Ressentir le Reiki avant initiation

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Ressentir le Reiki avant initiation

Message par Béthanie »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. :)

Voici une petit question, histoire de papoter...

Oui, je l'avoue il me reste encore 12 jours avant de passer mon premier niveau, je suis un peu impatiente, mais tellement heureuse en même temps. |\/|

J'aimerai savoir si l'on peut ressentir l'énergie du Reiki, avant d'avoir reçu l'enseignement ?
Je ne suis pas vraiment dans mon assiette en ce moment... Je n'arrive pas à estomper ma fatigue alors que je dors comme un bébé, j'ai plus souvent soif alors que l'hydratation c'est pas mon truc... et j'ai des nausées et cela dure depuis environ 15 jours. Mais à côté de cela je me sens paisible comme je ne l'ai jamais été alors qu'en ce moment je devrais être à un grand niveau de stress.

Voilà, j'ai juste besoin de partager avec vous mon ressenti.... et vous comment avez-vous vécu cette période d'avant initiation Reiki ?

Belle journée à vous :) >R<
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par reventai »

Bonjour à toi, bonjour à vous.

Comme tu te demandes : '' ressentir le Reiki avant l'initiation ?''

Pense-tu ressentir le Reiki avant ton initiation ? Ou bien cette belle énergie, qui lorsqu'elle est sentie correctement c'est beau.

Comme ça... ça vient...ça repart...

Zut, j'ai brûlé mes crêpes....
Modifié en dernier par Annie le 01.10.2014 14h09, modifié 1 fois.
Raison : Message pas très clair :-) Enfin, si, on comprend bien que les crêpes sont foutues :-p ...
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par salva »

Bonjour Béthanie,

Pour réponse à ta question, je pense qu’effectivement des changements peuvent commencer à se produire en toi dans la mesure où tu es dans la démarche de rentrer dans la voie du Reiki.

J'ai le souvenir, quelques semaines avant de passer mon 1er degré, d'avoir prodigué un traitement à quelqu'un qui s'était brûlé et qui souffrait vraiment beaucoup. J'avais juste pris instinctivement sa main (où elle s'était brûlée) et en moins d'une minute la douleur avait totalement disparue ...
Bon, maintenant il est possible que ce soit une autre énergie que celle du Reiki qui a aidée la personne à ce moment, là je ne saurais être catégorique.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Hé oui! Le fait de s'engager sur le chemin du Reiki enclenche déjà des phénomènes et des sensations qui s'accordent graduellement à la fréquence en devenir.

C'est comme un calendrier de l'Avent, on ouvre les petites fenêtres et l'on découvre de menus cadeaux en attendant la nuit de Noël |\/| <3)

L'énergie du Reiki, ou d'une autre appellation, n'est qu'un nom donné, car c'est à la même Source que l'on remplit sa jarre, sa gourde, son gobelet, ou que l'on préfère se désaltérer d'une gorgée ou deux au creux de sa main >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par oecophylla »

Bonjour à vous toutes et tous ici ¦3¦ ,

Pour moi, un gros changement s'est fait sentir avant mon initiation deuxième degré...
Mon besoin de me sentir libre, d'être plus authentique avec moi-même, s'est fait lourdement sentir environ 1 mois avant...
C'est merveilleux de savoir que l'intention produit ce type de changement au plus profond de soi (L)
Et cette infinie sérénité intérieure, alors que tous ce bouscule autour de nous >:D<
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par Béthanie »

Bonjour !

Je vous remercie pour vos réponses, elles sont comme des petites lumières.

Ces derniers jours, j'ai encore senti des changements. On va dire que cela se passe d'un point de vue physique avec des symptômes (j'ai même un petit dérèglement de mon cycle...) et puis d'un point de vu mental, je me sens zen.. très zen, malgré tout ce qu'il se passe autour de moi...

Je me dis qu'il est grand temps que je passe mon premier niveau.
Mais malheureusement celui-ci est reporté au 28 et je ne pourrai pas y participer. Du coup, je ne sais pas quand est-ce que cela se fera....

Et là, je suis vraiment ennuyée :( et déçue... vraiment !

Est-ce un signe ? Cf mon post sur la lignée :

viewtopic.php?t=8604

J'ai donc envoyé un mail à mon enseignante en lui expliquant, que je me sens prête mais que je ne pourrais pas le faire le 28, ce qui reporte un peu trop mon premier niveau à mon goût. Peut-être fera-elle quelque chose pour moi, si ce n'est pas le cas, je le prendrai comme un signe....


encore merci :)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par oecophylla »

Ahhhh mince alors, mais je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, celà se fera en moment voulu...

Pour moi, ça été aussi un long fleuve plutôt ... mouvementé !!

J'ai d'abord passé mon premier degré en 2010 avec un enseignant Reiki proche de chez moi.
L'enseignement a été d'une grande qualité et j'ai vraiment apprécié.
J'ai voulu donc passé mon second degré l'année suivante (2011) avec ce même enseignant, mais malheureusement un gros contre-temps a annulé également le rendez-vous pour mon second degré.

Finalement, mon maître reiki, na pas pu continué de me suivre pour des raisons personnelles, et moi, je me sentais vraiment prête à accueillir ce niveau.

J'ai par la suite recherché un autre enseignant, mais ceux que je rencontrais ne me convenaient pas, l'harmonie n'était pas là...

J'ai donc du attendre la fin 2013, pour enfin rencontrer ma nouvelle enseignante, avec qui le contact a été sincère, respectueux, bienveillant...
Enfin, j'avais trouvé LA personne qui devait poursuivre mon enseignement.
Et ce fût également une très belle rencontre >:D< :O:

Alors, parfois, il faut savoir attendre pour que vraiment l'harmonie soit là (^ :O: ^)

Je te souhaite aussi, de belles rencontres et une expérience exceptionnelle \OwO/ ;)
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Ressentir le Reiki avant initiation

Message par Béthanie »

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles. Je ne suis pas très en forme ces derniers jours, j'ai une sinusite (elles sont chroniques chez moi) et une bronchite.
Alors je me repose, je prends (enfin) soin de moi. J'ai finalement compris que cela était important.
Je prends le temps de vivre, malgré un métier très présent.

Je n'ai pas reçu de réponse de la part de la personne qui devait me faire passer mon premier niveau. Alors, je me dis que c'était seulement une jolie rencontre. :)

J'ai finalement recontacté la première enseignante que j'avais trouvé au fil du net et qui cette fois ci m'a répondu. Elle a des dates de stage mais s'adapte aussi en fonction de l'agenda des personnes. Du coup, elle me formera à la fin du mois en dehors de ces dates de stage. J'apprécie beaucoup cette disponibilité. Le courant est très bien passé. Je suis ravie.

Je me dis que les choses se font bien.
Ma vision de la vie change, et je sens que je m'enrichis et que cela fait du bien autour de moi.

Encore merci pour vos messages :)
Drogos
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.12.2014 21h20

Ressentir le Reiki avant initiation

Message par Drogos »

Tu peux sentir l'énergie d'un lieu, oui c'est possible, mais il faut arriver à ressentir quelque chose que tu peux faire :)
Modifié en dernier par André Baechler le 12.12.2014 0h37, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe et ponctuation
L'étoile du Nord est la plus brillante
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de