Lignée...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Lignée...

Message par Béthanie »

Bonjour,

Je vais bientôt passer mon premier niveau Reiki Usui.
J'ai choisi mon enseignante, que j'ai pu rencontrer et qui a pris le temps d'échanger avec moi et de répondre à toutes mes questions.
Le courant est vraiment bien passé et je sais que ce qu'elle m'enseignera sera de qualité.
Cependant elle est restée un peu évasive sur sa lignée. Elle m'a dit que c'était dur à définir en général. Elle m'a dit ou elle avait passé ses niveaux.
Elle se basera sur l'ouvrage de Nita Mocanu, je me suis déjà procurée cet ouvrage, bien avant de la choisir.

Je crois que la lignée en Reiki est importante.
Au fond de moi-même, je sais que son enseignement sera d'une grande qualité. Le courant est bien passé.
Je désire passer tous mes niveaux et ouvrir un cabinet dans quelques années.
Si mon enseignante n'a pas de lignée, je n'en n'aurai pas non plus. Est-ce important ?
Cela me gêne un peu, mais ma voix intérieure me dit que j'ai fait le bon choix.

J'aimerai avoir votre sentiment là dessus.

Merci à vous :)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Lignée...

Message par salva »

Bonjour Béthanie,

Si tu as confiance et un bon feeling avec ta future enseignante, c'est déjà une excellente chose. C'est important de pouvoir discuter avec elle ouvertement.

Maintenant je ne trouve pas très rassurant le fait qu'elle évite le sujet de sa lignée ou qu'elle reste évasive là dessus.
Par ailleurs, si à terme tu souhaites aller jusqu'à la maitrise enseignante, certains maitres sont assez pointilleux là dessus, et on risque de te demander de justifier la lignée de ton (tes) maitres...
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

Merci pour ta réponse Salva :)

Oui le felling est très bien passé.

Elle n'a pas vraiment évité le sujet, mais elle m'a fait comprendre que c'était difficile en général de vérifier une lignée et la pureté de celle-ci. Je crois que ce qu'elle a voulu dire, c'est que la lignée n'est pas un gage de la qualité de l'enseignement. Après, elle a des principes logiques sur l'enseignement et beaucoup de respect.
Je n'ai pas commencé, mais c'est vrai que cela me paraît important.
Je pense que passer ce premier niveau avec cette personne me rassure. Par la suite, je pourrai changer de maître :)

Il y a une remise de diplôme à la fin des deux jours. Ces diplômes doivent-ils obligatoirement stipuler la lignée ?
Si ça se trouve elle en a une, j'ai peut-être mal compris, mais peut-être qu'elle ne trouve pas ce principe de lignée logique.

J'en reparlerai avec elle :)

Nous serons 4 étudiants pendant le stage et ce côté là me plaît aussi :)

Merci d'avoir répondu à ma question. j'ai conscience que ce sujet a déjà été abordé.
J'aimerai avoir plusieurs avis.

Merci à toi Salva, et merci à vous :)
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Lignée...

Message par reventai »

Bonjour,
salva a écrit :Si tu as confiance et un bon feeling avec ta future enseignante, c'est déjà une excellente chose. C'est important de pouvoir discuter avec elle ouvertement.
Je suis d'accord avec toi salva.

Bien à vous.
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

Merci Reventai :) Je pense que c'est un bon départ :)
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Lignée...

Message par reventai »

Béthanie a écrit :elle a des principes logiques sur l'enseignement et beaucoup de respect. Je n'ai pas commencé, mais c'est vrai que cela me paraît important.

=O :)
reventai a écrit : Je pense que c'est un bon départ
:) ;)
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Lignée...

Message par oecophylla »

Bonsoir à tous,

Béthanie >V<
Pour moi, je pense que le contact doit bien passer avec l'enseignant(e) avant le passage d'un niveau Reiki. Avoir eu un entretien avec ton enseignante me semble un bon départ et la meilleure idée sur l'harmonie que vous allez entretenir.

Concernant la lignée, peut-être ne s'est-elle pas posée la question, tout simplement ?
Mais je pense que si ton (L) te dit oui, c'est bon signe >:D<
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Lignée...

Message par marco »

Bonsoir tout le monde, >:D< >R<

Pour apporter un éclairage concernant ma pratique en tant qu'enseignant sur la lignée, elle est systématiquement mise en évidence sur les diplômes et clairement rédigée en première place dans les manuels... ¦3¦ )Y( _I_ |\/| (L) */\* ^)

En effet, dans l'un des 5 principes, il y a quelque chose comme :
" juste pour aujourd'hui, j'honore mes parents, mes maîtres et mes ancêtres... " (\) (L)

Savoir d'où l'on vient :O: , connaître même brièvement l'histoire des Maîtres Enseignants qui nous ont devancés et qui ont ouvert leurs propres routes pour nous permettre d'être formés à notre tour aujourd'hui, je pense que c'est important de savoir exprimer notre gratitude pour cet engagement, cet amour et ces efforts personnels d'être au service d'un but plus grand que soi (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)

Donc pour répondre à ta question Béthanie, ta lignée devra être fournie sur un support à la discrétion de ton enseignante... :E) et qu'il sera important de précieusement conserver avec ton diplôme en cas de changement de Maître puisqu'ils attestent de ton parcours d'initiations, avec ta lignée et les dates de formation ;) :O:

Si ton coeur t'a guidé vers cette enseignante en particulier, c'est que vous avez de magnifiques partages à expérimenter ensemble ¦3¦ */\* (\) )Y(

Je te souhaite de vivre un merveilleux moment de joie et de reconnexion avec toi-même, puis de découvertes lumineuses avec les autres élèves (^ ### ¦3¦ */\* >V< |\/| (\) ^)

:-*
Marco

ps : Béthanie est aussi une cuvée de vin d'Arbois ¦D ... il y a corrélation ou clin d'oeil du hasard */\* >V< |\/|
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

oecophylla a écrit :Bonsoir à tous,

Béthanie >V<
Pour moi, je pense que le contact doit bien passer avec l'enseignant(e) avant le passage d'un niveau Reiki. Avoir eu un entretien avec ton enseignante me semble un bon départ et la meilleure idée sur l'harmonie que vous allez entretenir.

Concernant la lignée, peut-être ne s'est-elle pas posée la question, tout simplement ?
Mais je pense que si ton (L) te dit oui, c'est bon signe >:D<


Merci à toi Oecophylla

Je pense que c'est un bon point de départ en effet cette harmonie.

J'avoue que cette histoire de lignée, me travaille un peu. Je suis très sérieuse dans ma démarche, et je compte vraiment aller jusqu'au bout.
En effet, elle ne s'est peut-être pas posé la question.

J'aurai ma réponse de toute façon :)
Avatar du membre
Béthanie
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 24.09.2014 10h50

Re: Lignée...

Message par Béthanie »

marco a écrit :Bonsoir tout le monde, >:D< >R<

Pour apporter un éclairage concernant ma pratique en tant qu'enseignant sur la lignée, elle est systématiquement mise en évidence sur les diplômes et clairement rédigée en première place dans les manuels... ¦3¦ )Y( _I_ |\/| (L) */\* ^)

En effet, dans l'un des 5 principes, il y a quelque chose comme :
" juste pour aujourd'hui, j'honore mes parents, mes maîtres et mes ancêtres... " (\) (L)

Savoir d'où l'on vient :O: , connaître même brièvement l'histoire des Maîtres Enseignants qui nous ont devancés et qui ont ouvert leurs propres routes pour nous permettre d'être formés à notre tour aujourd'hui, je pense que c'est important de savoir exprimer notre gratitude pour cet engagement, cet amour et ces efforts personnels d'être au service d'un but plus grand que soi (^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)

Donc pour répondre à ta question Béthanie, ta lignée devra être fournie sur un support à la discrétion de ton enseignante... :E) et qu'il sera important de précieusement conserver avec ton diplôme en cas de changement de Maître puisqu'ils attestent de ton parcours d'initiations, avec ta lignée et les dates de formation ;) :O:

Si ton coeur t'a guidé vers cette enseignante en particulier, c'est que vous avez de magnifiques partages à expérimenter ensemble ¦3¦ */\* (\) )Y(

Je te souhaite de vivre un merveilleux moment de joie et de reconnexion avec toi-même, puis de découvertes lumineuses avec les autres élèves (^ ### ¦3¦ */\* >V< |\/| (\) ^)

:-*
Marco

ps : Béthanie est aussi une cuvée de vin d'Arbois ¦D ... il y a corrélation ou clin d'oeil du hasard */\* >V< |\/|



Merci pour ta réponse Marco :)

Donc s'il y a une remise de diplôme, la lignée sera inscrite ? obligatoirement ?

C'est marrant de se torturer l'esprit avec cette lignée...
Mais oui en effet dans les 5 principes, il est dit qu'il faut honorer ses maîtres, ancêtres....



Mais comment peut-on véritablement attester d'une lignée et de la qualité de l'enseignement transmis ?


Mon enseignante, m'a reçue pendant une heure. Nous avons parlé de ma démarche, de mon ressenti, de mes objectifs.
Je lui ai dit que je voulais aider mon entourage avec le Reiki.
Elle m'a répondu qu'il fallait d'abord commencer par prendre soin de moi et m'occuper de moi :)
... D'où le pseudo Béthanie, que j'ai choisi. C'est une des cartes de mon jeu sur les Anges. C'est une carte qui me demande de prendre soin de moi ;D (bon ok j'aime aussi le bon vin et c'est donc une découverte cette cuvée :) )

Et puis elle m'a montré le manuel sur lequel nous allions nous baser pendant les 2 jours. Nous travaillerons avec le livre de Nita Mocanu.
La coïncidence, c'est qu'avant ce rendez-vous, j'avais déjà acheté depuis un moment ce livre.
Une de mes amies a d'ailleurs été formée par Nita Mocanu.

Voilà, ce sont des petits signes *î*


Je me suis acheté mon carnet, pour y noter mes ressentis.

encore merci :)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de