Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
feecasta
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.04.2014 12h35

Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Message par feecasta »

Bonjour,
J'ai passé le deuxième degré du Reiki Usui, et j'ai encore du mal à lâcher prise. Je fais toujours mes auto traitements, quelques méditations d'ancrage, mais je suis en train de me dire qu'à force de vouloir lâcher prise, c'est justement le contraire qui se passe. Je désire tellement lâcher prise qu'en fait je rumine encore plus sur le lâcher prise.
J'aimerais avoir votre avis sur votre manière de lâcher prise, de l'aborder. Je sais que tant que je suis dans l'attente cela ne fonctionnera pas. Alors comment faire pour travailler sur le lâcher prise sans que cela ne devienne un combat.
Merci de m'avoir lue.
Sylvie
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Message par joss »

Hello

Essaie la méditation, assise silencieuse appelée zazen ou vipassana.
Drogos
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.12.2014 21h20

Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Message par Drogos »

Salut,

Pour ce qui est du lâcher prise en fait, il suffit de méditer et de se rendre compte que des choses qui peuvent te faire sortir de tes gonds ne sont pas aussi graves qu'ils le disent et que cette situation va passer au mieux.

Bon courage, ce n'est pas facile, mais quand tu y arrives tu verras, c'est super ^^
L'étoile du Nord est la plus brillante
Avatar du membre
Lumière
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 21h49

Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Message par Lumière »

Salut feecasta,


Si j'ai bien compris, tu as du mal à lâcher prise lors des méditations ?

J'ai également des soucis au niveau du lâcher prise, surtout sur le fait qu'il ne faut rien attendre...
Si ça peut t'aider, en méditation j'utilise beaucoup la visualisation. Il y en a de différentes sortes, ça permet d'occuper ton esprit dans un premier temps, puis tu apprends à ''partir'' et te laisser aller. Les visualisations peuvent être longues ou courtes. Par exemple,
tu peux simplement te centrer sur ta respiration en visualisant la lumière qui entre en toi à chaque inspiration, et tous les désagréments qui s'évacuent à chaque expiration.

La focalisation est également efficace (pour moi en tout cas). j'entends par là le fait de centrer son attention sur un endroit du corps. Il y en a une que j'ai pratiqué une ou deux fois seulement mais que j'ai trouvé agréable.
Ca consiste à te centrer successivement sur chaque chakra en partant du chakra racine. Tu ressens que ça tourne, que ça chauffe, que ça se nettoie (c'est comme tu préfères !), puis tu imagines que l’énergie monte au chakra suivant et même topo et ainsi de suite.
Quand je l'ai fait, j'ai eu l'impression que c'était comme un auto-soin.

Voilà, tiens nous au courant :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Message par André Baechler »

Bonsoir |)
feecasta a écrit :Alors comment faire pour travailler sur le lâcher prise sans que cela ne devienne un combat.
Il faut lâcher prise sur l'idée de lâcher prise ^^

Il n'y a justement rien à "faire". Tout ce que tu essayeras de faire ne fera que nourrir ton mental de manière obsessionnelle.

Accepte ce qui est, et ne cherche pas à changer quoi que ce soit. Observe ce que tu vis, tes réactions, mais ne les juge pas ;-)

Le lâcher prise n'a rien d'un combat ou d'une action, il est un état d'être.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
alexmaster
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 13.01.2015 10h57

Re: Le lâcher-prise : besoin de votre avis

Message par alexmaster »

Idem que Joss Vipassana ;) Je me suis mise au reiki suite à une grosse remise en question cette année, avec plein de chamboulements et je suis encore dans le fait de ne pas lacher prise sur le lacher prise, et je comprends fort bien ce que tu exprimes
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de