \WOW/ >V< |\/| (\) */\*

On peut par exemple visualiser un état intérieur harmonieux qui vient écraser l'ancien... comme une feuille écrite au crayon sur laquelle on met une couche de blanc et on réécrit son texte par dessus avec confiance et joie.
Version un peu plus costaud (ö) :p , un bloc de pierre qui se trouve brisé en éclats par la chute d'un bloc plus gros et qui correspond à ce que l'on veut mettre en remplacement dans l'ici et maintenant (\) ¦3¦

Pour les états d'angoisses, il existe également les fleurs de Bach qui sont très bien, faciles à prendre et à avoir avec soi selon les besoins.

Autre méthode qui pourrait t'aider, l'EFT - Emotional Freedom Technique - permet, par le biais de répétitions de mots et de tapotements sur des points d'acupressures précis de lever des états émotionnels, des chocs violents et autres traumatismes même rejetés dans l'inconscient.

J'y ai eu recours pour résoudre une problématique impossible à aborder avec les outils que j'avais en mains... 1 séance avec la thérapeute et en continuant seul à la maison ensuite en suivant ses conseils, les blocages se sont bien décantés :E) (L) Î3

Il y a un sujet ici si tu veux y jeter un oeil : lien [signaler]

Merci pour tes voeux et je te souhaite une merveilleuse année 2015 bercée de paix, de douceur et d'apaisement dans ton coeur et sur ta route du quotidien |\/| :O: ¦3¦ */\* ^)

>:D< >V<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par Cigale »

marco a écrit :Faire un traitement mental orienté d'un côté pour amener du mieux et de l'autre vouloir quelque chose absolument, peut être continuer à cogiter en focalisant son attention sur le problème freine l'évolution à mon sens. C'est prendre le risque de continuer à s'intoxiquer psychiquement et émotionnellement.
Bonjour Marco,
Est-ce que tu pourrais approfondir tes propos? Je peine aussi entre volonté de guérir et une partie de moi qui bloque désespérément.
Merci d'avance!
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par marco »

Bonjour Cigale, >V< >:D<

On va essayer de faire simple :
-- >> 1 personne a peur des grenouilles ¦D
-> elle fait un traitement mental orienté pour apaiser cette anxiété de 5min tous les jours
-> mais pendant le reste de ses journées, elle espère ne pas croiser de grenouille sur la route, (ö) ne pas trouver au menu du jour de son restau préféré des cuisses de grenouilles, :(( de voir des grenouilles sur les vêtements des enfants des voisins :\ (ö) , ou sur les sweet baby du rayon enfants qu'elle doit traverser pour arriver à la caisse, |-O, marcher sur les 2 lames de planchers qui grincent comme un coassement à son oreille ¦D >U< ou encore ne pas tomber sur sa collègue qui porte toujours un pull vert grenouille ¦D ¦D

Cette personne veut guérir sa phobie des grenouilles et sens que ses sources de tensions s'estompent lentement d'un côté. Pourtant, de l'autre côté, elle maintient son habitude de concentrer son attention sur ce qui la fait souffrir <:-| '¬' (ö)

De quoi de devenir chèvre en fait ¦D ¦D ¦D >V<

On peut donc dire qu'elle continue à s'intoxiquer psychiquement, émotionnellement voir physiquement (par le stress).

Comme le souligne André, l'absence de jugement et l'accueil sont des états intérieurs qui induisent de la douceur, de la paix, de la compassion. (\) ¦3¦ >:D< >O< |\/|

Entre l'état de répétition de l'habitude et l'état d'accueil, il reste à acquérir l'état d'observation de soi pour mieux se comprendre, détecter le fonctionnement en place et le réadapter en conscience vers un choix de mieux être :E) |\/| */\* ^)

Douce journée :O: >:D<

>V< :-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par marco »


Cigale, deuxième volet de ta question ¦D

Le lâcher-prise est l'aboutissement de la confiance. ¦3¦ */\* En ayant une confiance absolue, inébranlable en quelque chose (ici le traitement reiki), on est intimement convaincu du bon déroulement et des effets favorables qui vont en découler. (\) On se laisse le temps intérieur de grandir, d'aimer, de pardonner, de comprendre, de transcender la blessure. /_\ )Y(


De l'autre côté, il existe la volonté. Cette dernière s'inscrit dans l'action de (^ faire ou de vouloir quelque chose ^) et s'articule avec la maîtrise, le contrôle sur l’évènement, l'émotion, le problème.

On cherche impérativement des solutions en s'investissant au maximum des moyens qui sont à notre disposition. '¬' On veut éradiquer le problème de notre vie et de notre quotidien. <:-| ¦|
On y porte alors toute notre attention et on se concentre dessus pour mieux parvenir au résultat fixé et ainsi le contrôler. '¬'

En agissant de la sorte, on entretient et on amplifie le phénomène de mal-être par l'énergie qu'on y consacre. ¦| (ö)

Plus on se concentre sur le problème et plus l'ampleur de celui-ci se démultiplie ^z^ ¦¦¦ >X< :( \WOW/


A méditer (^ */\* (\) ¦3¦ ^)
>:D< >V<
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par marco »

Une petite histoire pour finir d'illustrer :

Le subconscient et l'inconscient sont les sièges des expériences antérieures (°°) ### . Ils sont aussi nos systèmes de sauvegarde / survie en cas de traumatismes violents vécus dans la conscience à un moment T. (\) :)

Si dans la mémoire du passé, il y a des interdits ^z^ , des rejets >X< , des refus ### , des limitations :O) , des restrictions ^z^ qui ont été mis ou exprimés par l'éducation, soi-même, un parent, une autorité extérieure... (\) alors ce programme subconscient et/ou inconscient va s'activer dès lors qu'une des données actuelles en question va inter-agir avec une information du passé. '¬' =O


Exemple :

Bleue )Y( a une amie Rose @>- en qui elle a toute confiance. >:D<
Bleue lui confie un jour son problème de santé dont elle n'a jamais parlé à qui que ce soit. Rose va évoquer ce sujet très personnel au conjoint de Bleue par inquiétude. <:-|

Bleue apprend la nouvelle et ressent de la trahison de la part de Rose. ^z^ ^z^ ^z^ :(


Elle peut alors se promettre à elle-même de ne plus jamais faire confiance à quelqu'un. Elle peut aussi passer un pacte avec elle-même en s'interdisant de dire quoi que ce soit sur elle aux autres qui serait source de nuisance pour elle. Elle pourrait aussi se dire, les femmes sont trop bavardes, trop ceci ou trop cela et adopter un schéma de méfiance généralisée. (\) :O:

Si la blessure de trahison est trop forte pour être admise (L) (\) , la conscience va balayer cette vérité expérimentale dans le subconscient. ### Et si cet état de souffrance génère encore trop d'activité, elle va être classée dans l'inconscient. ¦|


Plusieurs années plus tard :E) , au cours d'une conversation durant laquelle Violette >V< aborde une difficulté de couple avec Bleue. Bleue réagit promptement en lui disant qu'elle ne veut rien savoir, qu'elle ne peut rien pour elle et qu'elle refuse d'aborder ce genre de sujet. ^z^
Violette est étonnée par la virulence de la réaction de sa copine et lui répète en douceur, avec tact les mots qu'elle vient d'entendre. =O |-O :(
Bleue se retrouve gênée d'avoir été aussi vive dans ses propos alors qu'elle voulait juste exprimer son envie de passer à un autre sujet. <:-| (ö)

Suite à cette expérience, Bleue veut changer de comportement mais elle parvient difficilement à décoder les facteurs qui déclenchent ses réactions. '¬' :?:
Puis le temps aidant, elle connait clairement les situations qui activent le conflit en elle, mais une partie d'elle résiste au changement. ~I~ _O_
Elle souffre de cet état d'inconfort et de mal être... jusqu'au jour où son amie Chocolat °V° lui rétorque qu'elle irait mieux en arrêtant de croire qu'elle ne peut pas avoir confiance en les gens l'entourent. :?: :?: :?: |\/|

D'un seul coup tout s'éclaire... la mémoire de la blessure revient à la conscience avec l'interdit ou la promesse qu'elle s'était faite de ne plus rien dire aux autres par absence de confiance. Î3 :E)

Bleue réussit à se pardonner de s'être repliée sur elle-même et passa l'éponge sur l'expérience avec Rose. ¦3¦ >:D< :O: /_\

A partir de ce jour là, elle vécut mieux et ses relations se trouvèrent beaucoup plus gaie et joyeuse. (^ \OwO/ ¦3¦ >V< (\) \OwO/ ^)


C'est un exemple, avec des raccourcis certes, mais il sert à imager le fonctionnement du subconscient et de l'inconscient en adéquation avec les leviers de la conscience. (\) ^^

Cigale, si tu bloques sur certaines situations, peut être peux tu demander aux personnes qui t'entourent comment elles te perçoivent, à quoi ça les renvoient :?: ... sans te laisser déterminer par les autres, leurs mots |\/| |\/| vont peut être faire écho et miroir pour mettre en lumière la résistance :O) . Toute forme de réaction est une clé de prise de conscience... à toi d'être dans l'ouverture et la compassion vis à vis de ton être <3) ¦3¦ >:D<

Fin de la trilogie... bravo si vous êtes arrivé(e)s jusqu'à la fin ¦D >:D< ¦3¦

Joyeuse fin de semaine à vous :O: >R< >V<

:-* >:D<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Comment comprendre les effets du Reiki ?

Message par laureline »

Trilogie très intéressante Marco Î3 )Y( @>- °V° :) Tu devrais publier... :p
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de