Régime alimentaire avant une initiation

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Régime alimentaire avant une initiation

Message par gregory »

Bonjour tout le monde,
Est-il vraiment obligatoire de suivre un régime alimentaire particulier avant une initiation reiki ?
Si oui, pouvez-vous me dire en quoi cela consiste et combien de temps avant l'initiation il faut commencer?
Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Annie le 10.10.2014 22h01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: regime alimentaire avant une initiation

Message par bethyeb »

Je n'ai jamais rien entendu de pareil!!
Tu n'as strictement rien à faire avant une initiation, d'où tiens-tu cette info?
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: regime alimentaire avant une initiation

Message par oecophylla »

Bonjour Grégory,

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de régime alimentaire à suivre avant une initiation ...
Je pense que l'idéal est évidemment, de faire attention à la consommation d'alcool, mais c'est tout.

Après peut-être as-tu envie personnellement d'être plus vigilent sur ton alimentation ?
\WOW/ ¦3¦ >:D<
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: regime alimentaire avant une initiation

Message par joss »

Ben oui malheureux, jus de carotte : matin, midi et soir, avec au petit déjeuner une carotte et au gouter une demie pomme !!

Blague à part, autant éviter de venir avec 2g d'alcool dans le sang :)
Tu gardes ton régime alimentaire s'il te convient.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Régime alimentaire avant une initiation

Message par Annie »

Bonsoir |)
gregory a écrit : Est-il vraiment obligatoire de suivre un régime alimentaire particulier avant une initiation?
Si oui, pouvez-vous me dire en quoi cela consiste et combien de temps avant l'initiation il faut commencer?
J'ai passé mes 3 premiers niveaux au pays du fromage de Brie, donc, il fallait manger une roue de Brie par jour ( Brie de Meaux, Brie de Coulommiers ou Brie de Melun au choix '¬' )
Un jour j'ai pas pu, car j'avais eu un bris de glace sur ma voiture et je devais aussi changer une roue '¬' :E)

J'ai passé ma maîtrise au pays du Gruyère et du chocolat, et là, c'était des fondues au chocolat, matin midi et soir <:-| :(( ¦D dur dur!!!

Vraiment Grégory, je m'aligne sur les réponses déjà données, et si quelqu'un rend "obligatoire" une telle pratique, et bien, je regarde à deux fois le contenu du stage et j'ouvre grand mes antennes et mon bon sens pour ne pas aller me fourvoyer dans un enseignement sectaire /!\

Excellente soirée à toi et à tous \OwO/ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Régime alimentaire avant une initiation

Message par marco »

Coucou tout le monde, :E)

Je vous trouve assez direct dans vos pointes d'ironie ;) Grégory >:D< a fait fonctionner son bon sens :E) puisqu'il est venu vérifier une information qui devait lui paraitre bizarre ¦D ¦D ¦D

L'enseignant l'a peut être simplement invité à manger plus léger qu'à l'accoutumée selon les habitudes alimentaires de notre ami pour l'aider à vivre une phase d'intégration plus confortable et éviter des états peu agréables découlant du travail de régénération de ses énergies. Nous savons que les initiations conduisent à certains réalignements de choix, goûts, attirances... et l'alimentation fait partie du package (ö) ;)

Qu'ils sont taquins ces forces violette et rouge, ils veulent nous proposer une perfusion de brie en ronde et odorante forme mais vue la taille de l'anguille, on va se faire carotter donc prudence avant que ça finisse en fricassé de bonne humeur ¦D ¦D (ö)

Grégory, si tu penses qu'il serait favorable de revoir peut être certains de tes réflexes alimentaires, interroges toi sur ce que ton être a réellement besoin comme apports et la manière dont il souhaite les voir satisfait |\/| (\) '¬' tu trouveras par ce biais le meilleur équilibre qui te convienne, avec plaisir et enthousiasme :O: :E) 8)

Penses à boire de l'eau pour que les toxines s'éliminent plus facilement de ton corps... [¦= |-O :E) (ö)

Pour la douche de purification naturelle ¦D , il suffit sortir prendre l'air sans parapluie par chez nous :E) (ö) ¦¦¦ ¦3¦ ^)

:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Re: Régime alimentaire avant une initiation

Message par gregory »

merci pour vos réponses oui c' etait simplement une question que je me posé et que j' ai lu dans un livre sur le reiki
mais excusez moi si j' ai froissé votre petit ego sur la connaissance que vous avez du reiki.
merci marco oui en effet je me demandé si en diminuant ma consommation de café et de tout autres excitant je serai plus en harmonie avec moi meme.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Régime alimentaire avant une initiation

Message par marco »

Grégory >:D< ... Tu découvriras vite que Annie et Joss sont des personnes ¦3¦ )Y( ... parfois il y a des éléments qui semblent si évidents que la question apparait presque disproportionnée (ö)

Mais ça fait du bien quand quelqu'un la pose parce qu'elle nous montre des voies de compréhension et d'éléments susceptibles d'interpeller d'autres personnes ou membres que l'univers amènerait au croisement de nos routes :E) :?:

Donc merci d'être passé par là pour nous instruire <3) |\/| >:D< >V<

Pour ta consommation de café ou autres produits "excitants", je crois que tu es le meilleur test :E) ... dans la mesure de ce que tu arrives, ralentis progressivement le café et vois si tu te sens mieux après quelques semaines de sevrage doux et respectueux ;)

La caféine comme l'alcool ou le tabac laissent des marqueurs sur le plan cellulaire et énergétique ¦| , d'où la difficulté à arrêter définitivement... pour celui qui souhaite mener à bien son objectif, il faut le temps à son organisme d'éliminer ses informations qui agissent comme des rappels de manques |-O :(

Une fois initié \WOW/ :E) , tu pourras utiliser les fréquences du reiki pour réharmoniser tous ces produits Î3 ¦3¦ (\) et la transition vers l'arrêt se fera plus facilement si tu en as profondément l'envie et la motivation :) :O: :?:

Joli et paisible dimanche )Y( \Y/ |\/|

:-*
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Régime alimentaire avant une initiation

Message par Annie »

Désolée Grégory si ma réponse a semblé egotique, là, n'était pas mon intention :) Je suis juste partie à fond dans ce qu'il fallait prendre au deuxième degré, et d'ailleurs, j'en ai justement parlé dès hier à Marco que j'ai remercié pour sa tempérance :)

Chacun ici est important, peu importe sa casquette ~I~ _I_ @>- \OwO/ \OwO/ \OwO/

Excellent dimanche à tous >:D< ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Régime alimentaire avant une initiation

Message par fine »

Bonsoir grégory,
Je comprends ta question, et je t'invite à manger un peu plus léger ce jour-là tout de même. Par expérience lorsque j'ai reçu mes initiations, nous avons fait des soins pour nous exercer et nous en avons reçu aussi. Il arrive justement que tu débloques certaines choses qui se sont cristallisées à l'intérieur de toi, et il se peut que quand cela se débloquent ça te travaille un peu voir même un bon barbouillement !!! C'est du vécu!

"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote"
Albert Einstein

Belle soirée
Fine
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de