La progression est-elle liée à la fréquence ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par joss »

La pratique de la méditation silencieuse est un outil très intéressant pour garder l'état intérieur juste lors de la pratique.
Avatar du membre
sixty seven
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2014 14h23
Localisation : 34

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par sixty seven »

Merci pour ces réponses d'une grande richesse !!!
...."chacun son mot magique".. en sport, lorsque je souffre c'est "no pain, no gain".... :)

Mais là, va falloir qu'un autre mot magique s'impose à moi !!!...plus adapté !! :p

Pour ce qui est de la méditation, c'est quelque chose qui "me fait un peu peur" :\

En effet, depuis très longtemps, j'ai toujours eu conscience que la méditation devait apporter quelque chose de formidable... (^ ^)
..mais je me suis toujours demandé : "comment médite t'on ?" 8)

J'ai essayé : allongé au calme dans la pénombre, je me relaxe et me dit "ça y est mon gars, vas-y, médites !"... et là 2 options :

- 1) je suis crevé et je me réveille une heure plus tard en ayant vraiment bien "médité".. euh .. dormi... :D

-2) je suis éveillé et il se passe des trucs dans ma tête du genre... :

"Bon, ça y est, tu médites... euh ..il ne se passe rien...bon mais doit-il se passer quelque chose ?...bon, détends-toi...bon, mais pas trop sinon tu vas pioncer et du coup t'auras pas médité...merde, je me souviens d'un truc qui parlait de visualisation d'un escalier qu'on descend... j'essaye mais au bout de deux marches, je me demande ce qu'il y a au bout de ce maudit escalier et surtout, si je médite trop, comment je vais le remonter ? du genre je vais rester coincé là-dedans genre voyage astral et je ne vais pas pouvoir aller bosser demain et ça va être la merde...bon, alors je me décide de méditer "un peu, mais guère", du coup, je prends moins de risques... voilà une sage décision, du coup, si je deviens plus sage, c'est que ma méditation est efficace, du coup est-ce que les vrais sages font comme moi (évitage d'escalier et sages décisions) ou bien ils disent qu'ils méditent mais en fait ils pioncent en cachette...mais bon, personnes ne me voit, je peux donc méditer un peu puis pioncer un peu, ce qui tout bénef' : j'ai médité et je me suis reposé... à ce stade, je considère que je suis en pleine méditation et je me demande si j'ai bien filé ses croquettes au chat car sinon, il va pas tarder à venir méditer avec moi et du coup ça va me réveiller... enfin non, vu que je ne dors "officiellement" pas..mais le chat sait-il faire la différence entre le dormeur qui ne s'assume pas ou le méditant qui s'ignore...."


...voilà en gros à quoi ressemblent mes tentatives de méditation... ¦D


C'est pas gagné les gars !!! hein !!! ¦D ¦D (ö)

Aloha :O:
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par bilbaw »

:p :D ¦D Î3
Très drôle ta vision de la méditation, j'adoooore!
Bilbaw
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par marco »


Bonjour Christophe...

En te lisant, ça m'a fait écho avec le film Will Hunting...
Dans un autre registre bien sûr (ö) , ça me rappelle un monologue de Will lorsqu'il est en entretien avec le chef de la nsa... ¦D (ö)

voilà sa réplique ¦D

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (vOfTQZJX724)

Retour à ta question (ö) :?: ... pour méditer si tu es assis, tu peux simplement porter ton attention sur les points d'appui de ton corps sur le matelas ou chaise ou coussin et observer tout ce qui arrive comme un film qui se déroule... laisse la bande qui arrive du mental défiler sereinement... un peu comme un rouleau de papier essuie tout qui t'échapperait et se ferait la belle dans la cuisine ¦D ¦D ¦D ¦D (\) ... l'idée est d'accueillir et d'apaiser les sources de tensions grâce à l'acquisition d'une capacité de recul et de relativisation ¦3¦ (\) et redécouvrir nos forces de joie, de paix, de compassion, de bienveillance dans l'immédiateté du précieux (^ "ici et maintenant" ^) (°°) |\/| |^| (o)

Bon voyage et si celui ci est plus agréable aujourd'hui en mode ronflette, c'est parfait jusqu'au jour où l'on trouve/intègre la clé pour pratiquer autrement :p ^T^ 8)

>R< @>- :O: >:D<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
sixty seven
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 04.11.2014 14h23
Localisation : 34

Re: La progression est-elle liée à la fréquence ?

Message par sixty seven »

:E)@ Bilbaw et Marco : :O: (ö) :O:

@ Marco : excellent ce monologue, ça me donne envie de voir ce film !! Matt Damon a l'air très jeune, ça doit être un vieux film !?!
Sinon, pour la méditation, je prends ces conseils précieux et les appliquerais dès la semaine prochaine :
J-2 pour mon initiation !!! \OwO/

Christophe

Aloha :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de