Doutes sur mon initiation

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Doutes sur mon initiation

Message par gregory »

Bonjour à toutes et tous.
Voilà ma question : j'ai reçu le 1er degré il y a moins d'1 an, mais j'ai le sentiment qu'il faut que je re passe ce même niveau car je n'ai eu aucun ressenti après l'initiation et pas trop d' affinités avec mon enseignant pendant et après l'initiation alors que lors de notre première rencontre il m' a inspiré de la confiance, j'ai l'impression qu'il a bâclé mon initiation.
Qu'en pensez-vous et avez vous vécu la même chose?
Donc je ne sais pas si je dois re faire le 1er degré ou passer le 2 ème avec un nouveau enseignant, je suis perdu et plein de doutes.
Merci de votre aide
Ps: désolé pour la répétition du mot initiation.
Modifié en dernier par Annie le 02.10.2014 22h33, modifié 1 fois.
Raison : Edité pour rajouter les accents, équilibrer les espaces etc ...
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: doutes sur mon initiation

Message par juliema »

Bonjour Grégory,

Selon ce que tu écrits : "Désolé pour la répétition du mot initiation". Au fond de toi tu veux le repasser le 1er degré donc si tu trouves un enseignant qui te le repasse c'est possible. Sinon, l'énergie du reiki est surement en toi même si tu ne ressents rien. Tu peux réviser le 1er degré en passant le 2ème degré. Après c'est bien de voir avec l'enseignant que tu choisiras.
Bonne soirée à toi.
Julie.
\WOW/
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: doutes sur mon initiation

Message par MarieH »

Grégory une question me vient : as-tu fait les 21 jours de soins complets de reiki sur toi après l'initiation.
Ça m'a énormément fait "progresser " (ce n’est pas le bon mot "progresser" mais je ne sais pas lequel utiliser. )
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: doutes sur mon initiation

Message par marco »

Bonjour Grégory,

A mon sens, ce qui est déjà important de retenir, c'est que nous recevons ce qui est juste pour nous dans l'instant de l'initiation (^ ¦3¦ */\* ^)

Donc si tu acceptes ce principe (ö) :p , je peux oser avancer que tu as intégré ce 1er degré \WOW/ sans réellement te rendre compte de ses effets et apports... jusqu'à ce que tu te poses la question de savoir si tu as besoin de passer à autre chose :E) (ö)

Après presque 1 an (°°) , qu'est ce qui t'amène actuellement à cette interrogation de t’offrir à nouveau un 1er degré ou de poursuivre avec le 2d degré ? Qu'est ce qui t'anime ou qui te manque ou qui t'interpelle ou t'attire ou te pousse ) à cheminer en ce sens ? '¬' :O:
les réponses sont justes pour toi, aucune obligation de les mettre sur le forum :E)

Même si tu as pas ou très peu de ressentis, ce qui se joue en toi est beaucoup plus (^ subtil et intense ^) que des mains qui chauffent, qui piquent, ou toute autre sensation rassurante ;)

Si tu fais une photographie de toi il y a 24 mois et que tu la compares à celle d'aujourd'hui, y a t il des transformations, des choix, des envies, des impulsions, des états différents que tu serais en mesure de relever ?
:?: idem : les réponses sont justes pour toi, aucune obligation de les mettre sur le forum ¦D :E)

Pour t'aider à avancer, J'aurai envie te demander, qu'as tu fait des 5 principes ? T'es tu offert le temps de les étudier ? Quels éclairages t'ont ils permis de faire ? Quelles prises de consciences en ont découlés ? T'ont ils offerts leurs richesses d'enseignement ? Qu'en as tu compris et/ou retiré comment compréhension, ouverture, recul, questions ? :?: idem v2 : les réponses sont justes pour toi, aucune obligation de les mettre sur le forum ¦D ... je me répète peut être ¦D (ö) pour une fois, c'est la pratique du copier coller qui est amusante :E) ¦D |\/| :E)

Les auto traitements sont également un pendant important d'intégration même si chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut comme il en a envie :E) >V< |\/|

De mon point de vue d'enseignant, ce sont des questions miroirs que je soumets à mes élèves pour qu'ils aillent chercher en eux-mêmes les réponses qui sont leurs clés d'évolution, de guérison... et quand ils sentent l'appel du degré suivant comme un tremplin qui va leur ouvrir les portes de leurs richesses les plus intimes, les rendez vous se coordonnent avec évidence (^ (\) \OwO/ ¦3¦ */\* |\/| >V< ^)

Si au plus profond de toi, tu es prêt à avancer vers le 2d degré, alors tu rencontreras un enseignant qui saura t'accueillir avec joie et adaptera avec simplicité son enseignement selon tes besoins, ton parcours, tes questions <3) ### |\/| ~I~

En attendant ce jour merveilleux si tu y aspires, le Reiki est à ta simple disposition et il demande qu'à t'être utile pour garder calme, sérénité et confiance |\/| >:D<

Alors si tu as un agenda, peut être pourrais tu y noter un rdv avec toi-même dès demain par exemple pour une douce, enveloppante et chatoyante séance d'auto-traitement \WOW/ <3) ¦3¦ ^)

Prends bien soin de toi et le reste va venir en réponse à tes questions dans la grande perfection de l'univers */\* ¦3¦ |\/| ^)

>:D< >V< >R< ### )Y( */\* ¦3¦
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Re: Doutes sur mon initiation

Message par gregory »

merci pour votre aide.
oui j' ai bien fait les 21 jours après mon initiation et pendant ce temps là j' ai ressenti pas mal de choses mais aprés j' ai fait une pause avec le reiki et depuis environ 1 mois je me sent attiré trés fortement vers le reiki.
mais je n' ai plus de ressenti, pourtant lorsque je fait des soins sur mes proches ils me disent que cela leurs fait du bien.
alors l' energie doit forcement passer à travers moi.
en fait j' ai le sentiment de ne plus avancer alors c' est peut etre le moment de passer le 2eme niveau.
c' est vrai que quand je fait le point il y à pas mal de choses qui ont changé en moi : je suis plus sensible émotionellement,je me sens mieux dans ma peau , j' ai plus confiance en moi etc..
Je me pose peut etre trop de questions.
Modifié en dernier par Annie le 02.10.2014 22h28, modifié 1 fois.
Raison : Oup's oup's oup's !!!! Le prochain message écrit comme ça, ne passera pas :-)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de