La progression est-elle liée à la fréquence ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
sixty seven
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2014 14h23
Localisation : 34

La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par sixty seven »

:) Bonjour,

Bon, j'en suis encore au stade embryonnaire dans la pratique du reiki vu que mon initiation est prévue fin de semaine prochaine (ö)... mais bon, j'ai plein de questions à soumettre afin de ne pas polluer l'initiation par trop de bavardages !!!
Question : comment progresse t'on dans la pratique du reiki ?
- je parle en termes de sensations, intuitions, technique, pertinence et compréhension globale du "patient" ?
- Est-ce juste de dire que "plus on en fait, meilleur (ou plus sensible) on devient ?"
- Du coup, hormis la période d'assimilation, les auto-soins font-ils autant progresser que les "hétéro-soins" ? et si c'est le cas, combien d'auto-soins peux t'on se faire par jour ?
- Pour ce qui est des sensations ressenties lors d'un traitement, les écrits apportent moult témoignages sur la chaleur, le froid, les fourmillements dans les mains du praticien : est- ce que ces phénomènes tendent à se développer avec la pratique ou bien cela dépend de la relation "patient-praticien" qui est unique et singulière ?

Merci pour vos conseils :)

Aloha :O:

Christophe
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Re : La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par Annie »

Bonjour :-)

Poser des questions lors d'un stage n'est pas une "pollution" ;-) Il faut juste veiller à ne pas monopoliser la parole, mais l'enseignant est là pour gérer l'équilibre.

Toutefois, c'est une bonne attitude que d'arriver léger à une initiation et de se laisser porter par la découverte du moment présent.

Souvent nombre de questions s'évanouissent avec l'expérience ressentie.
Il faut laisser l'énergie travailler ses connexions pas à pas et garder le coeur grand ouvert.

Belle route à toi :-) ...


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Image www.lumireiki.fr
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par joss »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, l'enseignant sera présent pour répondre à tes questions. Tu verras que l'inertie du groupe favorise également les réponses : celles que tu trouveras tout seul par la pratique et celles qui te seront apportées.

Bon stage.
Avatar du membre
sixty seven
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2014 14h23
Localisation : 34

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par sixty seven »

;) Merci pour ces réponses !!!
je comprends bien que l'expérimentation m'amènera des réponses, et c'est très bien ainsi !..

Néanmoins, je connais mon affreux côté "scientifique" et je préférerais avoir quelques pistes avant la formation afin de pouvoir me "libérer" au moment voulu sans être en train d'essayer de tout comprendre en temps réel, d'essayer d'analyser ce qui se passe et au final, de perdre une part de spontanéité et d'ouverture.... :\

Pour ce qui est de la progression dans l'art "d'utiliser" le reiki, ce qui m'intéresse et d'avoir votre retour d'expérience sur votre progression : comment ça s'est passé au début, puis comment cela a évolué, qu'est-ce qui a changé dans votre approche, vos résultats ou sensations... comment un débutant qui "tâtonne" fini par avoir le "geste" sûr et efficace ?

Merci pour vos témoignages !!! >U<

Aloha :O:

Christophe
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par oecophylla »

Bonjour Christophe,

L'expérimentation du Reiki est propre à chaque individu. On ne peut pas généraliser .

Pour ma part (celà m'est donc propre), le reiki a beaucoup bousculé ma conscience profonde depuis mes premiers pas dans la pratique, il y a de celà 4 ans.
Il est donc aussi difficile de savoir à ton propre niveau ce qui changera ...

Il faut aussi souvent se remettre en résonance avec certaines choses, revoir certains points de sa vie d'avant etc ...
C'est aussi souvent une perception bien différente de la réalité qui nous entoure .
Mais, au final, quelle belle aventure !!! >:D< ¦3¦ >:D<
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par balicinta »

Bonjour :)

Bon je me lance, sans polémique ! (ö) (coucou Annie >:D< )Y( )

sixty seven a écrit : comment un débutant qui "tâtonne" fini par avoir le "geste" sûr et efficace ?


Je pense qu'un débutant peut avoir le bon geste, celui qui va à la rencontre de l'autre, qui se met au service, sans intention, sans revendication, sans vouloir à tout prix aider ou guérir. ¦3¦ \WOW/ ¦3¦

"Geste sûr et efficace" ? Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai en tout cas pas ce genre de réponse. :)
Ce qui a changé dans ma pratique depuis le début ? Le lâcher prise et l'ouverture du cœur.
Ce qui a changé dans ma vie ? Le lâcher prise et l'ouverture du cœur.
Mais, à chacun son histoire, avec ses moments doux _I_ |\/| et parfois ses orages. ^z^ ¦¦¦ ^z^
Avec ou sans Reiki ;) :O:

N'attends pas le moment de l'initiation pour te libérer. Commence tout de suite !! :p (ö)

Quand tu te donneras du Reiki et plus tard, quand tu en donneras à d'autres, lâche prise, "n'essaie" rien, FAIS CONFIANCE... ~I~ |^| (o)

Je te souhaite une merveilleuse initiation dans un esprit d'ouverture (^ \WOW/ ^)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par bilbaw »

Coucou Sixty seven :)

La première idée qui me vient à l'esprit quand je te lis, et en cela je rejoint Balicinta, c'est lâcher prise. Facile à dire, hein? ;)

Pour ma part, j'en suis encore à aspirer à ce fameux lâcher prise ( mental bouillonnant :p ), alors je me centre, je visualise mon cerveau, que je mets dans une jolie boite |\/| , et que je pose juste à côté de moi, prête à le récupérer. Après ça, je peux commencer mes auto soins ou les soins aux autres. J'ai aussi trouvé sur ce forum ( je ne sais plus où exactement), le moyen de me recentrer quand au cours du soin je "pars" dans mes pensées : je visualise un train qui passe, je dépose ma pensée dedans, et le regarde repartir.

Voilà, bonne initiation et bonne découverte \WOW/
Bilbaw
Avatar du membre
sixty seven
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2014 14h23
Localisation : 34

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par sixty seven »

Hello !

Merci à tous pour ces témoignages ! ;)

@ Bilbaw : oui oui, moi aussi j'ai lu quelque part le truc du train et des wagons : cela semble bien utile !!!
@ tous : oui, le lâcher-prise semble primordial...

Puis-je résumer par :

"être dans l'intention et non dans l'attente" ?
"Ne pas avoir d'objectif si ce n'est l'ouverture à l'autre, simplement et honnêtement"?
"Mettre de côté la "cogitation" et laisser les choses se faire (ou pas) de la manière où cela doit être fait, sans insérer sa volonté, tel un "acteur disponible et neutre" ?

Bon, de toute façon, je suis à J-4 avant l'initiation !!! argghhh.... c'est loin !!! '¬'

Aloha :O:
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par joss »

C'est bien résumé !

Bonne continuation
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par marco »

Bonjour Christophe >:D< >R<
sixty seven a écrit : Puis-je résumer par :

"être dans l'intention et non dans l'attente" ?
"Ne pas avoir d'objectif si ce n'est l'ouverture à l'autre, simplement et honnêtement"?
"Mettre de côté la "cogitation" et laisser les choses se faire (ou pas) de la manière où cela doit être fait, sans insérer sa volonté, tel un "acteur disponible et neutre" ?




Pour partager un outil personnel ... le mot qui me sert à longueur de temps est : (^ auto-régulation ^)

En observant autour de moi et en faisant attention à mes attitudes, j'ai remarqué que dès que l'on perd son axe, on perd sa connexion avec la Terre, avec soi et donc avec les autres ### :O) ^z^ >X<

Comment s'en rendre compte ? On devient bruyant intérieurement, le doute s'agite, l'énervement nous balade, le repli s'invite, l'excès balbutie, la pression mousse et les autres créent des désordres ou débordements insupportables ... '¬' ¦¦¦ ^z^ :?:

Donc il est intéressant de trouver son mot magique :E) :p ¦3¦ , celui qui nous rappelle qu'il y a une légère anomalie dans notre fonctionnement, notre état et manière d'être :O)

L'écoute de soi nous ramène à ce que nous sommes ou aspirons à devenir de meilleur... \WOW/ ¦3¦ (\) |\/| )Y( ... donc en s'ouvrant à soi ^^ , nous apprenons à devenir disponible et cette place libre, nous sommes en mesure d'en disposer comme ça nous fait plaisir :E) <3)

Et voilà la magie de la rencontre à mon sens, nous offrons aux autres ce que nous sommes en mesure de nous offrir, de manière simple, joyeuse et authentique ¦3¦ :O: >V< >R< *î* /_\ (o) >:D< */\* |\/| :?:

En te souhaitant un magnifique moment avec ton enseignant (^ \OwO/ ¦3¦ */\* ¦3¦ \OwO/ >V< ^) , une rencontre merveilleuse avec toi-même (^ */\* |\/| ^) et une effusion d'Amour pour toute la suite de ton parcours ¦3¦ (\) |\/| _O_

>:D< >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de