Energie intelligente?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Energie intelligente?

Message par gregory »

Bonjour tout le monde
Je me pose pas mal de questions sur le reiki et j'ai lu dans un livre que le reiki est une énergie "intelligente", qu'elle savait aller là où on en avait besoin. Pourquoi il faut faire toutes les positions pour un soin si l’énergie va toute seule là ou il faut et ne pas poser ses mains à un seul endroit?
Merci pour vos réponses :)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: energie intelligente?

Message par sam »

hello Gregory,

Oui, je suis d'accord, pour moi, Reiki est une énergie intelligente, qui sait où elle doit aller et que faire.

Un de mes maîtres disait qu'elle est une Energie intelligente 'spirituellement guidée'.
Perso, j'ai renoncé à cette notion de 'spirituellement guidé(e)'.

J'essaie juste de me dire : que le Reiki agisse au mieux, pour telle personne ou tel animal, pour son meilleur à elle/lui, en accord avec les autres et en harmonie avec l'univers.

Perso, je ne fais jamais toutes les positions académiques pour un soin.
Je me contente de mettre les mains là où elles me guident, je cherche, j'écoute, je laisse aller. Je me laisse bercer.
Parfois, il y a des moments de doute, où je ne comprends pas très bien où va cette Energie, ce vers quoi elle me mène ou m'emmène, parfois, je 'n'entends pas la réponse', mais j'ai choisi de m'abandonner, une fois pour toutes, et de laisser faire.

Souvent, dans ces cas -là, je me dis, comme on me l'a souvent répété : "arrête de réfléchir, ouvre ton coeur et laisse faire, le reste ne t'appartient pas ;)"
Modifié en dernier par sam le 30.09.2014 17h30, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
gregory
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 29.08.2014 16h08

Re: energie intelligente?

Message par gregory »

Merci sam
Oui c'est vrai que je me pose trop de questions, je vais essayer de suivre mon instinct et de laisser faire le reiki.
Bonne soirée
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de